Je ne comprends pas ? Pourquoi tu me traites ainsi ? En tant que père, as-tu été responsable ?
Tu es mon père et tu n'as pas beaucoup de succès non plus. Tu voudrais probablement que j'aille à l'université dès l'âge d'un an. Chaque jour, tu me compares aux enfants des autres, en disant toujours de voir comment les autres travaillent et à quel point je suis paresseux. Quand tu vois que mes réponses au devoir de sciences politiques sont peu nombreuses, tu me cries dessus, disant que je ne peux même pas réussir en traitant la politique ainsi. Alors, mon score de 97 à l'examen final de politique (sur 100) est-ce que c'est tombé du ciel ? L'examen final était bien meilleur que le précédent, et tu as juste dit que je n'avais pas d'espoir avec mes études. Peu importe ce que je fais, tu dis toujours que ce n'est pas bien. Et toi, comment es-tu envers moi ? Tu n'as même jamais montré de joie pour un de mes anniversaires, juste à me critiquer ! Toi-même tu n'as pas réussi à entrer au lycée, alors pourquoi me rabaisser tous les jours ? Je n'en peux vraiment plus, tout ce que je fais dans cette maison est considéré comme inutile ! Mon père et ma grand-mère ne me comprennent jamais et ne font que me critiquer ! Vivre dans cette maison, c'est se disputer tous les jours. Chaque fois que je sors et que je reviens, il y a des cris dès que j'entre, la famille est vraiment ordinaire ! Quelques-unes de mes tantes sont meilleures avec moi que vous, mais vous ne faites que prendre l'argent que la famille me donne !
Réponses (19)
Je compatis avec l'auteur de la publication
Pauvre enfant,,, ne reste pas dans le monde humain, je vais t'emmener faire un tour sur Mercure ←_←←_←←_←
Quand tu entres dans la société, tu comprends !
Ne faites pas attention aux bêtises du deuxième étage, Mercure est maintenant encore plus chaotique que le monde terrestre. Si le propriétaire du post ne s'y oppose pas, vous pouvez me suivre pour faire un tour sur Mars.
Mars est très chaud, Mercury est plus frais ←_← En parlant de ça, nous avons aussi un voyage d'une année-lumière jusqu'à la nébuleuse M78, et nous pouvons aussi aller au pays lumineux de la planète Aotu ←_←
D'accord avec le troisième étage ! Quand tu entres dans la société, face à des critiques injustifiées de supérieurs et que tu dois te soumettre pour conserver ton emploi, le cœur serré, tu réalises à quel point tes parents ont été bons pour toi.
Quand tu grandiras, tu comprendras les intentions de ton père, souviens-toi ! Même si ton père n'est pas bon envers tout le monde, il n'aura jamais de mauvaises intentions envers ses propres enfants !
Être soi-même, c'est être soi-même, pas quelqu'un d'autre. Si l'on doit blâmer, il ne faut blâmer que la famille pour son impatience, espérant que le fils devienne un dragon et que la fille devienne un phénix. Mais même si nous avons tous nos défauts, nous sommes uniques dans le monde entier, et nous sommes l'unique et le seul dans le monde entier.
héhé…
Ma famille compare souvent avec Chen Lishan, qui est dans la même classe que moi, en disant à quel point elle est diligente et studieuse. Mais j'ai demandé à Chen Lishan, et elle m'a dit qu'elle passait la serpillière pendant les publicités à la télévision, qu'elle regardait la télévision dès qu'elle était allumée, que ses études étaient simulées et que ses résultats étaient copiés collectivement par toute la classe (ce qu'il y avait aussi dans notre classe). À vrai dire, je l'ai entendu au moins cent fois, et ça entre toujours par une oreille et ressort par l'autre.
...souhaiter que son fils devienne un dragon
Merde, je suis encore frustré, putain, j'ai enfin fini le collège, tout le monde s'amuse, et moi seul je fais semblant d'étudier.
Euh, assassin… tu as besoin de réconfort ? Je peux te faire un œuf au plat. (En fait, beaucoup de choses ne devraient pas rester dans le cœur, il faut les dire en face, sans communication, les choses sont très difficiles à résoudre.)
Le petit assassin en colère... Tous les parents sont comme ça, moi aussi je me fais toujours exploser par mon père
Quand tu seras grand, tu comprendras, mon enfant
Tu peux avoir un fils et le maltraiter
Tu n'as jamais vu un enfant trop gâté, n'est-ce pas ! Sinon, tu ne te plaindrais pas ainsi.
Tu es bien meilleur que moi, contente-toi de ça !
Ceci est le cœur des parents du monde. Il y a un dicton : frapper c'est être proche, gronder c'est aimer, c'est exactement une véritable illustration de cela. Ils t'aiment et espèrent que tu deviennes quelqu'un d'utile, c'est pour cela qu'ils agissent ainsi. Mes parents sont tous comme ça.
— Toutes les réponses chargées —