Tianyù xī : Version cantine de « Le Plateau de Chrysanthème », c'est ce que nous avons composé au collège……
(coin=100) Tes deux mains,\ tremblantes et fragiles,\ les quelques morceaux de viande restants,\ tombent dans la main des gens,\ la queue est trop longue,\ pressée en deux rangées,\ qui est-ce au bout de la queue dans le désespoir glacé.\ Je me rapproche,\ la fenêtre pour passer la carte repas,\ les derniers plats restants,\ refroidis par le vent,\ le rêve dans la cuisine,\ se transforme en un parfum,\ qui flotte vers le terrain de sport par la fenêtre.\ Les fleurs de chou sont fanées,\ la soupe de chou aigre,\ les petits pains de la veille jaunis,\ les prix brisent le cœur,\ mon intention s'éteint peu à peu ;\ l'argent de poche,\ n'a toujours pas changé,\ et est de plus en plus en retard,\ laissant seulement ma solitude dans le dortoir avec des nouilles instantanées.\ Après les cours, se précipiter pour la nourriture,\ les pas frénétiques,\ dans le couloir étroit,\ sale et chaotique,\ la soupe est rare,\ mi-eau mi-riz,\ de peur que tu aies dépensé tout ton argent et sois encore affamé.\ Quelqu'un a laissé son riz frit,\ pas encore fini,\ dans le bol abîmé,\ pas d'huile ni de sel,\ la lumière légèrement allumée,\ partout des cafards,\ sur la planche froide des fils d'araignée.\ (Les fleurs de chou sont fanées,\ … …\ laissant seulement ma solitude dans le dortoir avec des nouilles instantanées.)\ (Ces paroles sont à des fins de divertissement uniquement, pure fiction, toute ressemblance est purement fortuite.)\ (Remerciments : Zhou Dong.)\ Hahaha (/coin)
Réponses (6)
La version originale est « Plateau de chrysanthèmes de la cantine du lycée Beimiao »
Il a été dit qu'il avait déjà regardé
Oui : je l'ai sorti pour partager
Ça me détruit ma vision du monde~
Vous l'avez écrit au collège ? Haha… (sans parler)
La version originale que j'ai vue est « La version de la cantine du lycée Beimiao de Chrysanthemum Terrace », je ne sais pas ce que vous en dites.
— Toutes les réponses chargées —