Déclaration : Ce document a été collecté et compilé sur Internet, à titre de référence uniquement.
NO.1\Il suffit d'avoir de l'intérêt. Pour écrire un roman, il faut d'abord supporter la solitude et la persévérance. La qualité de l'écriture n'est pas très importante, l'essentiel est que votre histoire soit étonnante et touchante, qu'elle ait des hauts et des bas ; un récit sans ondulations est comme une femme sans courbes.\L'essentiel est d'avoir des expériences extraordinaires et des sensations inhabituelles.\Si vous remplissez ces points, vous pouvez commencer à écrire un roman.\Commencez par établir un plan du roman, c'est-à-dire le synopsis de l'histoire. Divisez le contenu en plusieurs chapitres. Pour chaque chapitre, listez les événements à raconter. Ensuite, le travail réel commence. Écrivez selon votre conception et votre plan, en suivant votre idée, avec persévérance. S'il y a suffisamment de temps, vous pouvez écrire quatre mille mots par jour, s'il y a moins de temps, deux mille mots suffisent. Après trois mois consécutifs, écrire un roman long n'est pas un problème. Une fois terminé, ne vous inquiétez pas de la qualité de votre écriture. Ensuite, vient le travail de révision et de retouche.\Maupassant a modifié ses manuscrits plus de vingt fois avant de les publier. Vous devez donc réviser sérieusement, au moins cinq fois. Ensuite, vous pouvez le faire lire à des camarades, amis ou parents, pour qu'ils soulèvent des problèmes ; n'ayez jamais peur de leurs moqueries, tant que vous faites votre devoir, c'est suffisant. Enfin, quand vous êtes satisfait, vous pouvez le remettre à l'éditeur d'une maison d'édition. Si vous avez de la chance et rencontrez un mentor qui apprécie votre travail, vous pourriez devenir un auteur à succès. (Parfois, ne vous inquiétez pas trop de votre style, car certains éditeurs, si votre intrigue créative leur plaît, se chargent minutieusement de la retouche et de l'amélioration.)\||NO.2\★Les débutants rencontrent souvent des difficultés, car leurs idées sont trop vastes, ce qui entraîne une structure et des relations de personnages trop confuses, que l'auteur ne peut contrôler. C'est pourquoi je pense qu'il est d'abord important d'avoir une ligne principale très claire.\★Une structure simple n'est pas incompatible avec des rebondissements dramatiques. L'intrigue doit être captivante, ne pas tomber dans le cliché, et ne pas donner la possibilité au lecteur de deviner la fin avant d'avoir terminé.\★Le style linguistique n'a pas besoin d'être flamboyant ou élégant pour plaire. Chaque personne a un style de langage différent, il n'est pas nécessaire de se forcer à adopter un certain style ; il faut écrire naturellement et avec sincérité.\★Un thème profond est indispensable, peu importe l'âge, il faut avoir une riche expérience de vie. Les lecteurs, après lecture, doivent être incités à réfléchir et ressentir une forte résonance.Seuls ces romans possèdent une certaine profondeur spirituelle.
★ Les nouveaux venus rencontrent de nombreuses difficultés et doivent réfléchir soigneusement à la manière de cibler leur public ; avoir le soutien des lecteurs est le plus important.
★ Certaines techniques d'écriture ne seront pas répétées ici ; avoir un cadre permet de réviser et d'élever les choses. Faites attention aux œuvres que vous aimez et apprenez les techniques de l'auteur.
