1. Ivan, considéré par les services secrets comme un super-espion, afin de recueillir des informations importantes, s'est déguisé en journaliste avec un appareil photo et un flash pour infiltrer une réunion diplomatique tenue dans le pays A. Alors qu'il prenait sans cesse des photos, un agent du pays A s'approcha : « Monsieur le journaliste, puis-je voir vos papiers d'identité ? » « Bien sûr, voici. »\ Ivan tendit sa carte de journaliste.\ L'agent d'âge moyen examina attentivement la carte, puis s'écria soudain : « Quel faux journaliste ! Montrez donc votre véritable identité. » Tout en parlant, il glissa la main dans sa poche pour sortir son arme. Ivan se rendit compte qu'il devait fuir immédiatement, mais il pensa aussitôt que si, à ce moment, il se retournait pour s'enfuir, il risquait d'être touché dès que l'autre sortirait son pistolet. Ivan eut une idée ingénieuse pour gagner du temps, réussissant finalement à s'échapper et à disparaître. 2.\ Harrington, un policier astucieux, conduisait une fois pour aller voir un ami. La nuit était tombée et il restait encore 50 miles à parcourir. Il décida de s'arrêter dans un restaurant pour dîner. À ce moment-là, une belle dame lui demanda de la raccompagner chez elle.\ Harrington accepta, mais après moins d'un mile, une petite voiture le suivit de près. La dame se retourna et, soudain, cria : « C'est mon mari qui nous poursuit ! Il va nous tuer ! »\ Harrington trouva la situation étrange et, comme il ne connaissait pas la route de nuit, décida de ne pas courir après la voiture. Il arrêta simplement la sienne sur le bas-côté. La voiture poursuivante s'arrêta également; un homme violent en sortit en criant. Harrington comprit immédiatement la situation, il montra calmement les failles de cette mise en scène, et le couple s'éloigna, dépité. Harrington comprit quoi ?
Amis, répondez activement ; la réponse sera révélée demain matin. C'est la première publication d'un nouveau membre, ne vous plaignez pas si la récompense est petite, j'ai moi aussi des plans à long terme.
Problème de raisonnement ! (Réponse publiée)
Réponses (23)
Pour la première question, Ivan a utilisé un flash pour éblouir les yeux de l'agent du pays A, afin de le rendre temporairement aveugle, et a profité de ce moment pour s'échapper rapidement du lieu de la réunion. Pour la deuxième question, dans l'obscurité, il est impossible pour cette dame de reconnaître qui conduisait en regardant la lumière des phares de la voiture, donc c'est clairement un piège prémédité.
C'est ça qu'on appelle le raisonnement..
Le flash attaque et l'aveugle, il dit toujours que je n'ai pas assez d'autorisations
Si l'appareil photo utilisé par l'agent a un flash, ne va-t-il pas être exposé ?
Il dit à l'agent : Regarde ! Qui est derrière ?! Puis il en profite pour s'enfuir..
Un journaliste qui a un flash mais qui ne l'utilise pas, n'est-ce pas très suspect ? Est-ce que tu es là pour interviewer ou juste pour passer en coup de vent ?
J'ai compris, continue de te retenir et ne le dis pas aux participants !
Cette question est très simple, tout le monde, donnez un peu de force, remise des prix demain à 9h00.
Ivan fit semblant d'avoir très peur et dit à l'agent : Ne tirez pas, c'est ma première fois, je n'ai pas d'expérience, je vous donne l'appareil photo, laissez-moi partir. Puis Ivan fit semblant de remettre l'appareil photo, et avec le flash il éblouit l'agent avant de s'enfuir rapidement. Il faut noter que l'agent n'était pas étourdi, il avait juste eu quelques secondes de vision trouble.
Il n'y a pas la phrase 'ne tire pas'
Tout le monde n'a pas très bien répondu, la première question est très simple, ne la compliquez pas.
Parce que c'est une astuce ingénieuse pour « gagner du temps », il suffit naturellement de prendre le flash dans la main et d'éblouir violemment cet individu, et quand il se frotte les yeux, on s'éclipse immédiatement.
2. L'homme n'est apparu qu'à un mile de distance, et la cible était la voiture de Harrington. Comment a-t-il pu voir dans le noir que c'était sa femme dans la voiture ? Donc c'était un travail en coopération entre un homme et une femme pour menacer le conducteur et voler de l'argent.
La deuxième question est encore plus simple, la réaction du protagoniste nous l'a déjà clairement indiquée (la méthode souvent utilisée en chinois consistant à « relier le contexte »). L'année précédente, lorsque la femme a dit que son mari les tuerait tous les deux, la réaction de l'homme en descendant de la voiture a été de « crier et hurler ». Qui crie fort quand il va tuer quelqu'un ? C'est là la faille.
1. Il faudrait utiliser le flash pour gagner du temps, je pense que c'est peut-être aussi cette identité révélée -_-# 2. Il faisait déjà sombre, et en plus c'était derrière la voiture, les feux arrière n'étaient pas très lumineux, et avec une certaine distance, une personne normale ne voit pas clairement les gens dans la voiture
Euh… il est aussi possible qu'il ait suivi dès le début, mais qu'il ait seulement rattrapé plus tard ! Bien sûr, on savait que sa femme était à l'intérieur.
D'accord..
Le ton décrit dans le texte est « mais nous avons parcouru moins d'un mile », le ton tend vers une distance relativement courte.
Un li fait 500 mètres, je ne sais pas combien fait un mile, mais est-ce qu'on peut voir une personne dans un endroit où même la route n'est pas visible ?
Et dire qu'il a tué est peut-être seulement une exagération. Supposons qu'un homme veuille réprimander une femme, l'exagération de la femme vise à faire partir le policier plus rapidement. Par exemple, si aujourd'hui tu es brûlé par le soleil, le soleil va-t-il te tuer ? De plus, le policier a trouvé quelque chose de suspect lorsque l'homme est arrivé en voiture, et non pas d'abord en réaction aux cris.
Charger plus de réponses