1.\ Un matin, à un certain carrefour, sur un poteau électrique à côté d'un immeuble, pendait le corps sans nom d'une femme, l'examen a montré qu'elle venait d'être pendue. Les personnes concernées ont trouvé plusieurs suspects et, après enquête :\ Le résident du 1er étage a dit : « Je prenais juste une douche, je ne suis allé nulle part. »\ Le résident du 2e étage a dit : « Je faisais la vaisselle quand j'ai entendu quelqu'un crier, en sortant j'ai alors vu qu'elle avait été pendue. »\ Le résident du 3e étage a dit : « Je surfais sur Internet, je discutais avec un ami quand j'ai soudain vu une paire de pieds bouger à la fenêtre. »\ Le résident du 4e étage a dit : « Nous n'étions pas à la maison tout à l'heure, nous venons juste de revenir. »\ Le résident du 5e étage a dit : « Je jouais avec mon père, en arrivant dans le hall, j'ai vu quelqu'un dehors portant des vêtements. »\ Le résident du 6e étage a dit : « Oh là là, c'était tellement effrayant, j'ai soudain vu une tête pendre à la fenêtre ! »\ Qui l'a tuée ?
2.\Sur une colline près d'un village de chasseurs, quelqu'un a découvert un corps.\Le cadavre était allongé sur le dos, avec une flèche dans le dos, une blessure mortelle. Mais ce qui est étrange, c'est que la flèche n'a pas été retrouvée. Des empreintes de pas ont été laissées sur place, certaines à côté du cadavre étaient plus profondes que les autres et légèrement désordonnées. Comme elles étaient avec des sur-chaussures, la police ne pouvait pas déterminer exactement à qui elles appartenaient. Mais après des efforts, les enquêteurs ont pu réduire la liste des suspects à :\A, l'ancien chef du village, un vieil homme apparemment aimable, connaissant le terrain dans un rayon de dix li, ancien tireur d'élite, capable de viser parfaitement à longue distance lorsqu'il était jeune. Il a dit : « Comment cela peut-il arriver, y a-t-il vraiment quelqu'un qui a tué dans notre village ? »\B, vaniteux, exigeant toujours d'être différent des autres, poursuivant tout ce qu'il voulait de façon unique et souvent se vantant, ce qui l'a mis dans de grosses dettes. Il a dit : « Je n'ai pas tué. »\C, le voyou du village, a souvent eu des bagarres et les a toujours gagnées, donc il a des ennemis à l'intérieur comme à l'extérieur du village, un physique impressionnant et un tir à l'arc très précis. Il a dit : « Je ne le connais pas, pourquoi me demandez-vous ? »\D, ancien détenu pour vol, récemment libéré, son regard fait froid dans le dos, très calme. Il a dit : « Vous me suspectez, avez-vous des preuves ? »\E, récemment devenu mentalement instable, pour des raisons inconnues. Avant, il n'était qu'une personne ordinaire du village, partant chasser tous les jours et revenant souvent chargé. Il a dit : « Pourquoi me regardez-vous, je peux vous tuer d'une flèche. »Chaque personne du village sait tirer à l'arc. S'il n'y avait qu'un seul suspect parmi ces cinq personnes, pouvez-vous déduire qui est le plus probable meurtrier ? L'étudiante Li Hong a été retrouvée morte ce matin dans son dortoir. Sur la table de la scène, il restait un demi-verre d'eau, et à côté de la main de la défunte, on a trouvé un mot portant l'inscription « library » et un stylo. Après enquête, quatre personnes pourraient avoir tué Li Hong : Le petit ami de Li Hong, le colocataire A, le colocataire B et le colocataire C. Voici les réponses des quatre personnes et du médecin légiste : Médecin légiste : L'heure du décès est d'environ 21h hier soir. La cause du décès est une intoxication au cyanure de potassium, qui a été détecté dans le liquide du verre sur la table de la défunte. Le cyanure de potassium est