Monsieur Xu Yang a été retrouvé mort, en peignoir à moitié défait, dans sa propre salle de bain. L'autopsie a estimé que le décès remontait à moins de 5 heures. Le policier Wang est arrivé sur les lieux pour interroger Xiao Wang, Yang Gang, Li Bai et le chien.
Xiao Wang : Hier, Xu Yang m'a invité chez lui pour discuter affaires. Comme il était tard, il voulait me retenir pour dîner, mais j'ai eu un imprévu et je suis parti. Environ une heure plus tard, je me suis souvenu de certains documents importants et j'ai appelé Yang Gang pour qu'il les prenne pour moi.
Yang Gang : J'ai reçu l'appel et suis allé chez le patron Wang avec la voiture de Wang, mais la porte était ouverte et il n'y avait personne à l'intérieur. Je suis donc entré et j'ai entendu de l'eau dans la salle de bain. J'ai juste fait un signe de salutation et j'ai continué à chercher, mais je n'ai pas trouvé les documents, qui avaient pourtant une grande valeur !
Li Bai : Quoi ? Mon cousin est mort ? Hier, après sa discussion d'affaires avec le patron Wang, nous avons encore dîné ensemble. Après le dîner, je suis allé dormir dans la chambre d'invités.
Le chien : Hier, j'ai livré le dîner dans la chambre et voulais demander si quelque chose d'autre était nécessaire, mais le jeune maître m'a fait sortir. Environ 5 minutes plus tard, j'ai encore rencontré Yang Gang.
Qui est le meurtrier ? Comment l'inspecteur Wang l'a-t-il découvert ? Les réponses seront recueillies à dix heures, bon courage ! De toute façon, personne ne réclame de l'argent, alors je vais en envoyer un peu moins pour éviter le gaspillage.
Une énigme après le repas (terminé)
Réponses (31)
Obtenir une médaille pour la première fois
Ceci sont les paroles de Li Bai : « Hier, après qu'il ait terminé de parler affaires avec le directeur Wang, nous avons encore dîné ensemble. » Ceci sont les paroles du chien : « Hier, j'ai apporté le dîner dans la chambre, je voulais demander s'il fallait encore quelque chose, mais le jeune maître m'a fait sortir. »
Cependant, selon la description de Yang Gang, « cinq minutes plus tard, j'ai encore rencontré Yang Gang », « la porte était ouverte, il n'y avait personne à l'intérieur » ; il semble qu'il n'ait pas du tout rencontré le chien et qu'il ait entendu le bruit de l'eau dans la salle de bain. Est-ce que Xu Yang n'a pris que « cinq minutes » pour dîner avant de se doucher ?
C'est exactement le point douteux et la percée de cette affaire.
Le coupable pourrait être Yang Gang
Yang Gang a dit que la porte était ouverte et qu'il n'y avait personne. Cinq minutes après avoir parlé au chien, il a rencontré Yang Gang, et il a dit qu'il y avait du bruit d'eau dans la salle de bain. Il a dit bonjour ; est-il possible qu'il sache qui se baignait sans regarder ? Donc, en se basant sur cela, on en conclut que le meurtrier est Yang Gang.
Je viens pour soutenir le post..
Frère Liunian, c'est une villa privée, il y a certainement des chambres réservées aux propriétaires.
Astuce : la réponse n'est pas encore apparue, chacun doit comprendre le texte dans son ensemble, ne pas se concentrer sur les détails mineurs
Ah, je vois, c'est devenu simple, merci Frère Suìxīn pour tes conseils.
Les paroles de Li Bai et celles du chien sont contradictoires, donc l'un d'eux ment, et celui qui ment est le meurtrier.
Xiaobai, ah, Xiaobai ! C'est lui.
Suite au rappel de Frère Suixin, chaque personne dans la villa a une chambre privée, et l'espace n'est pas petit. Chaque chambre peut également avoir sa propre salle de bain, donc il est possible de déterminer qui était dans la salle de bain de Yang Gang. Il est possible que Li Bai ait partagé son repas dans sa chambre. Le Directeur Wang n'étant pas présent, il est donc possible que le coupable soit Gou Gou, car il a dit qu'il rencontrerait Yang Gang dans environ cinq minutes, mais Yang Gang ne l'a pas vu. De plus, Xu Yang a pris cinq minutes pour manger puis est allé se doucher, ce qui est peu probable. Ainsi, lorsque Gou Gou a dit qu'il avait vu Yang Gang, c'était pour détourner l'attention ; en réalité, il est très probable que le crime ait déjà été commis au moment où Yang Gang est arrivé, ce qui a provoqué une confusion dans le temps par panique.
Pourquoi Yang Gang n'a-t-il pas vu le chien, alors que le chien a vu Yang Gang ? Parce qu'à ce moment-là, le chien se trouvait très probablement dans la chambre de Xu Yang et avait déjà commis son acte, donc voir Yang Gang avait pour but de réduire ses propres soupçons et aussi de détourner les soupçons, mais il ne s'attendait pas à ce que, par peur, il se trompe sur l'heure et se dévoile lui-même.
Manqué.
Incroyable, j'ai été un peu négligent en réfléchissant à cette question
Euh… qu'est-ce qui se passe avec cette question, c'est impressionnant ! Le conseil que j'ai donné à mon frère Liunian n'est toujours pas correct ! En fait, ce n'est pas si compliqué.
J'ai mal estimé le temps
Est-ce que le meurtrier serait Li Bai ?!
Tout d'abord, Xiao Wang ne peut pas être le meurtrier, donc il est exclu. Alors ce qu'il dit est vrai, ce qui signifie que Yang Gang a pris la voiture de Xiao Wang une heure plus tard, donc il est également exclu. Il reste Li Bai et le chien. Le chien a dit qu'il avait vu Yang Gang cinq minutes plus tard, mais en réalité, il est arrivé une heure plus tard. Si ce que le chien a dit est vrai, alors après le repas, Li Bai aurait dû rencontrer Yang Gang, et Yang Gang aurait également dû rencontrer Li Bai, mais ils ne se sont pas rencontrés. Donc le chien ment, et le chien est le meurtrier.
Charger plus de réponses