〖Chroniques des héros des groupes 2 et 3 : La légende de la tomate du Croc de Tigre〗 - Jeune criquet

L'affiche originale: Bêta2 Ranger·Xiaoji Vues: 701 Réponses: 12 Publié dans: 2013-07-20 09:34:23
#Petit renseignement# Voilà, voilà, un autre personnage important de l'événement du Mandala de l'enceinte. Après tant de vantardises précédentes, la partie de l'histoire du Mandala de l'enceinte par Tomato va enfin se dévoiler devant les amis. (Haha, pour ceux qui ont vraiment attendu longtemps, veuillez offrir des fleurs ~) Écrire un tel scénario de roman m'a vraiment coûté beaucoup de neurones. J'espère que les amis apprécieront l'intrigue que j'ai imaginée. Et le concept de « Croc de tigre » est aussi venu récemment à l'esprit : ce n'est pas une profession comme dans Xiao Ji, mais plutôt une métaphore ou un symbole. Dans une époque troublée par la guerre, des héros émergeront naturellement, et sur le continent 7723, il y a des talents militaires et des sages exceptionnels. Parmi les talents militaires, il y a quatre grands, nommés d'après des bêtes sacrées, admirés par le peuple : Longxu, Croc de tigre, Queyi, Wuke. Eh bien, je ne développe pas plus.\(L'intrigue est purement au service du roman, si Tomato en personne lit ceci, je précise que certaines dispositions scénaristiques ne sont pas à prendre mal.)\ Reprendre le stylo pour continuer, c'est très important, afin de prouver qu'Aoxiang est toujours ici sur le 7723. — Souhaits pour Aoxiang.\_____Dans un environnement entouré de troubles et de batailles, se maintenir seul dans le Mandala de l'enceinte n'est pas facile.\_____De nombreuses personnes qui dépendent du Mandala de l'enceinte ont donné beaucoup, voire leur vie, pour lui, mais le Mandala ne leur a pas rendu la même proportion de ce qu'elles ont offert… même ce qui leur était dû.\_____Le père de Tomato est l'une de ces personnes « oubliées » par le Mandala.\_____La famille de Tomato est l'une des innombrables familles de bas niveau dans le Mandala. Comme beaucoup de familles ordinaires, en raison des périodes de guerres fréquentes, les hommes en âge de travailler de la maison sont enrôlés pour renforcer la défense de la ville, tandis que les travaux agricoles incombent aux femmes et aux enfants encore jeunes. Influencés par l'éducation traditionnelle, croyant que servir dans l'armée est honorable et que l'effort permettra de sortir de la pauvreté, le jeune Tomato et sa mère, bien que vivant dans la difficulté, continuent de mener leur vie avec espoir.\_____En fait, après avoir vu son père en uniforme militaire, le jeune Tomato a secrètement nourri une admiration et semé au fond de son cœur l'espoir de devenir un jour un général imposant.\_____Mais l'espoir que nourrissait la famille de Tomato semble avoir complètement changé après un imprévu.Un jour, après que Tomate et sa mère eurent terminé les travaux pénibles à la maison, un parent, haletant, se rendit chez eux pour les informer que, deux jours auparavant, un groupe de bandits itinérants avait escaladé les murs de la ville de la forteresse, mais avait été repéré par les soldats en patrouille, et s'était alors engagé dans un combat avec eux en brandissant des couteaux. Parmi les soldats chargés de défendre cette partie de la ville se trouvait le père de Tomate. Il n'y a encore aucune nouvelle sur l'issue de cette affaire. Au début, la famille de Tomate pensait : c'est une occasion de faire ses preuves, c'est glorieux. Cependant, lorsque ce parent revint, toute la famille de Tomate tomba dans un silence pesant, presque suffocant. Le parent rapportait que : l'activité des bandits avait été réprimée avec succès, la grande majorité avait été arrêtée sur le champ, et quelques-uns avaient sauté du mur pour fuir à l'extérieur de la forteresse. Certains soldats, pour éliminer le danger qu'ils représentaient, avaient proposé de poursuivre les fuyards et étaient descendus du mur pour les pourchasser. Mais ils ne s'attendaient pas à ce qu'il reste encore des bandits, et les soldats qui les poursuivaient furent atteints par des flèches tirées depuis la forêt et tombèrent tous... Plus tard, d'autres soldats vinrent les récupérer, les firent l'appel, et il fut confirmé que le père de Tomate faisait partie de ces soldats.