|| N°3 La première règle de l'écriture en ligne : le thème. L'intention signifie choisir un sujet et le sujet sur lequel vous souhaitez écrire. Beaucoup d'auteurs ont tendance à négliger le choix des sujets, simplement parce qu'ils ont récemment lu un livre qu'ils ont vraiment aimé et souhaitent en parler. Mais le choix du sujet est la base de l'écriture d'un auteur. Chaque auteur développe son propre style à travers son écriture. Et ce style peut à son tour influencer grandement la popularité de l'œuvre selon son sujet. Par exemple, l'écriture de M. Lan Jing est élégante et complexe, utilisant un style presque comme une traduction. Sa compréhension de l'histoire et de la culture médiévales européennes permet à son style d'écriture de compléter la structure de ses thèmes médiévaux européens. Parmi les œuvres en ligne, les œuvres de M. Lan Jing sont les représentations les plus remarquables de l'atmosphère politique et culturelle de l'Europe médiévale. Actuellement, aucun auteur en ligne ne peut imiter ce style. Ainsi, bien qu'il utilise un déguisement en corail de sang pour écrire sur les bandits, tout lecteur ayant vu ses œuvres peut identifier l'auteur en quelques chapitres.
L'auteur le plus populaire sur Qidian, M. Xue Hong, a pour caractéristique la plus grande de ses œuvres une sorte de frigance et d'imprudence, un peu comme Maradona avec les fans. Cette ambiance rebelle rend les protagonistes du même type que les autres plus satisfaisants pour les lecteurs. Mais cela signifie aussi que dans ses œuvres, qu'il s'agisse de dieux et de démons, de dragons ou de vents maléfiques, chinois ou étrangers, anciens ou modernes, les protagonistes évoquent toujours la même personnalité.
Même aujourd'hui, beaucoup de nouveaux auteurs pensent encore qu'il a écrit tôt et qu'il a eu de la chance, et que si j'avais écrit des œuvres rebelles à l'époque, j'aurais pu devenir populaire si vite.
Cette mentalité est exactement celle que disent souvent les réalisateurs chinois : si j'avais eu autant d'argent, j'aurais pu faire Le Seigneur des Anneaux et Star Wars. Mais nos meilleurs réalisateurs, après avoir été payés, ne peuvent que réaliser L'Infini.
En parlant un peu hors sujet, revenons au sujet principal : comment les nouveaux venus peuvent-ils choisir un sujet qui leur convient ?Théoriquement, le sujet n'a pas de relation avec le fait que le nouveau venu soit approprié ou non, il s'agit uniquement de savoir si l'auteur est approprié ou non. Il n'est pas dit que certains genres conviennent aux auteurs âgés et d'autres aux débutants. Cependant, pour les nouveaux auteurs ayant pour objectif l'écriture commerciale, certains genres ne sont pas vraiment appropriés à aborder lors des débuts dans le domaine.
À mon avis personnel, les nouveaux auteurs qui n'ont pas encore d'expérience d'écriture ni de confiance en eux, ne devraient pas toucher aux trois grands genres que sont le wuxia, la science-fiction et le roman policier pour leur première œuvre. La plupart des lecteurs ont grandi en lisant des romans de wuxia.
Le wuxia a laissé de nombreux chefs-d'œuvre et classiques. Mais le plus important, ce sont les modèles et la construction des personnages du wuxia, que la plupart des lecteurs connaissent parfaitement. Je comprends que tous les débutants nourrissent un rêve de wuxia, après tout, les arts martiaux représentent un rêve éternel dans le cœur des Chinois. Mais réussir à écrire un bon wuxia, surtout des romans longs, est vraiment très difficile. Si l'on ne peut vraiment pas abandonner son rêve de wuxia, il est possible de le présenter sous une forme différente. Par exemple, l'essence de 《诛仙》 est un roman wuxia romantique, mais il est présenté comme un roman de xianxia. 《终极地狱》 utilise le jeu en ligne pour présenter le wuxia, et les deux ont rencontré un succès considérable.
Une autre manière rapide d'écrire du wuxia est de rédiger des fanfictions d'œuvres célèbres. L'avantage est que les personnages sont déjà bien connus des lecteurs, donc l'auteur n'a pas besoin de consacrer trop d'énergie à les décrire. De plus, l'amour pour l'œuvre originale et l'attente des personnages permettent à l'œuvre de rassembler facilement un grand nombre de lecteurs.
