(8.13) Problème de raisonnement (terminé)
Le trophée de génie de l'arrosage chez le webmaster a été volé. Dans la pièce cambriolée, le sol était couvert de morceaux de verre transparent. Zhu Tou a rapidement trouvé deux hommes suspects. L'un d'eux est Ao Xiang, notoirement connu dans le coin, il portait des lunettes de soleil, et l'autre est Hui Chen, qui ne portait pas de lunettes et avait une trace sur le pont de son nez. Zhu Tou a observé attentivement les deux hommes et a indiqué qui était le véritable voleur. Les amis, savez-vous qui c'est ?\ Un jour de 2013, le cadavre de Hei Pi a été découvert dans son logement, et la première personne à le découvrir était le détective Zhu Tou.\ À ce moment-là, sentant quelque chose de louche, Zhu Tou a fait venir le vieil homme propriétaire et, avec une clé de rechange, a ouvert la porte de la chambre, découvrant le corps de Hei Pi.\ Zhu Tou a estimé que la mort de Hei Pi s'était produite entre 20h et 24h la veille.\ Propriétaire: Vers 21h hier soir, j'ai vu l'ex-mari de Hei Pi, Monsieur Hei Dan, sortir précipitamment de sa chambre. Hei Pi avait divorcé de lui à cause de ses infidélités. Après le départ de Hei Dan, j'ai appelé la chambre de Hei Pi, mais il n'y avait personne pour répondre.\ Alors, Zhu Tou a retrouvé Hei Dan dans une autre ville.\ Hei Dan: Ce vieil homme raconte vraiment des bêtises. Est-ce que je pourrais être à deux endroits en même temps ? Je suis arrivé à Yokohama à 22h30 hier soir, et à 23h, j'ai encore appelé Hei Pi. À ce moment-là, son téléphone était occupé, ce qui signifie qu'elle était en communication avec quelqu'un. Mais j'étais déjà à Yokohama, même si je voulais la tuer, je n'aurais pas pu y arriver à temps, n'est-ce pas ? Si vous ne me croyez pas, vous pouvez demander au standardiste de l'hôtel.\ Zhu Tou est allé interroger le standardiste, et cela s'est avéré exact. Amis, alors, qui est réellement le coupable ?
Réponses (11)
Les personnes qui ne portent pas de lunettes ne peuvent pas avoir de marques sur le nez, donc les fragments de lunettes d'Ash laissés sur les lieux prouvent qu'Ash est le voleur.
Je publierai les réponses à 7 heures, amis, répondez activement aux questions, nous choisirons le meilleur répondant.
Le meurtrier est le propriétaire, car puisqu'il savait la relation entre Black Egg et Black Skin, et que personne ne répondait au téléphone de Black Skin, pourquoi ne pas aller frapper à la porte pour vérifier la situation ? N'avait-il pas peur qu'il se passe quelque chose, ou voulait-il seulement créer des preuves d'absence ?
Euh, les cendres, qu'est-ce qu'ils vont faire en voyant ça... Je suis en retard, la réponse est la même qu'en bas.
Le meurtrier est Cendres, car les marques sur son nez sont dues au port prolongé de lunettes. Pour la deuxième question, le meurtrier est le propriétaire, car il connaît tout du défunt.
Il n'est pas encore très tard...
Première question, le meurtrier est Cendres, les débris devraient être ceux des lunettes. L'indentation devrait avoir été faite avec des lunettes.
Annonce des réponses : Première question : La présence d'une rainure sur l'arête du nez indique qu'il porte souvent des lunettes, et parmi les morceaux de verre brisé se trouvent des fragments de lunettes.
2. Chitian a convenu d'un rendez-vous avec sa maîtresse, lui demandant d'appeler la victime d'abord, puis il ferait en sorte que le standard de l'hôtel appelle la victime, ainsi le téléphone serait occupé.
Frère Canghai, mon analyse de la deuxième question est-elle incorrecte ?
Il semble qu'il y ait une légère erreur dans l'analyse de la deuxième question
— Toutes les réponses chargées —