« La Voie des Soldats » Chapitre 7 : La vie militaire
J'étais enthousiaste et excitée à l'intérieur, arrivant enfin à l'unité dont j'avais toujours rêvé. En un clin d'œil, la voiture entra dans l'unité. La première chose que je vis fut les nouvelles recrues debout au garde-à-vous, avec un chef de peloton les regardant comme un chef de guerre. À ce moment-là, le chef d'escouade nous dit que nous étions arrivés au dortoir, alors nous sommes sortis docilement de la voiture. « Ah~ enfin là, dors bien. » se plaignit Xiaofei. « Très bien ! Allez tous vous reposer d'abord. » dit le chef d'escouade. Puis le chef d'escouade nous trouva une chambre, et en entrant, nous nous sommes immédiatement endormis. Je me tenais près du rebord de la fenêtre, regardant les casernes, souriant tendrement. En seulement deux heures, un long sifflement retentit dans le couloir, criant : « Rassemblez-vous ! » « Qui est-ce ? » Ne laissant personne dormir ! « Xiaofei s'est encore plainte. » Xiaofei ! On dirait le délégué de classe. « J'ai crié. » Hmm ? Non, on dirait quelqu'un d'autre. « Hein ? » C'est fini, descendez vite ! Quand nous sommes arrivés, presque tout le monde était là. « Tenez-vous debout correctement ! » cria le chef. À ce moment-là, j'ai regardé à gauche et à droite, j'ai vu le délégué de classe, et je lui ai souri, mais il ne m'a même pas regardé. « Hé ! Qu'est-ce que ce nouveau recrue fait ! Sors ! (Auteur : Je suis tellement fatigué~) « Oui ! » J'ai crié. Fais 100 abdos. « Hein ? » Pas question ? « Non, non, fais-le ! » Je n'ai eu d'autre choix que de me retirer. Puis, l'officier s'est présenté. Il s'est avéré qu'il était chef de peloton, nommé Shen Long, du Heilongjiang. Après qu'il ait fini sa présentation, j'ai fini aussi. « Rapport, c'est fait. » « Retourne à l'unité. » « Aujourd'hui, je vais te faire te tenir au garde-à-vous. Tu sais ce que ça veut dire ? » « Compris ! » Officier. « Quoi ? » Il resta là comme un morceau de bois, complètement immobile. « Très bien, aujourd'hui vous allez vous entraîner à la posture militaire. Debout deux heures d'abord. Oh, tenez-vous debout comme un bloc de bois. » Chef d'escouade Chen, surveillez-les pour moi. « Après ça, nous avons été embarrassés. Nous sommes restés debout pendant deux heures entières. Le chef d'escouade a ordonné la libération, et nous sommes retournés au dortoir abattus. « Shen Long, tu dois encore discipliner les nouvelles recrues. Tu as travaillé dur. » « Hé, quelle est la difficulté ! J'y suis habitué. » Shen Long nous regarda par la fenêtre alors que nous nous dispersions. « Heh, ces nouvelles recrues vont avoir des ennuis. » Shen Long haussa le coin de la bouche. « Chen Ming, est-ce que Shen Long t'a visé aujourd'hui ? » dit Xiaofei en se lavant les pieds. Soupir, tout est évident. Dors. « Après ça, je me suis endormie tout de suite.Une nuit est passée très vite. Le matin, nous nous sommes brossé les dents et lavé le visage, puis nous avons pris le petit-déjeuner. Après avoir mangé, nous nous sommes rapidement rassemblés. Aujourd'hui, c'est le chef de classe qui nous guide, ce qui réduit notre stress de moitié. Ensuite, le chef de classe nous enseigne les principes fondamentaux des soldats et les connaissances de base. La matinée est passée ainsi, et nous sommes allés à la cantine, l'air découragé pour prendre notre repas. En arrivant à la cantine, il y avait une mer de gens, et j'avais l'impression que mon humeur était bloquée. Enfin, la persévérance a payé et j'ai réussi à avoir mon repas. J'ai pris une chaise au hasard, je me suis assis et j'ai commencé à manger la tête baissée. « Hé ! Tu sais ce qu'est la Compagnie des Roses Rouges ? » Quelqu'un à côté de moi m'a demandé. « Quoi ? » Vraiment, ne pas connaître même la Compagnie des Fleurs, c'est une compagnie célèbre, tout le monde veut y aller maintenant. Je pensais intérieurement : « Rose ? N'est-ce pas le symbole sur l'enveloppe ? » Je suis épuisé, je n'arrive vraiment plus à continuer d'écrire.
Réponses (10)
Pas mal, je soutiens !
Un assassin écrit-il aussi des romans ?
Donne-moi l'argent d'abord !!
Encore ha o(≧ o ≦)o
。。。
Alors, moi
Assassin ? Il écrit quoi ?
Front……
Remonter
Ça va à peu près
— Toutes les réponses chargées —