Du point de vue d'un éditeur, les éléments à considérer sont l'intrigue, la mise à jour régulière, les personnages et le style d'écriture, dans cet ordre. Le style d'écriture est à la fois le moins important et le plus important. L'intrigue, quant à elle, est la base d'une œuvre en ligne.
Les lecteurs en ligne sont, d'une certaine manière, les meilleurs lecteurs du monde, mais aussi les plus tolérants. Ils ne vous critiqueront pas pour des fautes d'orthographe, ne se plaindront pas si vous faites des erreurs dans la description des personnages ou des incohérences dans l'intrigue, et ne vous accuseront même pas si vous vous trompez dans le nom des personnages ou abandonnez votre livre.
Ce qu'ils veulent, c'est simplement une histoire fluide, quelques personnages qui peuvent satisfaire un petit peu leurs fantasmes, même des personnages stéréotypés conviennent. Des textes simples et directs leur suffisent largement. Partout dans le monde, vous ne trouverez pas de lecteurs aussi facilement satisfaits avec si peu d'exigences.Lorsqu'on est confronté à des lecteurs ayant des besoins aussi simples, espérant tirer un profit en ligne en écrivant, il est votre erreur de ne pas pouvoir les satisfaire, et ce n'est absolument pas la faute des lecteurs.
Donc, quand vous êtes assis devant l'ordinateur, que vous voulez écrire un long roman pouvant se vendre, que vous avez choisi votre thème et réfléchi aux personnages principaux, que devez-vous faire ensuite ? C'est également le moment où les débutants ont le plus tendance à se tromper.
L'essence d'un roman réside dans l'intrigue et les personnages, les deux se complétant mutuellement. Si un livre peut combiner les deux, avec une intrigue à la fois originale et captivante et des personnages très bien développés, alors tant que l'auteur n'est pas paresseux comme une tortue, le succès de ce livre est déjà assuré.
Mais nous parlons de débutants, en particulier ceux qui n'ont lu que beaucoup de livres et n'ont écrit que des compositions, des essais, voire des textes publicitaires ou divers rapports, et qui n'ont jamais écrit de romans longs ou courts.
Dans ce cas, il ne faut pas se précipiter à écrire le début de votre roman, mais écrire quelque chose qu'on appelle un plan.
Les débutants, et même beaucoup d'auteurs plus âgés, considèrent souvent que le plan est inutile. Nous rencontrons fréquemment des auteurs qui disent très clairement aux éditeurs : "Je prévois d'écrire deux millions de caractères, comment puis-je savoir comment l'intrigue évoluera à l'avenir ?" Un livre si long, on découvrira naturellement la suite en écrivant. Ils écrivent au jour le jour, pensant en même temps qu'ils écrivent.
Croyez-moi, un débutant, peu importe comment il réfléchit, ne comprendra pas que l'écriture est en réalité une activité extrêmement éprouvante et chronophage. Avant de commencer à écrire, ou après avoir écrit quelques milliers de caractères, vous ne ressentirez pas encore l'ennui face à ce que vous écrivez ni la souffrance de ne pas pouvoir continuer.
Mais après plusieurs dizaines de milliers de caractères, vous vous rendrez compte que le développement futur de ce que vous écrivez est flou. L'intrigue semble insaisissable, et cette sensation de ne pas savoir quoi écrire peut vous rendre fou. Ajoutons à cela que, au début, un auteur méconnu n'a personne pour lire et se décourage, tandis qu'un ouvrage populaire peut être critiqué et démotiver aussi. De plus, l'épuisement mental dû à l'incapacité de produire du texte, voilà ce qui constitue la difficulté la plus fréquente dans l'écriture, le premier obstacle, le « sortilège ».