\_____La première fois que la mère de Tomate entendit la nouvelle, son visage se figea, elle ne pleura pas et ne répondit pas. Pourquoi, alors, demanda-t-elle au parent de répéter l'histoire ? Lorsque le parent n'eut pas terminé, elle laissa échapper un son « ouh » et s'évanouit complètement. Le parent se mordit les lèvres et dit : « Quel malheur ! » Mais Tomate, les yeux pleins de larmes, serra les dents et cria avec force : « Non ! Papa n'est pas à plaindre ! Il a fait ce qu'il voulait vraiment faire dans son cœur ! » Les gens dans la pièce étaient stupéfaits de voir Tomate pleurer tout en étant en colère. Après avoir crié ces mots, Tomate quitta la maison en pleurant intensément. Quelques personnes voulaient l'arrêter et dire quelque chose, mais finirent par abandonner.\_____Tomate pleura longtemps près du ruisseau où son père l'emmenait souvent pêcher. Fatigué de pleurer, il s'allongea dans l'herbe et s'endormit sans s'en rendre compte. Toute la nuit, Tomate ne rentra pas chez lui. Au moment où sa conscience devint floue, il entendit la voix de son père l'appeler. Tomate se leva et aperçut au loin de petites lueurs dispersées. Il reconnut le reflet de la lumière : c'était l'uniforme militaire que son père portait habituellement. Son père venait-il pour lui, l'invitant à rentrer à la maison ensemble ? Tomate se leva immédiatement du sol et se précipita vers la lumière scintillante, trébuchant presque, le visage marqué de larmes, affichant une expression à la fois paniquée et joyeuse.Cependant, lorsque Tomate s'approcha, il ne vit pas ce qu'il espérait voir. Non, pour être précis, il ne vit pas son père.\_____Pourtant, dans son champ de vision, il y avait bien quelqu'un en uniforme militaire, et il rentra même en collision avec lui. Le frêle Tomate, en heurtant quelqu'un, tomba lui-même sur les fesses. Il plissa les yeux en levant la tête et son sourire se figea. À travers la brume de l'aube, Tomate vit un visage sérieux et étranger, les lèvres pincées et les yeux obliques qui le fixaient. Son expression morne se transforma soudain en peur. Il… il ne va pas me frapper, n'est-ce pas ? Voyant le soldat sur le point de parler, Tomate n'osa plus le regarder et se releva pour courir en direction de la maison.\_____En entrant, il vit que sa mère, qui devrait être au champ, était à la maison. Tomate passa sans mot et courut directement dans sa chambre. Accroupi contre la porte, il reprenait son souffle. Maintenant, ce soldat ne pourrait plus l'attraper. Petit à petit rassuré, Tomate se mit à réfléchir : il n'avait vu que ceux choisis pour partir à l'armée et personne n'était jamais revenu jusqu'à maintenant. Comment un soldat pouvait-il être ici, dans ce lieu pauvre ? À ce moment, un son retentit à l'extérieur de la maison, un homme à la voix profonde. Tomate sursauta, se retourna et ouvrit légèrement la porte pour jeter un coup d'œil à travers l'étroite fente. Lorsqu'il reconnaît la voix, Tomate inspira fortement.\_____C'était le soldat qu'il avait heurté ! Il parlait avec sa mère à la porte.\_____Pourquoi ? Pourquoi ce soldat connaît-il l'endroit où j'habite ? Une simple collision suffit-elle pour se faire attraper ? Me tueront-ils, et je mourrai comme papa ? Non ! Je ne veux pas, je ne veux pas mourir, partir ainsi serait trop humiliant… Tomate regarda la fenêtre ouverte et pensa à s'échapper, mais se ravisa en pensant à sa mère, sa seule alliée restante. Oui ! Il faut répondre courageusement comme papa ! Tomate remit son attention sur la fente de la porte, mais son visage devint soudain pâle.\_____Tomate regarda sa mère écouter les paroles du soldat puis, soudain, s'effondrer au sol, avec une expression d'incrédulité. Tomate ne réfléchit plus, ouvrit la porte d'un coup, courut et se mit entre eux, protégeant sa mère et empêchant le soldat de lui toucher. Le soldat ouvrit grand les yeux et regarda Tomate : « Tu es… » Tomate le fixa furieusement et répondit à haute voix : « Moi ! Je suis son fils ! »« Qu'est-ce que tu voulais me trouver ? Ne pense pas à faire du mal à ma maman ! » Le soldat sursauta un instant, puis un sourire légèrement amer apparut sur son visage : « Alors, le fils que j'ai rencontré précédemment… c'était lui. Tout cela serait-il arrangé par le ciel ? On dirait que le fils ressemble à son père… » Tomato vit que le soldat semblait réfléchir à quelque chose d'inexplicable et détourna son regard d'elle, alors elle se retourna rapidement pour parler à sa mère : « Maman, profitons de maintenant pour partir rapidement… » Mais sa mère semblait avoir subi un choc, incapable de revenir à elle, marmonnant le nom de son père et des mots comme « Ta mort n'en valait pas la peine ». Tomato poussa sa mère, paniquée, et demanda : « Maman ! Que t'arrive-t-il ? Qu'est-il arrivé à papa ? »\_____« Je suis le sergent du régiment où ton père servait. » Pendant que Tomato demandait des nouvelles de sa mère, le soldat derrière lui posa sa main sur son épaule. Tomato secoua ses épaules, essayant de se libérer, criant : « Lâche-moi ! » Mais le soldat maintint fermement ses épaules et le fit se tourner face à lui. « Je suis ici pour transmettre l'annonce faite par le seigneur de la ville concernant le traitement des soldats morts. En tant que membre de la famille d'un soldat, il est nécessaire de le savoir… » Tomato détourna intentionnellement le visage pour ne pas le regarder, mais en entendant ces mots, il dut se retourner. Les yeux de Tomato le fixaient également, mais il froncait les sourcils, cette expression sur son visage était un peu étrange. Il venait juste de dire qu'il était le fils de « lui », n'est-ce pas ? Alors cette personne connaît vraiment son père ? « Ton père était un soldat exceptionnel, courageux et compétent au combat. Lors de l'attaque des bandits, il a réussi à repousser les assaillants et a joué un rôle important… Malheureusement, un homme aussi vaillant est tombé entre les mains des méchants. » Tomato baissa légèrement les yeux, sans répondre. « Cependant, agir de manière indépendante, ne pas rendre compte, ne pas suivre les ordres, c'est une violation grave de la discipline militaire… Par conséquent, le seigneur de la ville a reçu deux rapports : un rapport sur la violation de la discipline et un autre sur le décès de ces soldats. Le dernier avis que j'ai reçu indique que le groupe de soldats, y compris ton père, a agi sans respecter la discipline et est mort en conséquence. Mais comme ils ont accompli des actes de bravoure en combattant les bandits et protégeant la ville, le mérite équilibre la culpabilité, et ils ne sont pas punis. Les familles ont été informées pour récupérer les corps et organiser les funérailles. C'est pour cette raison que je suis ici… » Les yeux de Tomato s'écarquillèrent. Il ne comprenait pas très bien ce que disait le soldat, mais ses paroles le mettaient mal à l'aise. « Alors que cela signifie-t-il ? Est-ce que papa a été félicité ? »”\_____Regardant le regard impatient de Tomate, le sergent semblât incapable de lui faire face, tourmenté par quelque chose dans son cœur, mais finalement il soupira et secoua la tête à Tomate : « Non, ton père a fait quelque chose de mal, il ne peut pas être félicité, au contraire il est coupable, mais le seigneur de la ville n'a pas poursuivi l'affaire. Donc vous n'aurez non plus aucune 'récompense', il ne reste plus qu'à le ramener pour l'enterrer. »\_____« Vous n'avez pas de cerveau ? Quels idiots ! Comment mon père pourrait-il avoir fait une erreur ? Mon père a repoussé les bandits et protégé la ville de l'autel ! Il est le plus courageux ! Il est mort pour la ville de l'autel, pourquoi ne reçoit-il aucune récompense mais est déclaré coupable ? » Après avoir compris ses paroles, le visage de Tomate devint soudain rouge, et il cria directement au visage du sergent en ouvrant grand la bouche.\_____Le sergent supporta les cris de Tomate et baissa la tête en silence.\_____Voyant qu'il ne répondait pas, Tomate, de plus en plus inquiet, saisit le col de son uniforme avec ses mains et éclata en sanglots : « Vous… vous mentez ! Mentez… Papa aimait tellement cette ville. Comment pourrait-il être coupable de mourir pour la ville de l'autel… Hou ! C'est vous, c'est vous qui avez tué papa ! Rendez-moi papa ! » Tomate tirait de toutes ses forces sur le col du sergent.\_____Tout à coup, le visage calme, il releva la tête et, avec un regard presque suppliant d'enfant, Tomate ne put que bouger les lèvres : « Je n'ose espérer que vous puissiez me pardonner, car celui qui mérite vraiment de mourir n'est pas mon soldat, mais c'est moi, ce général inutile… J'espère seulement que vous comprendrez que perdre des soldats est tout aussi douloureux pour moi, mais que je, celui qui devrait mourir, ne pouvait rien faire… » Après avoir parlé, il se tourna sur le côté et sortit quelques lingots d'argent de sa ceinture, les glissant dans la main de la mère de Tomate aux yeux vides. Puis il se retourna et ajouta à Tomate, qui le fixait intensément, les lèvres mordues et tenant son col : « Tu t'appelles Tomate, n'est-ce pas ? Ton père parlait souvent de toi aux autres, disant que tu étais courageux et intelligent, même meilleur que lui, et qu'un avenir énorme t'attendait. Il