[Histoire émotionnelle] Le sourire de l'ange (transfert)

L'affiche originale: loup d'argent 〤 Vues: 361 Réponses: 6 Publié dans: 2013-07-13 22:14:03
Cela fait longtemps que je n'ai pas partagé de beaux textes. N'ayant rien à faire, en voici un (tragique) (Désert de sable) Monologue : Wei Ran : Cette courte distance de cinq mètres de ligne de garde met une personne au bout du monde, le cœur est déjà isolé, mais on ne peut pas couper ces liens d'amour... Xia Qing : La barrière te bloque, m'isole, et les amoureux qui sont là-dedans, de chaque côté (pause) ne trouvent que des prisons de douleur... Musique... Wei Ran (souriant, d'un ton apaisé) : « Qing, enlève ton masque, laisse-moi voir ton sourire ? » Xia Qing (les yeux pleins de larmes, murmurant) : « Ran, comment pourrais-je sourire ? » Wei Ran (souriant, d'un ton apaisé) : « Quelques jours de fermeture de l'école ! Quand le SRAS sera passé, tout redeviendra comme avant. » Xia Qing (les larmes débordant, tremblante) : « Wei Ran, je suis très triste sans toi. » Wei Ran (tendant la main, d'un ton triste) : « Qing, ne pleure pas, ça me rendrait encore plus mal. » Xia Qing (retenant ses larmes, forçant un sourire) : « Ran, voici la broderie au point de croix que je t'ai faite, le totem de Cang Yi, pour protéger la sécurité. » Garde (d'un ton strict, ordonnant avec sévérité) : « Ne passe rien, remets ta main en arrière. » Musique Garde (d'un ton strict, ordonnant avec sévérité) : « Voilà, votre temps est écoulé, le prochain dans la file avance. » Wei Ran : « Xia Qing » Xia Qing : « Wei Ran » Musique Xia Qing (plein de surprise) : « Wei Ran, notre hôpital établit une unité d'isolement pour les patients fébriles, j'étais le premier à m'inscrire. » Wei Ran (en criant, furieuse) : « Comment peux-tu faire ça, pourquoi ne m'as-tu pas demandé, toi, tu... » Xia Qing (suppliant avec des sanglots) : « Ran, ne fais pas ça, écoute-moi. » Wei Ran (en colère) : « Je n'écoute pas, tu n'as jamais pris en compte mes sentiments, tu ne te soucies pas de moi, Xia... » Petite fille : « Tante, ne pleurez pas, tante, quand vous souriez, vous êtes comme un ange, maman m'a dit, il ne faut pas avoir peur, la tante va sûrement me soigner, et maman a aussi dit, (pause pour réflexion) celui qui porte un manteau blanc est un ange sur Terre... » Xia Qing (en sanglots) : « Ran...(en singes sanglots) Ran, je ne peux vraiment pas me passer d'elles... l'as-tu entendu ? Je suis leur ange... » Le volume de la musique de fond augmente progressivement. Un son de composition de téléphone apparaît, suivi de : « Désolé, l'utilisateur que vous essayez de joindre est éteint. »“Relecture répétée : 'Désolé, l'utilisateur que vous essayez de joindre est éteint.'

Musique

Le son d'un téléphone qui se connecte, bip… bip… bip…

Wei Ran (inquiète, en colère) : « Xia Qing, pourquoi n'as-tu pas allumé ton téléphone ces jours-ci ? Je suis folle d'inquiétude. »

Xia Qing (confuse, impuissante) : « Ran, je (tousse… tousse)… je… »

Wei Ran (ton qui change) : « Qing, que se passe-t-il ? Que t'arrive-t-il ? Dis-le-moi vite, que se passe-t-il ? »

Voix de l'infirmière (ton calme, il faut vraiment lire comme un ange en blouse blanche) : « Pourquoi as-tu enlevé le masque respiratoire ? Remets-le vite, tu as besoin de repos… »

Wei Ran (avec urgence) : « Xia Qing, que t'arrive-t-il… »

Le son de la coupure soudaine de la communication, bip… bip… bip… bip…

Le bruit des pas précipités dans le couloir vide…

Wei Ran (voix rapide) : « Vite, suis-moi, je vais t'emmener. »

Xia Qing (ton surpris) : « Tu, tu t'es échappée ? Non, non, tu ne peux pas faire ça, l'école va te punir… »

Wei Ran : « (ton fort) Je m'en fiche, je ne m'en fiche de rien, Xia Qing, (pause) (ton très faible, avec un sanglot) je veux juste que tu sois à mes côtés… »

Musique

Wei Ran : « Xia Qing, allonge-toi dans mes bras, laisse-moi te tenir. »

