1. Un groupe de malfaiteurs a cambriolé un supermarché. Après enquête, Zhu Tou a attrapé l'un des criminels. Peu importe comment Zhu Tou interrogeait le criminel, il n'a pas pu obtenir d'indices. Lorsqu'il a fouillé le criminel, il a trouvé un bout de papier sur lui. Sur le papier, il était écrit : « Le village de Ping aime produire de l'herbe, deux soleils apparaissent dans le ciel, demande-toi quelle est la longueur d'un pouce de bois, assez, assez. » Amis, veuillez déduire la signification du papier.
La nuit dernière, le peintre Hei Pi a été empoisonné à l'injection. Trois personnes étaient présentes : son neveu, son assistant et son apprenti. Ils s'apprêtaient à finir une peinture, mais à la fin, la lumière s'est soudainement éteinte, et bientôt on a entendu les cris horribles de Hei Pi. Zhu Tou, n'ayant rien trouvé sur les trois personnes pouvant servir d'injecteur, n'a eu d'autre choix que de les libérer. Mais dans la soirée, le coupable a été arrêté. Amis, où le coupable a-t-il caché l'arme du crime ?
(8.21) Question de raisonnement en amont, veuillez écouter la question
Réponses (19)
Quand j'étais petit, j'avais un surnom appelé le roi des énigmes, haha. Le caractère '苹' dans le village signifie la production d'herbe, c'est le caractère '平'; deux soleils représentent le caractère '昌'; un morceau de bois mesure un pouce, c'est le caractère '村'. En les combinant, cela donne '平昌村'. Quant au caractère '罢', auparavant je donnais une devinette de caractères à mes camarades. La réponse était 'mort' (四去), ce qui correspond au caractère '罢' décomposé. Deux caractères '罢' signifient que ce n'est pas quatre personnes partant en deux fois mais plutôt deux personnes partant en quatre fois !
L'assistant aide le peintre à peindre, l'apprenti apprend à peindre, le neveu est en effet le plus libre, donc il est très probable que ce soit lui qui a éteint la lumière, la seringue devrait être miniature, très probablement cachée dans le pinceau.
La première question concerne l'interprétation des caractères, et pour la deuxième question, la seule personne à toucher directement le pinceau de l'artiste est l'assistant, ce qui rend le plus pratique de manipuler le pinceau, donc il est le principal suspect, et l'arme du crime pourrait être cachée à l'extrémité du pinceau de l'artiste.
Annonce des réponses : 1. Aller à la prairie depuis le village Pingtou, c'est Ping. Deux soleils, c'est le soleil, devient Chang. Un morceau de bois, bois-pouce, village Pingchang. C'est fini, c'est fini, fini signifie quatre ajoutés.
Les deux meurtriers devraient avoir utilisé un stylo comme seringue, en aspirant du poison dans la cartouche du stylo puis en l'injectant à l'artiste pour le tuer. Comme la police devait fouiller, le stylo ne pouvait pas être porté sur soi, alors le meurtrier a utilisé le stylo de l'artiste comme arme. Ainsi, le meurtrier devrait être l'assistant. Seul lui pouvait habituellement avoir accès au stylo de l'artiste.
Chaque question vaut 100 millions, les résultats seront annoncés à midi. Servira de critère d'évaluation.
Je dirais que le titre est incorrect ?
La deuxième question devrait être le neveu, parce qu'il n'a rien à faire... il pourrait aller éteindre la lumière.
C'est tellement difficile ! laissez-moi voir…
………………Est-ce qu'il a transformé le stylo en seringue ???
Mais on ne peut pas non plus exclure la suspicion envers l'assistant, car il connaît le mieux les habitudes de peinture du peintre et aide le peintre à peindre, donc il est le plus à même de tuer le peintre.
Ça devrait être le neveu, non ? La seringue pourrait être un stylo.
L'autre bout du stylo cache une seringue
Je ne peux vraiment pas deviner la première question, la deuxième question concerne l'assistant, la seringue est cachée à l'extrémité du pinceau, et seul l'assistant connaît le mieux le peintre et a le plus de chances de transformer le pinceau.
Frère Qiling, tu es trop fort
Ah… je ne peux pas répondre aux questions à temps en cours, je ne pourrai les consulter qu'à midi, veuillez m'excuser
Pingchang existe. Un stylo est une seringue. Qu'est-ce qu'une tête de cochon ?
La tête de cochon est l'inspecteur cochon~
Regarde.
— Toutes les réponses chargées —