Yang Yi est mort en tombant d'une falaise alors qu'il campait avec des amis. L'agent Wang est arrivé sur les lieux et a interrogé les compagnons présents : Xiao Ming, Xiao Li, la petite amie et Xiao Bai.
Xiao Ming : Jusqu'à tout à l'heure, nous discutions du camping ici, j'étais chargé de monter la tente. Comme il faisait frais la nuit, j'ai demandé à Yang Yi d'aller chercher du bois, mais je ne savais pas…
Xiao Li : J'étais chargée de ranger les affaires du camping. Certains objets étaient trop petits et pouvaient rouler, alors j'ai pris quelques pierres pour les entourer.
La petite amie : J'aidais Xiao Li à ranger les affaires, elle est allée chercher des pierres et je m'ennuyais, alors je suis allée chercher Yang Yi et je l'ai trouvé au pied de la falaise.
Xiao Bai : J'aidais Xiao Ming à monter la tente, mais après un moment, il n'y avait plus grand-chose à faire, alors je me suis baladé. En arrivant au bord de la falaise, j'ai découvert Yang Yi au bas de celle-ci.
"C'est un meurtre, et le coupable c'est toi." Après avoir entendu les déclarations, l'agent Wang est arrivé à cette conclusion. Qui est le coupable ? Comment l'agent Wang l'a-t-il su ?
Problème de raisonnement (terminé)
Réponses (18)
Euh, désolé, le premier petit novice est Xiao Ming
Réponse : Le coupable est Xiao Bai, car comment une personne normale en flânant irait-elle jusqu'au bord de la falaise, et comment remarquerait-elle le bas de la falaise ? Il est évident que c'était fait intentionnellement.
Laisse les débutants… !
Réserver une place, aller en cours
À première vue, le coupable est Xiaobai
Je viens de revenir du shopping..
Comment se fait-il que Xiaobai parle deux fois ?!
Le premier novice est Xiaoming, n'est-ce pas ?
La vitesse de téléchargement est très lente
À première vue, un débutant.. Il n'a rien à faire..
Le 7ème étage a répondu au mauvais message ?!
Xiao Li, euh, le sixième sens des hommes.
Xiao Li, il a tué Yang Yi. Emmenez-le au pied de la falaise. Bing a ramassé quelques pierres au pied de la falaise.
Xiaoming monte la tente, écarté ; Xiaoli ramasse des pierres, suspect ; la petite amie n'a rien à faire, suspecte ; quant à Xiaobai, il se promène tranquillement et découvre le corps de Yang Yi au bord de la falaise, ce qui n'est probablement pas par hasard, donc Xiaobai est le plus suspect.
...
Revenir après les cours...
« Alors je me suis juste baladé, et quand je suis arrivé au bord de la falaise, j'ai découvert Yang Yi tombé au bas de la falaise. » Cette phrase révèle tout, sembler se balader normalement, mais quelle vue incroyable, capable de voir depuis le bord de la falaise jusqu'au bas, et en plus voir clairement que c'était Yang Yi qui était allongé là, est-ce que c'est vraiment juste une promenade ?
Comme ce que j'avais choisi à la légère auparavant, le coupable est Xiao Bai, l'auteur du post devrait modifier tout le début pour Xiao Ming, c'est facile de retomber dessus.
— Toutes les réponses chargées —