Xia Qing : « Je n'ai plus la force de m'éloigner (tousse…), et je (tousse…) ne m'éloignerai plus jamais, dans cette vie, (tousse…) Wei Ran, je t'appartiens. »

Wei Ran : « Qing… »

Musique

Xia Qing : « Ce monde (tousse…) a (tousse…) tellement de choses qui me retiennent, que je ne peux pas emporter, mais, Wei Ran, ton (tousse…)… ton amour pour moi sera toujours, toujours (tousse…) ici… »

Wei Ran : « Qing, je ne peux pas vivre sans toi… »

Xia Qing : « Tu te souviens encore ? »Tu m'emmènes (toux) faire voler un cerf-volant, m'emmènes cueillir des fleurs sauvages près des chemins de fer, aller au bord de la mer voir le lever du soleil, faire un bonhomme de neige (toux)… tout, tout cela, Xia Qing ne l'oubliera jamais de sa vie…

Le bruit léger en tirant les rideaux

Wei Ran : « Xia Qing, regarde, le soleil matinal, c'est éblouissant, c'est le premier rayon de l'aube. Aujourd'hui, c'est ton anniversaire, ton anniversaire, ça ira, ça ira, ça ira sûrement… »

Xia Qing (faiblement, presque en fil) : « Ran, prends-moi dans tes bras, j'ai froid (toux), Wei Ran, j'ai froid (toux) (le son de la toux s'affaiblit). »

Wei Ran : « Xia Qing, n'aie pas peur, ça passera, tiens, c'est la broderie que tu m'as offerte, une broderie pour la protection, je suis là, toujours là, je te prends dans mes bras… »

Xia Qing (faiblement, presque en fil) : « Ran, sais-tu que Platon (toux) a une hypothèse célèbre : les êtres humains d'origine (toux) étaient androgynes. Depuis que Dieu (toux) les a divisés en deux, chacune de ces moitiés cherche l'autre moitié dans le vaste monde (toux). L'amour (toux) est donc notre désir de retrouver cette moitié perdue de nous-mêmes. Je l'ai trouvée, je l'ai vraiment (toux) trouvée, et dans cette vie (toux), je ne regretterai rien… Wei Ran, je t'aime, je ne regretterai jamais… »

Wei Ran : « Xia Qing, Xia Qing, Xia Qing, Xia Qing (à voix forte) Xia Qing… »

Musique

Bruit de sirène d'ambulance

Monologue de Wei Ran : « Qing frissonnait, ses lèvres étaient déjà pâles, elle répétait mon nom. Elle me parlait doucement, et à ce moment-là nous étions si heureux, nous faisions voler des cerfs-volants dans les champs, nos mains à deux lâchaient de l'espoir ; nous cueillons des fleurs sauvages près des chemins de fer, cueillant la beauté que la nature nous avait donnée ; nous allions voir le lever du soleil au bord de la mer, voyant un nouveau jour ; nous faisions des bonhommes de neige, et ce que nous faisions ressortait notre amour, pur, sans tache, beau, mais qui un jour finirait par fondre, fondre… »

La nuit est tombée, après plusieurs jours de tourments, l'infirmière vêtue d'une combinaison de protection épaisse m'a annoncé que son état s'était amélioré. Ce matin ensoleillé,

Je l'ai vue me faire signe à travers la fenêtre, son sourire comme celui d'un ange

Musique

Xia Qing : « Ran, regarde, le cerf-volant vole si haut, oh non, le fil du cerf-volant s'est cassé, Wei Ran, Wei Ran… »

Wei Ran : « Xia Qing, tu te souviens de cette épidémie de SRAS ? »夏青 : "Oui, comme un cerf-volant, il est déjà loin de nous."
魏苒 : "Tu ne trouves pas que cela ressemble à un problème de test ?"
夏青 : "Un problème de test ?"
魏苒 : "Le problème que Dieu m'a donné. Nous lui avons donné la réponse parfaite. Qing, regarde ce que c'est ?"
夏青 : "Une broderie au point de croix, une broderie de Cangyi...Donne-la moi, donne-la moi..."
魏苒 : "Là, là... (des rires de deux personnes qui se poursuivent se font entendre)"
夏青 : "Wei Ran, regarde, cette nuage, à quoi ressemble-t-il ?"
魏苒 : "Hum, il ressemble à, à un ange ?"
夏青 : "Hihi" (rire joyeux)
魏苒 : "Regarde, l'ange a souri..." (Merci pour le soutien)
répondre 🤍 0 📤 partager collecter
Euh, c'est…
Je ne regarde plus...
Enfin
Prends l'argent, prends l'argent.
Euh euh euh
Euh, ... , regarde
— Toutes les réponses chargées —

Laisser une réponse