Adieu, 7 tonnes…
Maintenant, je vais à la salle de bain pour une fois tous les dix jours. Je ne voulais pas poster pour expliquer que je pense qu'il est important de commencer et de finir les choses. Maintenant, je dois aller étudier comme technicien. On m'a dit que c'était très dur, très difficile. Après avoir travaillé un mois, je me suis disputé avec la direction de nombreuses fois. Ce n'est qu'en allant travailler que j'ai compris que le travail n'était pas ce que je pensais. Pour étudier comme technicien, il faut encore trois ans. Ma famille n'a déjà pas d'argent. Quand j'aurai fini mes études, je pense qu'il faudra que j'emprunte environ 40 000 à 50 000 yuans ! Réparer des voitures est encore dur et très difficile. Maintenant, c'est le moment de faire des efforts. Je me souviens des sapeurs ? J'espère que ce chien qui insulte les gens le fera moins à l'avenir. Ceci dit, je pars.
Réponses (8)
Travaille dur !
La persévérance mène à la victoire !
886
Je le ferai, au revoir...
Insulter quelqu'un en l'appelant « chien », si dire que quelqu'un est un chien signifie que tous ceux qu'on insulte sont des chiens, alors si tu traites cette personne de chien, ne deviens-tu pas toi aussi un chien ? Sourire sans rien dire
Tout ce que je peux dire, c'est que je reviendrai voir quand j'aurai le temps. Frère Guizi.
Parler de cela maintenant est inutile, se plaindre ne sert à rien. Parler de cela pendant les marches et les combats ne fait qu'augmenter la pression sur les troupes, tandis qu'en parler après la victoire peut être émouvant. Cela vient du Discours sur la guerre, je ne sais pas si c'est la phrase originale.
L'auteur, une fois au travail, range cette attitude de l'école, sinon celui qui en souffrira toujours, ce sera toi !!!
— Toutes les réponses chargées —