Temps—Touchant
Un jour, un garçon dit à une fille : « Si seulement j'avais un bol de bouillie, je donnerais la moitié à ma mère et l'autre moitié à toi. » La petite fille tomba amoureuse du petit garçon. Cette année-là, il avait 12 ans, et elle 10.
Dix ans plus tard, leur village fut inondé. Il continuait à sauver des gens — des personnes âgées, des enfants, des connaissances et d'autres — mais ne partit jamais personnellement la sauver. Après qu'elle ait été sauvée par d'autres, quelqu'un lui demanda : « Puisque tu l'aimes, pourquoi ne l'as-tu pas sauvée ? » Il répondit doucement : « C'est précisément parce que je l'aime que je suis allé sauver les autres en premier. Si elle meurt, je ne vivrai pas seul. » Ils se marièrent donc cette année-là. Cette année-là, il avait 22 ans, et elle en avait 20. Plus tard, quand la famine frappa tout le pays, ils étaient si pauvres qu'ils ne savaient même pas cuire une marmite, et au final, il ne restait qu'un peu de farine, alors ils firent un bol de soupe aux nouilles. Il ne pouvait pas la supporter, alors il la laissa manger ; Elle ne pouvait pas supporter de manger, alors elle le laissa manger ! Trois jours plus tard, le bol de soupe de nouilles était moisi. À ce moment-là, il avait 42 ans, elle 40 ! Parce que son grand-père avait autrefois été propriétaire terrien, il fut soumis à des luttes. Durant ces années, « l'organisation » lui disait de « tracer une ligne et de distinguer le bien du mal ». Elle disait : « Je ne sais pas qui est l'ennemi parmi le peuple, mais je sais que c'est une bonne personne. Il m'aime, et moi aussi, et cela suffit ! » Elle l'accompagna donc à travers la parade de critiques et de plaques, et le couple accepta le même sort à travers leurs années de difficulté ! Cette année-là, il avait 52 ans, elle 50 ! De nombreuses années passèrent, et lui et elle commencèrent à apprendre le qigong ensemble pour faire de l'exercice. À cette époque, ils furent transférés en ville, prenant le bus chaque matin pour aller au parc du centre-ville. Quand un jeune homme offrit sa place, aucun des deux ne voulut s'asseoir et laisser l'autre se lever. Alors les deux se penchèrent ensemble, tenant la rampe, tous deux arborant des sourires satisfaits, et tout le monde dans le bus se leva malgré lui. Cette année-là, il avait 72 ans, et elle 70. Elle dit : « Si nous sommes tous les deux morts dans dix ans, je deviendrai sûrement lui, il deviendra définitivement moi, et ensuite il reviendra boire la demi-bol de bouillie que je lui ai donnée ! » « 70 ans d'années poussiéreuses, c'est ça, l'amour. »
[Histoire émotionnelle] Garçons et filles (réimprimé)
Réponses (8)
Après avoir regardé, il y a une tristesse des testicules.
………
Pas beau
S'il y avait vraiment une telle personne, je devrais devenir ami avec elle.
Je suis là !
Prends la monnaie…
lié au moindre détail
Je suis venu chercher de l'argent…………
— Toutes les réponses chargées —