La scène de crime était un résident de la chambre 303 au troisième étage d'un appartement de luxe près de Tokyo. Tôt le matin, après avoir reçu le rapport, l'officier Wang est rapidement arrivé sur les lieux. Le défunt était le chef de famille, un célibataire diamantier nommé Wang Laowu, manager dans une entreprise étrangère. La victime portait un pyjama, allongé sur le canapé, les yeux ouverts, le visage tordu d'une expression déformée. La cause du décès était probablement une arme tranchante transperçant sa poitrine, entraînant une perte de sang excessive. Étrangement, plusieurs trous étaient dans la poitrine du corps, et l'arme du crime n'a pas été retrouvée. Sur la table basse se trouvait un échiquier, avec des pièces éparpillées au hasard, certaines même tombées au sol. Le défunt serrait fermement une voiture carrée rouge. L'examen médico-légal a déterminé que l'heure du décès était entre 21 h et 23 heures la nuit dernière. Après avoir nettoyé la scène, l'agent Wang a commencé à interroger le personnel concerné : 1. (grand) Hooligan (/gros), l'informateur, la femme du défunt : j'ai été en voyage d'affaires à Shanghai toute la semaine. Je devais rentrer hier après-midi, mais mon vol a été retardé et n'est arrivé qu'à 5h du matin aujourd'hui. Dès que j'ai ouvert la porte, j'ai vu le corps de mon mari, couvert de sang. C'était terrifiant, alors j'ai rapidement appelé le 110. C'est vrai que nous nous disputons souvent, mais j'aime beaucoup mon mari. Assurez-vous d'attraper le coupable ! 2. (gros) cochon (/gros), voisin à côté du défunt : Je suis venu chez lui à 8h30 hier soir. Il y a quelques jours, il est retourné dans sa ville natale et m'a apporté quelques jin de cou de poulet. Je suis venu le remercier. Il était seul à la maison et a dit qu'il s'ennuyait, alors il m'a tirée jouer aux échecs, mais j'ai vite perdu. Ma femme a fait des heures supplémentaires hier et est rentrée tard. Je devais encore lui préparer un en-cas tard, donc je ne suis pas resté longtemps avant de partir. C'était vraiment une très bonne personne ; je ne vois personne qui le tuerait.
3. (grand) Heipi (/grand), subordonné décédé : Je suis venu chez le responsable à 21h30 hier soir. Il y a quelques jours, j'ai accidentellement fait une erreur au travail et causé des pertes à l'entreprise. Le responsable a dit qu'il voulait me virer. Le responsable a ouvert la porte et a vu que j'étais très mécontent. Je l'ai supplié de ne pas me licencier et j'ai même rédigé un nouveau plan de travail. Le responsable n'a même pas regardé et l'a jeté sur la table, me mettant à la porte avec impatience. À ce moment-là, le responsable était seul, avec des pièces d'échecs sur la table basse. Il semblait ne pas m'apprécier, mais je ne tuerais jamais personne.
4. (GRAND) Zhan Zhang(/Grand), l'amant du défunt : Je suis venu à 10 heures hier pour récupérer le rouge à lèvres laissé ici. Si sa femme rentrait d'un voyage d'affaires et le voyait, ce serait terrible. J'ai appelé son téléphone et frappé longtemps à la porte mais sans réponse, alors j'ai secrètement utilisé la clé que j'avais prise pour entrer chez lui. Les lumières de la pièce étaient éteintes, et j'ai cru voir une ombre vaciller sur le balcon.Il a été terrifié quand j'ai allumé la lumière, il est mort… J'avais peur de causer des ennuis, alors je n'ai pas appelé la police, j'ai pris un rouge à lèvres et je suis partie. Ce n'est pas moi qui ai tué la personne, le meurtrier devrait être quelqu'un de l'extérieur.\Qui est le meurtrier ?\L'arme du crime devrait encore être là ?\Veuillez raisonner, ami :\1 Qui est le meurtrier.\2 La signification du véhicule rouge.(/s)
Essence 8.12 Problème de raisonnement (renvoyé) (terminé)
Réponses (60)
Le meurtrier est l'amant. Premièrement, il y a des incohérences dans son témoignage. Elle est apparue chez la victime à 10 heures, ce qui prouve qu'elle avait des contacts étroits avec la victime, donc elle savait que la femme de la victime viendrait plus tard. Et pourtant, elle est allée chez la victime uniquement pour prendre un rouge à lèvres ? C'est vraiment chercher les ennuis, une simple conversation téléphonique aurait suffi. Il suffisait de faire disparaître le rouge à lèvres ou de le cacher. Pourquoi risquer de se rendre chez lui, au cas où il arriverait plus tôt ? De plus, après avoir téléphoné et frappé sans obtenir de réponse, elle ouvre la porte et voit l'obscurité totale ; il est naturel d'être tendue. Après avoir allumé la lumière et vu la scène horrifiante de la mort de la victime, penser encore à prendre le rouge à lèvres, je ne peux que saluer son sang-froid. Quant à l'arme du crime, il est dit que Heipi a particulièrement mentionné qu'il y avait un jeu d'échecs sur la table, suspectant ainsi que le coupable était Zhūtóu. Alors je propose une hypothèse audacieuse, pour voir si elle est plus raisonnable. Après avoir terminé une partie d'échecs chez Zhūtóu et être rentré, la victime a informé Zhan Zhang de venir chez lui, il est possible que Zhan Zhang sache jouer aux échecs. À ce moment-là, l'arrivée soudaine de Heipi a profondément ennuyé la victime. Comme l'amante Zhan Zhang était cachée chez lui, il a été pressé de faire partir les subordonnés. Donc, le meurtrier est Zhan Zhang. Quant à l'arme, je pense qu'il s'agit d'un outil de réparation dans la voiture de Zhan Zhang, comme un tournevis ou quelque chose du genre.
