Professeur… ce que l'on appelle « bien ou mal » a été mentionné au moins par vous et moi pendant 9 ans. Sa signification pour nous ne peut être qualifiée d'important. Et quant à sa profondeur, elle mérite vraiment d'être méditée…
_____ Soyons honnêtes, peut-être que nous avons toujours fait semblant de faire les forts devant le professeur. Toujours à penser égoïstement que les enseignements du professeur ne sont rien d'autre qu'une ingérence, disant trop de choses, plus bavard que notre propre mère ; que le contenu des cours préparés avec effort par le professeur est sans intérêt ; et que lorsqu'il/elle vient contrôler le dortoir, c'est comme s'il/elle entrait sans permission dans notre chambre, ce qui nous déplaît… Sans ce « professeur », notre vie estudiantine serait très facile.
_____ Mais, pouvons-nous vraiment vivre sans professeur ?
_____ De la même manière, il/elle s'efforce toujours de nous enseigner sans se plaindre ; accepte nos caprices ; dans la foule des événements sportifs, lorsque tu ne fais pas attention, il/elle est déjà au bord du terrain où tu participes…
_____ Lorsque tu es troublé et que tu as besoin d'aide, c'est d'abord au professeur que tu penses, n'est-ce pas ? D'habitude, tu te plains souvent des professeurs, mais lorsqu'il s'agit d'écrire un texte sur eux, tu le feras quand même, car dans ton cœur, le professeur n'est pas vraiment classé dans la catégorie « choses détestables ».
_____ Le professeur travaille avec rigueur, sans espérer de retour de notre part. Et nous, même si nous ne remercions pas toujours, devons reconnaître et respecter le professeur qui nous traite comme ses propres enfants.
_____ N'as-tu pas aussi quelques mots à dire ? Aujourd'hui, 7723 te fournit une telle plateforme.\— — — — —\(Certaines personnes qui sont totalement sans dévouement dans leur métier et complètement dépourvues de morale professionnelle sont exclues)
〖Journée des enseignants〗Vu que nous avons cette occasion, pourquoi ne pas dire franchement quelques paroles sincères ?
Réponses (10)
Réserve une chambre et viens me voir, directeur
Professeur, les quelques yuans de frais de réunion de classe que je dois, on peut laisser tomber, non ? Je suppose que vous avez oublié aussi, non ?
Tu peux encore être plus méchant ! (Professeur, en fait, l'argent que tu considères comme insuffisant pour la réunion de classe, c'est lui qui l'a pris pour lui-même ! )
Euh, comme avouer ses sentiments au professeur...
Et ai-je manqué de nombreux moments passés, de nombreuses années, ou peut-être une partie de la beauté que j'ai négligée, tout comme la négligence mutuelle entre les gens ?
En cette Journée des enseignants, une fête qui appartient exclusivement aux professeurs, je veux sérieusement mépriser un certain enseignant.
Professeur, je vous aime
Ahem, c'est la Journée des enseignants aujourd'hui ? Je l'ai oublié. Salutations au professeur principal de la première année et au professeur principal de la classe voisine de troisième.
Rendre hommage à mon professeur de mathématiques au lycée, il a sauvé mon apprentissage.
En surface je te déteste, mais... je t'aime, merci
— Toutes les réponses chargées —