Le projet open source Bochs a récemment lancé un client APK pour la plateforme Android, qui permet de faire tourner facilement Windows 95/98/XP, voire Linux, sur un téléphone. Bochs est un émulateur open source pour la plateforme matérielle x86. Il peut simuler différentes configurations matérielles. Bochs émule l'ensemble de la plateforme PC, y compris les périphériques d'E/S, la mémoire et le BIOS. Plus intéressant encore, il est même possible de faire tourner Bochs sans utiliser de matériel PC. En fait, il peut émuler le matériel x86 sur n'importe quelle plateforme où Bochs peut être compilé et exécuté. En modifiant la configuration, il est possible de spécifier le CPU utilisé (386, 486 ou 586), ainsi que la taille de la mémoire, etc. En un mot, Bochs est un "PC dans un ordinateur". Selon les besoins, Bochs peut également émuler plusieurs PC et il possède même son propre bouton d'alimentation. ---- Exigences de configuration -------- CPU : 1 GHz et plus ROM : 520 Mo et plus Résolution : 320*480 et plus Version du système Android : 2.1 et plus Ce qu'il faut préparer pour commencer : 1. Télécharger la machine virtuelle Windows, décompresser et installer le fichier APK, puis placer tout le dossier SDL à la racine de la carte SD. 2. Télécharger l'image XP, décompresser, et placer le fichier "c.img" extrait dans le dossier SDL (c'est-à-dire le dossier SDL placé à la racine à l'étape 1) (il semble aussi possible de renommer directement le fichier compressé téléchargé en c.img, mais je ne l'ai pas essayé. J'ai décompressé, la taille après décompression est d'environ 1,46 Go, il vaut mieux utiliser un ordinateur pour la décompression, une décompression sur téléphone pourrait causer des anomalies). Ce qui précède est la méthode facile pour les débutants, ci-dessous, c'est la méthode DIY pour une expérience plus fluide.Veuillez ignorer les instructions suivantes pour les débutants :
1 : Téléchargez le « programme principal et les fichiers de configuration », après extraction vous obtiendrez deux dossiers SDL et HDD et un programme principal Bochs. Installez le programme principal et déplacez les deux dossiers à la racine de la carte SD (comme indiqué ci-dessus).
2 : Choisissez un fichier compressé d'image de disque, puis déplacez le fichier image andows.img extrait dans le dossier SDL (ici, quatre fichiers image sont fournis : win95, win98, winXP, version étendue de winXP. La version étendue de winXP a été modifiée, l'espace disponible sur le disque C atteint 1 Go, ce qui peut permettre l'installation de certains logiciels).
Modification de la configuration de la machine virtuelle :
3 : Ouvrez et modifiez le fichier bochsrc.txt dans le dossier SDL.
megs: 64 : c'est la mémoire attribuée à Windows, par défaut 64. Ajustez selon votre situation réelle, par exemple si la mémoire restante de votre téléphone est de 200, changez-la à megs: 150 environ. Ne l'augmentez pas trop car l'émulation d'architecture X86 consomme également beaucoup de mémoire.
cpu: count=1 : c'est le nombre de cœurs CPU, ajustez selon votre situation réelle (pour un petit appareil, vous pouvez le changer à 4).
ips=9000000 : c'est la fréquence CPU (9MHz), peut être modifiée à 600000000. En cas d'anomalie, retirez un zéro ou revenez à la valeur originale.
4 : Le dossier HDD correspond au disque local D. Si vous voulez installer des logiciels ou gérer des fichiers avec Windows, mettez-les ici. L'espace disponible sur le disque D est de 500 Mo, ne dépassez pas cette valeur.
5 : Lancez le programme principal Bochs, si tout va bien, vous pouvez entrer dans le système.
Méthode d'utilisation du système :
Bouton de volume + : clic gauche de la souris
Bouton de volume - : clic droit de la souris
Déplacement du doigt sur l'écran tactile : déplacer la souris
Touchez la zone en bas à gauche : faire apparaître le clavier
En cas d'erreur inconnue, vous pouvez essayer un autre simulateur SDL ou une autre image, la méthode d'utilisation est la même.
Les fichiers image s'appellent soit andows.img, soit c.img.
Lien de téléchargement de tous les fichiers :
http://pan.baidu.com/share/link?shareid=2419022916&uk=2536763053
Installer le système XP sur un téléphone Android. Jouer à CF et courir Q-fei
Réponses (6)
C'est compliqué…
J'ai essayé moi-même tôt, ça plante immédiatement après le chargement parfait.
Crash soudain...
Même Mario ne pourrait pas supporter un miroir bloqué.
Tu penses qu'on peut jouer à CF sans clavier ?
...Je passe juste, je joue maintenant solo...
— Toutes les réponses chargées —