Une histoire que seules les personnes psychotiques peuvent comprendre (1)

L'affiche originale: Cette année, ce mois, ce chagrin, Vues: 435 Réponses: 7 Publié dans: 2013-07-16 21:35:07
1. Âge : Je suis monté dans un train express, et environ 10 minutes avant minuit, un homme est monté à un arrêt en milieu d'arrêt. Après la fermeture des portes, il a semblé reprendre soudain connaissance et a commencé à regarder autour de lui les visages des passagers. « Pardonnez mon ignorance, mais avez-vous 28 ans cette année ? » Il m'a demandé ceci, « Oui, mais comment le savez-vous ? » Je lui ai répondu, mais il m'a ignoré et a simplement parlé aux autres. « Vous avez 45 ans cette année, n'est-ce pas ? » « C'est ça. » « Vous avez 62 ans ? » « Comment le savez-vous ? » «
Répéter de telles conversations avec des passagers apparemment inconnus, il semble que cet homme ait une capacité particulière à deviner l'âge de quelqu'un rien qu'en regardant son visage. »
Il restait environ 15 minutes avant le prochain arrêt. Tous les passagers du wagon, moi y compris, lançaient des regards curieux à cet homme jusqu'à ce qu'il demande des nouvelles de la dernière dame. « Avez-vous 50 ans ? » « Oui, mais j'aurai 51 ans dans cinq minutes ! » répondit la femme avec un tel sourire.
En un instant, le visage de l'homme devint livide, comme s'il était complètement choqué. 2. La liaison. Un ancien collègue avec qui je travaillais a récemment changé d'emploi pour aller à mon travail. Comme nous étions tous deux mariés et que nous sortions souvent ensemble, buvions et discutions, je l'ai invité dans une maison de thé voisine pour discuter. Je lui ai demandé : « Qu'est-ce que tu as fait ces derniers temps ? Quel argent sale gagnes-tu ? » Il a souri et a commencé à parler de ses expériences passées. Il y a environ un an, il a rencontré une femme dix ans de moins que lui. Pendant les vacances de Noël, il a passé 22, 23, 24 et 25 ans dans son appartement. Bien sûr, après ne pas être rentré quatre jours consécutifs, sa famille a failli appeler la police, et il a eu profondément de peine pour sa fille d'école primaire. Alors, à 19h le 25, il a insisté pour rentrer chez lui, mais la femme l'a supplié de ne pas partir. Finalement, ils ont eu une énorme dispute, et il l'a laissée derrière, prenant l'ascenseur jusqu'au 11e étage et repartant."Je ne m'y attendais vraiment pas…" Il sourit à nouveau et dit : "Quand je suis sorti de l'immeuble, elle m'attendait déjà dehors…"

3. Le bus
Un couple avec un enfant montait dans un bus touristique en direction de la campagne pour visiter le village natal de l'épouse. Lorsque le bus atteignit une partie des routes montagneuses, leur enfant s'est mis à crier qu'il avait faim. Ne pouvant calmer l'enfant, le couple demanda au chauffeur de s'arrêter en chemin pour manger dans un restaurant rapide à proximité.
Après avoir bien mangé et bu, le téléviseur du restaurant diffusa un bulletin d'information indiquant qu'un bus touristique circulant dans une zone montagneuse avait été frappé par un éboulement, causant la mort de tous les passagers, sans aucun survivant. En y regardant de plus près, c'était le bus qu'ils avaient pris quelques instants auparavant !
Voyant cette nouvelle, l'épouse murmura : "Si seulement nous n'étions pas descendus…"
En l'entendant, le mari s'exclama avec colère : "Quelle bêtise, si nous n'étions pas descendus…"
Avant qu'il ait fini sa phrase, il comprit le sens des paroles de son épouse. "Ah, oui, si nous n'étions pas descendus…"

4. Le bébé
Dans un hôpital gynécologique et obstétrique, une femme donna naissance à un bébé. Dans la nuit, une infirmière passant dans la chambre des nourrissons découvrit que le bébé était froid, sans respiration et décédé.
Après avoir appris cela, l'hôpital décida de cacher la mort et de remplacer le bébé décédé par un orphelin tout juste né depuis quelques jours. La mère n'avait pas conscience de l'accouchement et n'avait jamais vue son enfant biologique, donc en théorie, remplacer le bébé par un enfant dont les traits ne sont pas encore distincts semblait sûr.
Le lendemain, l'hôpital fit voir le bébé substitué à la mère, mais dès qu'elle le vit, elle hurla comme folle : "Ce n'est pas mon bébé !"

5. Le sans-abri
Je suis un navetteur qui prend régulièrement le métro à New York. Chaque matin, je voyais un sans-abri marmonner quelque chose dans sa bouche dans le métro. Par curiosité, je me suis discrètement approché d'un mur près de lui pour écouter ce qu'il disait.
Une vieille dame passa devant lui, et le sans-abri murmura : "Cochon !"
Qu'est-ce que c'est que ça ? Un simple insulte comparant quelqu'un à un animal ?
Ensuite, un homme normal, un employé allant travailler, passa devant lui, et il dit : "Humain !"
Oui, effectivement, un individu qui avait tout à fait l'air d'une personne ordinaire.\Tous les quelques jours, n'ayant rien à faire, je retournais à la station de métro pour écouter en secret les divagations de ce sans-abri. Devant lui passait un homme maigre et délabré, et il dit : « Bœuf ! »\Bœuf ? On dirait plutôt un oiseau maigre, non ?\Ensuite, un homme très gros passa devant lui, et il dit : « Légume ! »\Légume ? Ne devrait-ce pas être un cochon ?\De retour à la maison, j'ai réfléchi attentivement à la logique de ses paroles. Peut-être parlait-il de la vie antérieure de cette personne, ou de ce qu'elle deviendrait après sa réincarnation ? Mais après quelques jours à observer à nouveau ses paroles et ses actes, je sentais que ça ne semblait pas être ça non plus.\Enfin, un jour, ne pouvant plus retenir ma curiosité, je suis allé directement voir ce sans-abri pour lui demander quelle était exactement sa capacité, et je lui ai aussi demandé comment l'obtenir. Le sans-abri, en voyant mon regard déterminé, n'a rien dit, il a juste posé sa main sur ma tête.\À partir du lendemain, le sans-abri a disparu du métro pour toujours.\Était-il un dieu ?\Ou un immortel ?\Quoi qu'il en soit, j'ai finalement compris quelle était cette capacité, parce que je l'avais déjà obtenue et que j'avais remplacé ce sans-abri.
répondre 🤍 0 📤 partager collecter
Quatre : L'enfant a été tué par sa mère. Cinq : Les sans-abri peuvent voir clairement ce qu'ils viennent de manger.
Comprendre un
C'est une histoire de fantômes, n'est-ce pas ?
Seuls les pervers peuvent comprendre... C'est purement un titre accrocheur, pourquoi je ne comprends pas ?
Comprendre clairement le deuxième et le quatrième…
Parce que tu n'es pas aussi pervers que le propriétaire du post
Euh... je n'ai rien compris du tout
— Toutes les réponses chargées —

Laisser une réponse