Pour les problèmes émotionnels, tout le monde, aidez-moi.
Depuis la première année du lycée, j'aime une fille. Maintenant, nous allons entrer en terminale. En première, j'étais très gentil avec elle, mes camarades pouvaient voir que je l'aimais. Elle s'entendait aussi très bien avec moi, mais quand nous parlions sur QQ, elle était parfois distante, parfois chaleureuse, et parfois ne répondait qu'après longtemps, et c'était toujours moi qui initiais les conversations. En deuxième année, j'ai senti que je ne pouvais pas la conquérir, alors je n'ai plus été aussi gentil avec elle qu'avant et je la cherchais moins. Jusqu'au semestre suivant, une camarade de classe qui faisait le trajet à vélo avec elle n'est pas venue à l'étude du soir, alors elle m'a demandé de la ramener chez elle (je conduisais un scooter électrique). Ainsi, pendant près de deux mois, je l'ai ramenée chez elle régulièrement et j'ai commencé à avoir un peu d'espoir, alors j'ai recommencé à être très gentil avec elle. Hier, je l'ai invitée au cinéma, elle a accepté. Nous avons regardé Fast & Furious 6 et au cinéma, nous n'avons rien fait, juste être assis à côté l'un de l'autre. Comme les horaires des places n'étaient pas très bons, le film était de 16h à 18h, ce qui nous a empêchés d'aller en ville après, elle a dit qu'elle devait rentrer pour dîner. Voilà à peu près la situation. Nous allons maintenant en terminale et il faut travailler dur. Je n'oserai pas lui avouer mes sentiments maintenant, j'attendrai après le diplôme pour décider. Avec son comportement, pensez-vous que je pourrai l'aimer un jour ?
Réponses (6)
Il n'y a plus d'espoir jusqu'à la remise des diplômes ! En terminale, il n'y a pas de temps pour sortir avec quelqu'un.
En terminale, je pensais aussi qu'on ne pouvait pas tomber amoureux. Elle et moi voulions entrer dans la même université, alors pourquoi dire qu'il n'y a plus d'espoir après le diplôme ?
Alors tu n'as qu'à attendre d'être diplômé de la terminale, à moins que tu puisses entrer dans une université.
Je pense qu'il faut poursuivre, le poursuivre obstinément. Pour être franc, après le baccalauréat, il n'y a aucun espoir (c'est un point à noter), donc il faut bien le poursuivre pendant cette année. Je pense que cette année les élèves ont beaucoup de pression, donc en utilisant quelques astuces, on peut le séduire.
Tu es lycéen ? Pas la peine de poursuivre. C'est inutile, elle pense que tu n'as pas d'argent, n'est-ce pas ? Si tu veux la poursuivre, alors je vais te dire, elle a une place pour toi dans son cœur.
Tu penses que j'ai une chance si je poursuis ?
— Toutes les réponses chargées —