Il se peut qu'il y ait plus d'une réponse, cette réponse reflète également uniquement mon opinion personnelle, veuillez excuser ses insuffisances, merci à Beicheng et à l'analyse unique et brillante de Liunian, qui m'ont ouvert les yeux ! Merci !
Je publierai la réponse à 5 heures !
Pourquoi ai-je l'impression que quelqu'un l'a déjà posté… je vais deviner au hasard, je sens que c'est A
Mon petit ami est un tueur. Parce que je me souviens que ce mot anglais semblait signifier bibliothèque -_- # Au fait, y a-t-il des pièces de récompense si je donne la bonne réponse ?
A...
Le coupable devrait être cet amant. Parce que le pion est rouge, et cet amant avait justement besoin de prendre du rouge à lèvres.
C'est A, car elle non seulement se défend elle-même, mais souligne aussi sa relation étroite avec le défunt. De plus, elle savait aussi les affaires entre le défunt et son petit ami, ce qui inclut les habitudes de son petit ami et leurs récentes disputes, donc le papier et le stylo sur la table pourraient également être d'A qui voulait attirer l'attention sur la bibliothèque où elle a écrit, c'est-à-dire le petit ami du défunt.
Le meurtrier est l'amant, la voiture rouge suggère que le meurtrier est l'amant qui prend du rouge à lèvres, n'est-ce pas ?
L'arme du crime est la clé du partenaire, points suspects : faite en secret, motif suspect
Et elle ne téléphone pas à la police, elle n'allume pas la lumière mais dit voir des ombres noires
C'est Heipi, parce que le moment était juste, et il avait un mobile criminel évident. Le chariot de la partie rouge est parce qu'en entrant, il a vu le jeu d'échecs sur la table, puis a pensé que quelqu'un avait dû jouer aux échecs avec Wang Laowu récemment. Ainsi, après avoir tué la personne, il a mis les pièces d'échecs dans la paume de la victime, essayant de faire accuser Zhutou. Peu de temps après, l'amant de la victime est arrivé, et l'ombre qu'il a vue devait être Heipi.
--Quel rapport y a-t-il entre le rouge à lèvres et les pions rouges ?
Apparemment le temps correspond, mais qui sait si quelqu'un a menti ? Il est possible que Heipi soit parti et que quelqu'un d'autre soit entré, l'ombre sombre n'est pas forcément lui.
« Le directeur n'a même pas regardé ce que j'avais laissé sur le bureau, il m'a expulsé avec impatience. » Cela indique qu'il était en colère à ce moment-là, ce qui permet de comprendre que sa femme était déjà revenue et avait vu le rouge à lèvres laissé par sa maîtresse. Plutôt que de se disputer avec elle, il a réagi de cette manière lorsque Heipi est arrivé.
En combinant toutes les déductions, le meurtrier devrait être sa femme, l'arme du crime est la source de la dispute – le rouge à lèvres de l'amant, puis il a été emporté par l'amant, donc il n'y avait pas d'arme sur les lieux, et l'ombre noire que l'amant a vue sur le balcon était aussi sa femme. Cette phrase « Ce n'est pas moi qui ai tué, le meurtrier doit être quelqu'un d'extérieur » indique que le rouge à lèvres pouvait déjà être planté sur la victime, servant d'arme du crime.
Frère Beicheng, peux-tu vérifier l'heure ? Sa femme revient le lendemain. Même si sa femme ne revenait pas le premier soir, ce que tu dis ne tient pas, parce que lui et sa femme sont tous les deux là. Comment Hei Pi pourrait-il tuer ? S'il devait tuer, ce serait tuer deux personnes, non ?
À Tokyo, le numéro pour appeler la police est-il aussi le 110 ?
Pour être plus précis, le moment du décès se situe dans une demi-heure entre 9h30 et 10h00, lorsque Heipi et sa maîtresse sont entrés dans la maison. Cependant, à 8h30, le voisin jouant aux échecs remarquait la situation pour la raison qu'« il était seul à la maison » et s'ennuyait. Bien qu'il ait gagné la partie, son expression de colère et d'impatience à 9h30 indique que sa femme est arrivée à la maison pendant cette heure et qu'ils se sont disputés.
Frère de la ville du Nord, veux-tu essayer de me faire quelques trous avec un rouge à lèvres ?
Charger plus de réponses