un poison extrêmement toxique qui peut entraîner la mort immédiate après ingestion. Petit ami : Hier soir, j'étais à la bibliothèque de 19h à 22h. Je vais toujours à cet endroit à ce moment-là chaque jour. Ma relation avec ma petite amie était bonne, mais nous avons eu une dispute récemment et nous ne nous sommes pas encore réconciliés. Colocataire A : Je suis rentré chez moi hier après-midi. J'étais très proche de Li Hong, elle me parlait souvent de ses affaires avec son petit ami. Colocataire B : Hier, à 17h, je suis sorti me promener avec des amis et je ne suis rentré qu'à l'aube. J'ai eu une dispute avec Li Hong concernant des petites choses, donc nous n'avons pas beaucoup de contacts. Colocataire C : Hier soir, je suis allé au cybercafé depuis 20h et je suis rentré ce matin. J'ai eu des différends avec Li Hong par le passé, mais nous nous sommes réconciliés, notre relation est normale. Pouvez-vous déduire qui est le meurtrier ? Le samedi, au tribunal, l'équipe de détectives a été invitée à assister au procès. Les faits sont les suivants : mercredi dernier soir, M. Smith a été frappé par un pistolet depuis la fenêtre et est tombé sur le sol sans pouvoir se relever. La police a arrêté deux suspects. Suspect A : Mercredi soir, je me promenais, quand soudain j'ai entendu un coup de feu. J'ai levé la tête et j'ai vu une lueur se diriger vers la fenêtre, puis une silhouette sombre est partie précipitamment. Donc vous vous êtes trompés de personne ! Suspect B : Mercredi soir, je promenais le chien. J'ai entendu un "bang", je pensais que quelqu'un faisait des feux d'artifice. J'ai terminé de parler, laissez-moi partir ! Qui ment ?
【Repris de Tieba】Énigme d'horreur 【Un】
Réponses (13)
1, cette personne qui va sur Internet ment, parce que si quelqu'un est suspendu aux fils électriques, ça fera un court-circuit et ça coupera l'électricité, il s'en fiche.
Question 2 E
Troisième question petit ami
La dernière question B
Le dernier : A ment, car la lumière se propage dans l'air plus vite que le son, il est impossible qu'il ait entendu le coup de feu avant de voir l'étincelle.
La troisième question concerne le colocataire A : le mot "bibliothèque" sur le bureau a été écrit en anglais par le meurtrier, et seule le colocataire A connaît les affaires de son petit ami et veut faire porter le blâme à son petit ami. Si c'était son petit ami, il ne laisserait absolument pas le mot après avoir tué quelqu'un.
Le vieux moine a trouvé un livre céleste. Lorsqu'il l'a ouvert, une lumière dorée éclatante est apparue, aaaaaa ! Mes yeux ! Euh, pourquoi ça ne brille plus… quel genre de livre céleste J8 est-ce ! Je le jette, je le jette.
En passant...
Il n'y a tout simplement pas de réponse exacte, tout le monde peut être le coupable, parce qu'il y a trop peu d'indices, le sujet est trop nul︶︿︶
1, c'est le 3ème étage, parce qu'une femme mesure au maximum environ 165 cm, et depuis le 5ème ou 6ème étage on peut voir, il n'y a donc pas de raison qu'on puisse encore voir depuis le 3ème étage
Question numéro un !! Si tout le monde dit la vérité !! Alors le défunt devrait mesurer au moins 9 mètres !!
Le coupable de la première question est en fait l'auteur du post. Est-ce que je dirais des bêtises ?
Seul le deuxième étage a entendu les cris. Puis c'était ce méchant, les empreintes de pas sont inégales, ce qui indique qu'il y a eu une lutte, le méchant a une bonne condition physique. Le colocataire C a mis du poison dans l'eau à huit heures, que Li a ensuite bu. Ensuite le suspect B, merde, je n'ai jamais pu acheter un feu d'artifice qui ne fasse qu'un seul bruit.
— Toutes les réponses chargées —