a toujours pensé qu'avoir un fils comme toi était quelque chose dont il pouvait être fier. Aujourd'hui, j'ai aussi vu ce fils dont il parlait, et il est en réalité beaucoup plus impressionnant que ce qu'il disait. Je ressens la même chose que lui. Maintenant, toi seul peux protéger ta mère, ton papa a confiance en toi et croit que tu ne décevras pas ses attentes. Vivez bien.Les grands yeux ouverts de Tomate n'avaient jamais quitté le visage du sergent. Cette personne, à l'origine, aurait eu tant de choses à lui crier dessus, et elle laissait faire, mais à ce moment-là, Tomate ne pouvait pas les prononcer, ses lèvres tremblaient. La main qui avait saisi son col s'était relâchée. _____ Se redressant, il a aidé la mère de Tomate, assise par terre, à se relever et lui a dit doucement : « Belle-sœur, considérez cela comme la contribution des habitants de la ville de Tan et du seigneur de la ville pour les funérailles de votre frère et leur modeste intention. J'espère que vous la recevrez avec soin. Tomate est encore jeune, la vie continue. Désormais, chaque fois que j'aurai un moment, je reviendrai vous rendre visite. » _____ Ensuite, le sergent partit. Mais il ne revint jamais, sans raison, même à l'enterrement du père de Tomate. _____ Lors de l'enterrement de son père, Tomate regarda de ses propres yeux la terre recouvrir le cercueil de son père, sans pleurer. Car son cœur n'était plus celui d'un jeune enfant. Lorsque la tombe fut bien recouverte, Tomate vit un petit objet noir trembler sur la couche de terre : c'était un grillon qui semblait blessé. Tomate se pencha pour le ramasser, esquissant un léger sourire amer : « Grillon, nous souffrons du même mal, hein ? » _____ Depuis ce jour, ce grillon devint la chose la plus précieuse que Tomate emportait toujours avec lui. _____ Quant à la ville de Tan, telle qu'elle était lorsque son père la défendait, elle n'était plus reconnue par Tomate dans son cœur.
(Fin de la partie principale du texte) \ Mots-clés de la prochaine intrigue : impliqué\— — — — —\〖Petite scène〗
(À propos, le jeune Tomate heurta un soldat dans la rue. Voyant que l'homme semblait prêt à exploser, c'est Tomate qui se mit en colère le premier.) \ Tomate : Tu ne sais pas regarder où tu marches ! Ne crois pas que parce que tu es un soldat et que tu es gros, tu peux prendre toute la route pour toi ! Ton ventre a frappé ma tête et ça fait très mal ! \ Soldat (le visage rouge) : Toi… toi ! \ Tomate : Moi quoi ? Tu veux me frapper ? Le soldat a heurté quelqu'un et veut encore frapper ? Où est la logique là-dedans ? \ Soldat (frappant du pied) : Dégage… ! \ Tomate (plissant les yeux) : Quoi ? Pourquoi tant de précipitation ? Que ce soit toi qui as heurté ou moi, celui qui a le plus mal est la victime. Aujourd'hui, si tu ne dépenses pas l'argent pour réparer, je ne te laisserai pas partir ! \ Soldat (poussant Tomate d'un coup, se tenant l'entrejambe, et courant vers l'autre bout de la rue, puis se retournant, furieux) : Sale gamin ! Maudit ! Attends ici pendant que je vais aux toilettes et je m'occuperai de toi !\Tomate (d'abord, elle lui tire la langue avec dédain, puis elle lance ce qu'elle tient dans les mains, un sac d'argent et une ceinture. Avec fierté, elle dit) : Tomber sur un tricheur comme toi, c'est ma malchance, mais, cher soldat, prends ton temps, il n'y a pas d'urgence. Comme je n'ai plus mal, je m'en vais en premier.\Soldat (tenant son pantalon) : Vite… rendez-moi le sac d'argent ! Non, rendez d'abord la ceinture !
répondre 🤍 0 📤 partager collecter
Petit Ji, tu as travaillé dur, soutiens d'abord, puis regarde
Un petit soutien, regardez encore, petit Jī a travaillé dur
Merci au propriétaire du post pour le partage
Bien que ce soit une histoire triste, chaque fois que je vois une tomate, ce nom comique, je ne peux m'empêcher de rire.
Les œufs brouillés aux tomates sont les plus délicieux.
Glou glou… Kuro Uma-san et l'assassin ont vraiment tous les deux des goûts particuliers… J'aimerais vraiment voir les commentaires des personnes concernées… →_→
〔Ah, parce que « Rendre visite au seigneur de la cité du mandala (suite) » est dans mon téléphone, et mes trois autres posts ont été écrits directement dans le carnet, donc ce n'est pas terminé sur le téléphone, mais je le publierai quand même quand ce sera fini.〕
Comment la tomate est-elle devenue un voleur…
Top base base--
Mais le nom 'Tomate' est vraiment amusant, c'est certain.
— Toutes les réponses chargées —

Laisser une réponse