Après avoir rooté le téléphone, que faire si l'on supprime accidentellement des fichiers système ?
Après avoir rooté le téléphone, que faire si l'on supprime accidentellement des fichiers système ?
Réponses (10)
Si cela n'affecte pas l'utilisation, ne vous inquiétez pas ! Si cela affecte, il faudra juste réinstaller le système pour le récupérer !
Hahaha ! Bien fait !
Si tu redémarres le téléphone, il n'affichera qu'un robot vert. Il est encore mieux de ne pas le redémarrer, car tu peux installer le programme de flashage sur ton ordinateur pour connecter ton téléphone et le flasher. Si seul le petit robot s'affiche, il est conseillé d'utiliser également le programme de flashage pour flasher le téléphone, mais je préfère que tu le portes là où tu as acheté le téléphone afin qu'ils puissent aider à le renvoyer en usine pour le flashage.
Auparavant, j'étais comme toi. Après avoir rooté, j'ai accidentellement supprimé des fichiers système et mon appareil est devenu inutilisable. Maintenant, avec un nouveau téléphone Android, même si certains jeux Android nécessitent Google (et pour se connecter à Google, il faut rooter le téléphone et installer l'installateur Google), je ne rooterai pas mon téléphone simplement pour jouer à ces jeux, c'est très dangereux. Même si tu ne supprimes pas accidentellement de fichiers, certains logiciels ayant une fonction de nettoyage des fichiers inutiles peuvent aussi supprimer par erreur les fichiers système.
Le téléphone rooté équivaut à avoir ouvert le verrou de sécurité, le téléphone ne protège plus le système. Cette fois, c'est une leçon, et j'espère bien sûr que votre téléphone pourra être réparé, ne subissez pas le même sort que moi.
Flasher une fois le prochain paquet officiel
Flashez le téléphone
Je n'ose même plus rooter.
Je n'ai pas de données sur mon téléphone, sinon j'aurais déjà réinstallé le système. Je suis celui qui s'occupe du service après-vente. Si ton modèle de téléphone a des données, il suffit de réinstaller le système.
Comment
— Toutes les réponses chargées —