Écrit lors de la fête des fantômes
Le 15e jour du septième mois du calendrier lunaire, dans le bouddhisme, on l'appelle l'Ullambana, et dans le folklore populaire, on l'appelle la fête des fantômes. Ce mois étant appelé la fête des fantômes, il semble symboliser une amnistie universelle, et pendant cette période, on rend hommage aux fantômes des générations passées ou aux âmes errantes ; aux fantômes victimes de violence, aux fantômes d'innocents, et autres types, tous cherchent à recevoir des offrandes et célèbrent joyeusement la fête des fantômes. En tant qu'administrateurs, le roi des enfers et les juges d'outre-tombe, tels que la Tête de Taureau et le Visage de Cheval, peuvent également profiter de l'argent de piété offert par les petits fantômes. Aujourd'hui, les offrandes sont très diverses. Outre les anciennes offrandes comme l'encens, le papier brûlé et les billets, la technologie moderne a ajouté des éléments infinis à ces rituels. Les grosses pièces d'argent de Yuan, les trésors en or, les arbres à monnaie, tout est reproduit fidèlement. De plus, des offrandes modernes comme le Mahjong électrique, l'iPhone, les BMW, et même des villas et des maîtresses viennent s'ajouter, éblouissant le regard. Pour ceux qui comprennent peu en ces affaires, je sollicite l'avis de sept amis ! Comment des fantômes ordinaires peuvent-ils utiliser des billets de banque de plusieurs millions voire milliards ? Depuis la création du monde jusqu'à aujourd'hui, les fantômes ne sont-ils pas innombrables, mais les enfers ont seulement dix-huit niveaux, comment cela peut-il suffire ? Avec autant de fantômes possédant des voitures de luxe et des BMW, le pont de Naihe a-t-il été reconstruit ou un échangeur a-t-il été érigé, sinon comment éviter les embouteillages ? Les humains créent un enfer et un paradis si magnifiques, mais cela atténue la peur de la mort, ou suscite-t-il plutôt l'aspiration ? Les fantômes ordinaires possèdent des fortunes prodigieuses, que doit alors ressentir l'Empereur de Jade en voyant le roi des enfers ! L'enfer, d'une certaine manière, surpasse le paradis, où l'on vit dans l'abondance, sans avoir besoin de travailler, où il n'y a absolument pas de fonctionnaires corrompus, et les juges sont sans complaisance. Des années plus tard, lorsque nous irons en enfer, un enfer de ce genre, semblable au communisme, existera-t-il encore ? Des fous de guerre comme Hitler, Mussolini, Tojo, Gengis Khan, peuvent peut-être se transformer en bouddhas sur place, ou peut-être que la beauté leur a volé toutes leurs hormones masculines, et ils vivent tranquillement dans leurs villas. Si tel est le cas, qui craindrait l'enfer ? Le monde des vivants et l'enfer sont déjà inversés !
Réponses (4)
Je poserai ces questions à Yama demain quand j'irai en enfer. Si tu veux y aller, je t'emmènerai avec moi…
Attrapez un petit démon pour lui demander...
Haut haut haut haut haut haut
Haha, frère Qian est vraiment un génie !
— Toutes les réponses chargées —