Quand j'étais très jeune, j'adorais tripoter mes cheveux, parfois pendant une demi-heure. Peut-être que l'appeler « beauté puante » serait plus juste.
Quand j'ai commencé le collège, à l'âge où l'amour a fleuri, j'aimais toujours m'habiller beau, puis taquiner les petites filles quand j'avais du temps libre, taquiner une petite frange, et me trouver plutôt cool.
Après l'obtention de mon diplôme, mes notes étaient mauvaises, je n'ai pas été accepté au lycée, j'ai payé 7 500 yuans de ma poche, et l'année dernière j'ai acheté une montre ! J'ai arrêté d'étudier. En fait, il y a deux raisons de ne pas aller à l'école : d'abord, mes parents ne gagnent pas facilement d'argent ; deuxièmement, même si j'y vais, c'est juste confus, à partir de la deuxième année de collège, et je continue jusqu'à la fin du lycée, donc c'est mieux de ne pas y aller ! Les temps ennuyeux étaient durs à supporter. Je ne voulais pas sortir chercher un travail, je ne pouvais rien faire, je me levais à 10h, mangeais à 11h, puis je jouais sur mon téléphone, regardais la télé quand je m'ennuyais, puis mangeais, puis allais dormir. J'ai passé quatre mois dans un état second. Un jour, ma mère m'a demandé si je voulais encore apprendre la coiffure. J'ai dit oui ! (J'avais l'habitude de parler de cours de coiffure avec mes parents, mais ils n'étaient jamais d'accord, donc nous étions dans une impasse.) Alors ils m'ont envoyée dans une école de coiffure. L'école était assez loin de chez moi. C'était ma première fois loin de chez moi, donc j'ai dû trouver beaucoup de choses moi-même — louer un appartement, acheter toutes sortes de choses, négocier avec les autres, et calculer comment dépenser mon argent. Quand tes parents sont avec toi, même les petites choses ne nécessitent pas ton souci. Quand ils ne sont plus là, tu ne prends même pas la peine de faire des nouilles. Il s'avère que sans eux, je ne suis rien — peut-être que je ne suis qu'un insecte résident. Dépenser de l'argent est facile, gagner de l'argent est difficile — je ne le prenais pas à cœur, mais maintenant je comprends : quand tu passes la nuit dans un cybercafé, que font tes parents ? Peut-être qu'ils font des heures sup. Quand tu manges et bois beaucoup, que font tes parents ? Peut-être qu'ils mangent juste un petit pain vapeur et quelques cornichons pour s'en sortir. Quand tu achètes des vêtements de marque ou un téléphone de marque, que font tes parents ensuite ? Peut-être que tu ne comprendras jamais. L'amour des parents est désintéressé, alors que nous sommes égoïstes. Les parents pensent toujours à nous, veulent garder le meilleur pour nous, et ne pensent à nos parents que quand on a besoin d'argent. « Bonjour ! » Maman ! « Hé, fiston, qu'est-ce qui ne va pas ? » « Ce n'est pas grave, l'école achète tout et ça, et je manque d'argent. Envoie-moi 500 de plus ! » « Hein ? » Pourquoi tu veux autant ? « Transfère-le, pourquoi tu es si en retard ? » « D'accord, maman te l'enverra demain, ne le gaspille pas ! » « Envoie-le aujourd'hui ! » Je n'ai plus d'argent pour manger !“Alors maman te le transférera tout à l'heure.” En voyant cette conversation, qu'en ressens-tu ? Oserais-tu dire que tu n'as jamais trouvé tes parents lentement insistants ? En réalité, sans s'en rendre compte, nous avons déjà blessé le cœur de nos parents. Elle ne dit rien, c'est juste profondément enfoui dans son cœur, elle est mère, et parce qu'elle pardonne, elle te laisse faire. La prochaine fois que tu demanderas de l'argent, remets-toi d'abord à ta place, souviens-toi ! Elle ne te doit rien. L'amour d'un père, il ne s'exprime pas facilement, il part toujours tôt et revient tard, et chaque fois qu'il rentre, il est profondément fatigué. Chaque fois que mon père revient, je lui adresse d'abord un mot de salutation : "Papa ! Tu es rentré !" Peut-être que cette petite salutation peut dissiper sa profonde fatigue. En fait, l'amour de mon père, il ne le dit pas, mais tu devrais le comprendre. Je suis dans le secteur de la coiffure depuis presque six mois, et il reste un mois avant la fin de mes études. Après l'obtention de mon diplôme, que devrais-je faire ? Au début, c'était juste par passion, et maintenant ce n'est pas seulement une passion, mais une responsabilité. J'ai dépensé près de 20 000 yuans jusqu'à présent, il est temps que mon investissement rapporte du fruit. Quand j'avais envie d'abandonner, je me souvenais des mots que mon camarade m'a dits : il est humain, moi aussi je suis humain, il a deux yeux et un nez, moi aussi j'ai deux yeux et un nez, pourquoi devrait-il être plus riche que moi ? Ne pas abandonner, au moins nous sommes encore en vie. Les enfants de la campagne se battent toute leur vie, tandis que les enfants de la ville ont des avantages dès la naissance, donc je continue à me battre. J'ai 17 ans aujourd'hui, à cet âge je devrais être en première, profiter de la vie quotidienne sans souci, mais j'ai choisi un autre chemin. Il faut dire que ce chemin est très fatigant, la pression de la vie m'empêche de respirer, mais je ne regrette pas de faire ce que je veux faire. Après tout, je suis encore jeune, je ne sais pas à quoi ressemblera le travail en salon après l'obtention du diplôme, je ne sais pas jusqu'où je pourrai aller, et je ne sais pas combien de temps je pourrai tenir sur ce chemin. En fait, il est bon de sortir et de prendre des risques tant qu'on est jeune, on ne gagne pas seulement de l'expérience, mais aussi un état d'esprit. Aujourd'hui tu perds cent yuans et tu es contrarié, lui il perd cent yuans peut-être qu'il ne s'en soucie pas, pourquoi ? L'état d'esprit est différent. L'argent perdu est perdu, s'énerver ne sert à rien, il vaut mieux prendre les choses à la légère et ne pas laisser cent yuans gâcher ta journée.
Écrit le 02/08/2013
Vendredi
19:09
Essence Je ne sais pas combien de temps je pourrai encore tenir.
Réponses (29)
Pareille.
Je soutiens ce post ! J'ai tout lu mot pour mot, soutien fort !!!
J'aime ! Haut !
Soutien moral, je te soutiens !
Mes petites expériences de ces six derniers mois, ça fait du bien de les raconter. Oserais-tu révéler tes expériences ? Ce n'est qu'une plateforme d'échange, personne ne se moquera de personne.
(grand)Fort soutien ! Encourage ! Allez !(/grand)
L'auteur du post est vraiment éclairé
Le meilleur au sommet est un bon enfant !
Ton niveau de conscience est génial ! Bravo, je te soutiens !!!!!!!!!!
555... touché
--------
C'est l'auteur du post ?
Ta gueule
Allez !
@,、
Super ! Super ! Parce que moi aussi je viens de la campagne, exactement comme à mon époque ? Mes yeux sont tout fatigués :'(
Oui oui... tu as raison
▇▇▇▇▇▇▇▇ ▇▇honorer▇▇尊▇▇ ▇▇▇▇▇▇▇▇
→_→
Très bien
Charger plus de réponses