D'après notre expérience, 30 % des œuvres inachevées échouent à ce stade. Cet obstacle est le premier seuil crucial.Et avec un plan, c'est relativement plus facile à gérer ici, on sait quelles seront les intrigues suivantes. Lorsque l'on ne sait pas quoi écrire, le plan devient un pilier qui nous soutient. On peut le relire pour se rappeler de la passion qui nous a poussés à créer ce livre, du type d'histoire que l'on voulait écrire, du genre d'intrigues que l'on voulait développer. On peut même se souvenir pourquoi on pensait à l'époque que ce livre pourrait devenir populaire, et générer des revenus.
Même pour les auteurs expérimentés, après avoir écrit plusieurs centaines de milliers de mots, la créativité et la passion pour cette histoire disparaissent avec le temps. Avoir un plan permet également à l'auteur de mieux conclure, au lieu de terminer l'histoire simplement et de se faire critiquer par les lecteurs pour une fin bâclée.
Un autre point est que les nouveaux auteurs écrivent souvent en s'éloignant de leur thème. Par exemple, un récit sportif peut soudainement basculer vers la cultivation, la magie ou les superpouvoirs. Ou une aventure peut soudainement intégrer de nombreux éléments de vie scolaire, ce qui fait perdre de vue les points forts originaux du récit. Avoir un plan aide grandement l'auteur à maîtriser l'ensemble de l'œuvre.
Après avoir parlé de tant d'avantages du plan, comment peut-on en rédiger un adapté ?
Certains auteurs disent : « J'ai écrit des dizaines de milliers de mots sur le paramétrage, allant de la structure du monde à la fabrication d'un simple pistolet, ça n'est pas déjà un bon plan ? »
Je réponds clairement ici : le paramétrage n'est pas équivalent à un plan. Un plan consiste essentiellement à esquisser le squelette des intrigues que l'on imagine, ainsi que les relations entre les personnages principaux, après quoi l'écriture consiste à étoffer ce squelette avec des mots. Quant aux détails, ils ne sont pas ce dont un plan a besoin. Vous pouvez écrire que le personnage principal paie avec de l'or dans un restaurant, ou que des millions de soldats s'affrontent dans une bataille désordonnée. Mais ces éléments ne sont pas à considérer dans un plan.
Mon propre plan utilise le temps comme structure, en organisant le déroulement des événements vécus par le personnage principal, puis en décidant de la conclusion. C'est ce que j'appelle mon plan général. Pour chaque grande section, d'environ cent mille mots, je crée ensuite un plan plus détaillé. Je détermine quels personnages principaux apparaissent à ce moment-là.
[Société littéraire] Plan de croissance des romans Saison 1 : Comment bien écrire un roman
Réponses (10)
Frère Aoxiang
Très long très long, très bon message très bon message
……(Euh… devrais-je dire que j'ai appris quelque chose ? On dirait que mon niveau d'écriture est encore loin d'être suffisant… Je peux dire que je suis du genre à ne pas vraiment aimer rédiger un plan détaillé à moins d'y être vraiment motivé, après tout, pour moi, un plan sert surtout à ne pas oublier les intrigues qui me viennent à l'esprit sur le moment.)
Bonne chose,
Monsieur Xiang, c'est bien dit
Commencer à écrire sans avoir rédigé de plan signifie généralement que l'on écrit sur un coup de tête, sous l'inspiration du moment. Si cela continue longtemps, on finit par ne plus savoir quoi écrire, donc on abandonne après avoir écrit un peu. Haha, c'était exactement mon cas avant, je ne faisais jamais de plan, mais maintenant j'ai aussi appris la leçon.
Je sais essentiellement rédiger un plan, c'est plus facile d'écrire lorsqu'il y a un plan.
Un bon post doit être soutenu ! J'ai appris quelque chose.
Je déclare que je n'ai jamais écrit de plan en écrivant des romans......
Apprendre quelque chose de nouveau.
— Toutes les réponses chargées —