1. Lors d'une grande exposition, plusieurs personnes de différents pays se sont rassemblées. On sait maintenant : les martiens portent des vêtements décontractés, les extraterrestres portent des vestes. Cang Hai porte des vêtements décontractés. Quelle affirmation suivante est certainement correcte ? (Il n'y a qu'une seule réponse)\A. Cang Hai est un martien\B. Cang Hai n'est pas un martien\C. Cang Hai est un extraterrestre\D. Cang Hai n'est pas un extraterrestre
2. Zhūtóu, suivant l'ordre du chef Zhu, doit protéger l'amant(e) d'un patron, cette personne possède un diamant transparent d'une valeur inestimable. Mais Zhūtóu ne sait pas où il se trouve, et cette personne ne fait confiance à personne. Zhūtóu lui est assis en face. Comme Zhūtóu ne sait pas où il est tout en devant assurer sa protection, c'est très difficile. L'amant(e) a compris la difficulté de Zhūtóu et lui dit : « Zhūtóu, j'ai entendu dire que tu es l'as de l'Académie de Police Porcine, mais je ne te croirai pas non plus. Si tu veux savoir où est le diamant, va le chercher. » Après avoir parlé, la dame a bu une gorgée d'eau. Zhūtóu regardait autour de lui : « Comment suis-je censé le trouver ? » pensa-t-il en son for intérieur. Un enfant arriva en tenant un ours en peluche et dit à l'amant(e) : « Maman, j'ai faim. » « Ah, va manger quelque chose au chariot de restauration là-bas. » « Ah, d'accord. » Zhūtóu regardait l'ours en peluche serré par l'enfant, puis regarda autour de lui : un climatiseur, un sac en cuir, quatre gardes en costume noir. Il reposa ensuite son regard et fixa un endroit. « Je crois que je sais où il est. » L'amant(e) regarda Zhūtóu fixer cet endroit. « Zhūtóu, je t'admire vraiment, tu as trouvé la bonne réponse. » Amis, savez-vous où le diamant est caché ?
(8.13) Problème de raisonnement (terminé)
Réponses (27)
La première question est D, la deuxième question le diamant est dans le verre d'eau !
Les réponses sont publiées, pour la première question, choisissez D. Parce qu'il a dit que Canghai portait des vêtements décontractés, donc il n'est certainement pas un extraterrestre. Alors, direz-vous qu'il n'est pas un Martien ? Pas forcément, parce qu'il a dit des personnes de plusieurs pays. À part les Martiens, pouvez-vous être sûr que les personnes des autres pays ne portent pas de vêtements décontractés ?
Je publierai les réponses à 11 heures. Ces deux questions ne sont pas particulièrement difficiles. Amis, avez-vous deviné la réponse ?
J'ai réussi à attraper ! !
La première question devrait être A, non ? La réponse est un peu éblouissante...
En passant...
Pour la deuxième question, c'est soit près des jouets, soit près de la climatisation..
La première question n'a pas d'erreur ?
La deuxième question devrait être dans le verre d'eau, tout est transparent, pas facile à remarquer.
La première question est A, n'est-ce pas ?
« Lors d'une grande exposition, des personnes de plusieurs pays se sont rassemblées. » Cette phrase est-elle correcte ?
S'il y a des glaçons dans l'eau, alors ils devraient être dans l'eau.
Question 1A, le diamant est sur l'ours en peluche
1. D 2. Sur elle-même, car elle ne fait confiance à personne
La première question D, la deuxième question est sur le jouet masculin
Pourquoi tant de gens choisissent A, est-ce que ce n'est pas trop simple, est-ce qu'il faut encore raisonner pour ça ?
D'accord, mais le sujet ne le dit pas.
Première question D, pour la deuxième question, le diamant ne sera pas sur l'ours en peluche, parce que les yeux de l'ours en peluche ne seront pas transparents, et le nez non plus. Dans la tasse, parce que le policier a sûrement remarqué que ce morceau de « glace » ne fondait jamais, alors il a regardé la climatisation, puis a trouvé la réponse.
La première question est A. Vous demandez pourquoi ? Mon raisonnement est le suivant : lors d'une grande exposition avec la participation de personnes de plusieurs pays, les Martiens portent des vêtements décontractés, les extraterrestres portent des vestes. Cela montre qu'ils indiquent leur nationalité par leurs vêtements. Cang Hai porte des vêtements décontractés, donc il est jugé Martien. En éliminant les options B, C et D, il reste l'option A. À ce moment-là, vous pourriez vous demander : l'option D ne serait-elle pas possible aussi ? En fait, il s'agit d'une grande exposition avec la participation de plusieurs pays, donc il ne devrait pas y avoir seulement des Martiens et des extraterrestres. Ne pas être un extraterrestre ne signifie pas forcément être un Martien. La deuxième question est clichée, pas besoin d'explication.
Euh, mais celui qui monte un cheval blanc n'est pas forcément Tang Sanzang !
Charger plus de réponses