Dîner aux chandelles :
Une table, un homme et une femme assis de chaque côté.
« Je t'aime. » La femme manipule doucement son verre de vin tout en parlant calmement.
« J'ai une femme. » L'homme touche l'alliance à son doigt.
« Je m'en fiche, je veux juste savoir ce que tu ressens. Est-ce que tu m'aimes ? »
La réponse attendue. L'homme lève la tête et observe la femme en face de lui.
24 ans, jeune, pleine de vitalité, un âge plutôt agréable.
Peau claire, corps plein d'énergie, une paire d'yeux brillants qui semblent parler.
Vraiment une belle femme, dommage.
« Si tu m'aimes toi aussi, ça ne me dérange pas d'être ta maîtresse. » La femme, ne pouvant plus attendre, ajouta.
« J'aime ma femme. » L'homme répondit fermement.
« Tu l'aimes ? Qu'est-ce que tu aimes chez elle ? Maintenant, elle doit être vieille et moins attirante, n'est-ce pas ?
Sinon, aux dîners de l'entreprise, pourquoi ne l'as-tu jamais emmenée… »
La femme voulait continuer, mais en rencontrant le regard froid de l'homme, elle abandonna son idée.
Silence…
« Qu'est-ce que tu aimes chez moi ? » L'homme prit la parole.
« Ta maturité, ta stabilité, tes gestes pleins de virilité, ta capacité à prendre soin des autres, tant de choses. De toute façon, tu es différent des gens que j'ai rencontrés auparavant. Tu es spécial. »
« Tu sais comment j'étais il y a trois ans ? » L'homme alluma une cigarette.
« Je ne sais pas. Je m'en fiche, même si tu as été en prison. »
« Il y a trois ans, j'étais juste l'un de ces hommes ordinaires que tu vois maintenant. » L'homme ignorait la femme et continua.
« Diplômé d'université, travail insatisfaisant, toujours à boire, se mettre en colère. Indifférent envers les filles, utilisant le sexe pour libérer ses frustrations. J'ai même été arrêté par la police pour être allé dans un night-club chercher des prostituées. »
« Et alors ? » La femme, intéressée, voulait savoir ce qui avait changé l'homme. « C'était à cause d'elle ? »
« Oui. »
« Elle… semble toujours pouvoir voir facilement l'essence des choses. Elle m'a appris beaucoup de choses : à ne pas trop m'attacher aux gains et pertes, à ne pas trop me soucier des choses présentes, à traiter les autres avec bienveillance. À cette époque, devant elle, j'étais comme un enfant immature.
Peut-être que ce sentiment était semblable à la façon dont tu me perçois maintenant. À l'époque, c'était vraiment étrange, moi, têtu, j'écoutais simplement ce qu'elle disait.Selon ses paroles, il fallait accepter la réalité, savoir qu'on est inutile, et travailler dur. À la fin de cette année-là, au travail, les choses ont commencé à s'améliorer un peu, et nous nous sommes mariés."
L'homme eut un petit geste pour faire tomber la cendre de sa cigarette et continua à parler.
"À cette époque, c'était vraiment des jours difficiles. Nous étions deux, un seul lit, et très peu de meubles à la maison. Tu sais ? Un an après le mariage, je ne lui ai acheté ma première bague en diamant qu'après avoir économisé plus de six mois. Bien sûr, j'économisais derrière son dos. Si elle l'avait su, elle ne l'aurait jamais permis."
"À cette période, le tabac et l'alcool avaient abîmé ma santé. En plein hiver, chaque soir avant de se coucher, elle me préparait une soupe. Son goût, seule elle savait le préparer."
L'homme se plongeait dans ces souvenirs, oubliant le temps, ne cessant de raconter le passé.
Et la femme, ne semblait pas du tout vouloir l'interrompre, écoutant silencieusement.
Lorsque l'homme regarda l'heure, il était déjà 22 heures.
"Ah, désolé, je n'ai pas fait attention au temps, il est déjà si tard." L'homme sourit avec regret.
"Maintenant, tu peux comprendre ? Je ne pourrais pas, et je ne ferais jamais, quelque chose qui la décevrait."
"Ah, je comprends. Perdre contre une personne comme ça, je m'incline sans réticence." La femme secoua la tête, impuissante.
"Mais si je deviens de son âge, je serai encore meilleur."
"Hum. Alors tu pourras trouver un homme encore mieux, n'est-ce pas ? Il est tard, la soupe à la maison va refroidir, je te raccompagne." L'homme se leva, voulant raccompagner la femme.
"Non, je peux rentrer seule." La femme fit un geste de la main. "Rentre, ne la fais pas attendre impatiemment."
L'homme sourit, comprenant, et se retourna pour partir.
"Elle est jolie ?"
".......Hum, très belle."
L'homme disparaît dans la nuit, laissant la femme là, face à la bougie, perdue dans ses pensées.
L'homme rentra chez lui, ouvrit la porte et se dirigea directement vers la chambre, allumant la lampe de chevet.
Il s'assit au bord du lit.
"Chérie, c'est déjà la quatrième fois. Pourquoi m'as-tu rendu si bon, que tant de gens m'aiment ? Peut-être que je changerai, pourquoi m'avoir rendu si bon alors que tu es partie en premier ? Moi, tout seul, je me sens si seul."
L'homme parlait en sanglotant, enfin éclatant en pleurs.
Les larmes coulaient, goutte à goutte, sur le cadre photo dans sa main. Sous la lumière tamisée, dans l'ancienne photo, se répandait la douceur légère de la femme décédée.
[Histoires émotionnelles] Hommes et femmes (repartagé)
Réponses (21)
Ah...
Regarde si tu as gagné
A gagné un câlin de petite sœur
Ah~~~~~
damgj
………
…………
……………
= = J'ai perdu………
Argent argent argent, le mien le mien alors
Minmin a un destin malheureux