Récemment, Xiao Ji ne se sentait pas très bien et n'a pas beaucoup été sur le forum ces derniers jours. Aujourd'hui, en se sentant un peu mieux, il a parcouru les messages pour prendre des notes.
Il a vu les discussions de tout le monde sur les perspectives du forum. Il est rare que le forum, généralement calme comme l'eau, connaisse à nouveau quelques remous. On peut voir que les amis qui restent habituellement silencieux ne manquent pas d'enthousiasme pour le 7723, ils veillent simplement depuis toujours. Cependant, j'ai également remarqué que lorsque tout le monde discutait de l'avenir du 7723, il semble inévitable de parler aussi des « problèmes d'existence » de Symbian, qui tend à atteindre la fin de son époque. Mon ressenti initial était comme si l'émotion originale se transformait soudainement en un sentiment étrange et embarrassant.
Chaque discussion sur les « problèmes d'existence » de Symbian est toujours lourde. Car il ne s'agit pas seulement du cruel « loi du plus fort » sans émotion ; il y a en effet des facteurs émotionnels, ce qui rend la situation complexe. Les êtres humains sont des créatures sensibles. Pour un objet ayant une certaine histoire, on développe une habitude, et cette habitude peut facilement devenir une dépendance. La culture occidentale ne connaît pas ce « sentiment humaniste », tandis que la difficulté de se séparer d'anciens objets est une tradition propre à la culture orientale. C'est parce que notre peuple a toujours eu de tels « sentiments » que nous ressentons de la contradiction et de la complexité face aux difficultés croissantes de Nokia, populaire depuis de nombreuses années en Chine, et au déclin simultané de son système Symbian.
Parce que nous apprécions Nokia, et même considérons le téléphone Nokia comme une partie de notre vie, les difficultés de Nokia, tout comme celles d'un ami proche, nous attristent. La réticence à abandonner Symbian découle de ce sentiment. Je sais que ceux qui ont de l'affection pour Nokia n'arrivent pas à se séparer de Symbian, et je sais aussi que Symbian a dominé une époque. Il a connu la gloire et est donc devenu un classique. Mais la réalité nous oblige à accepter qu'il n'y a pas de Symbian éternel, seulement le Symbian dans nos souvenirs. Les sentiments ne peuvent pas aller à l'encontre des tendances de l'époque ; c'est une vérité. Il serait naïf de céder aux émotions face à la réalité.
La « passation » de Symbian est inévitable, mais cela ne signifie pas qu'il disparaîtra forcément. Les relations humaines sont fondées sur le sentiment ; tant qu'il y a du cœur, Symbian peut rester à jamais dans nos cœurs. Je me souviens que Xiao Ji avait déjà proposé de sauvegarder tous les jeux Symbian disponibles. Même sans nouvelles mises à jour, ils resteront accessibles pour ceux qui veulent les retrouver. Je crois que la section Symbian du 7723 ne sera jamais fermée.
En fait, la situation de 7723 est, à certains égards, très similaire à celle de Symbian.Il y a juste une différence essentielle. La richesse importante de 7723 réside dans les sentiments que ses amis proches continuent d'entretenir. Sabang peut survivre grâce aux sentiments, tandis que 7723 peut aller encore plus loin grâce aux sentiments ; l'histoire de 2008 à 2013 en est la preuve. Vraiment, en fait, 7723 s'améliore constamment. Mina et moi, en tant que membres, le ressentons clairement. Le responsable du site travaille dur pour 7723 et souhaite que nous, en tant que membres, en soyons satisfaits. Donc, ce que nous, membres, devons faire, c'est de soutenir 7723, peu importe comment il évolue. Bien sûr, avec les mêmes sentiments que pour Sabang ! Sabang est pour la nostalgie, tandis que 7723 doit aller de l'avant. Ces deux choses ne sont pas en contradiction.
Avis personnel sur le sujet « Mina espère que le jeu Saipan tiendra pendant 7 tournois »
Réponses (20)
L'opinion de Xiao Ji ne représente que son avis personnel. Il ne cherche pas l'approbation.
Que penses-tu en bas ? Ne me dis pas que tu regardes avec KuaiBo !
Regarde ta sœur, regarde, tu n'as jamais vu de beau gosse ?........
Bien que je n'utilise plus Java maintenant, je crois que de nombreux amis ne veulent toujours pas abandonner Symbian, donc je vote en faveur.
Je ne sais toujours pas ce que Mina est réellement…
Hmm hmm hmm hmm
Je soutiens l'avis de Xiao Ji. Bien que Saipan me manque beaucoup, je dois utiliser Android, car il n'y aura plus de mises à jour. Il nous a abandonnés, nous les clients !
En fait, c'était très bien comme ça à l'origine, Symbian et Android satisfaisaient chacun leurs besoins. Pourquoi supprimer Symbian ensuite ? Ne serait-il pas mieux qu'ils coexistent ? Si on doit absolument choisir l'un des deux, je préférerais conserver Symbian !
Mina c'est tout le monde = =
La configuration de Symbian ne peut déjà plus suivre, et après tout, en termes de fonctionnalités et de configuration, Android est toujours supérieur à Symbian. Symbian avait déjà des limitations lors de sa conception. La lecture de vidéos en ligne est une manifestation directe de ces deux écarts. Par conséquent, la démarche réaliste consiste naturellement à abandonner Symbian et à adopter Android. (La société est simplement ainsi réaliste, bien que je n'aie pas une bonne impression d'Android)
Un chemin inconnu n'est pas encore long, Di.
À l'avenir, il est possible que j'adopte également Android, après tout, les temps changent. Si l'on reste obstinément attaché à ses propres opinions, on finira par être laissé de côté par la tendance. Même si l'attachement à Symbian est profond et intense, il faut quand même l'abandonner…
Comment dire ? Ah…
Je sais aussi cela, mais j'ai juste une forte aversion pour Android, et de plus, je ne télécharge pas les jeux Android sur mon téléphone ; en général, je les télécharge sur l'ordinateur vers la carte TF, puis je reviens pour les installer. Je n'ai que 300 Mo de données par mois, ce qui n'est déjà pas assez, et un seul jeu Android me prend des dizaines de Mo de données. Ce n'est pas pareil pour Symbian, un jeu ne fait que quelques centaines de Ko, sans problème... Je pense juste que le forum 7 était vraiment bien auparavant, il y avait à la fois des jeux Symbian et Android, nous pouvions prendre ce dont nous avions besoin. Maintenant, pour moi, ce n'est vraiment plus qu'un forum.
Android wifi donc
Je te soutiens !
Pas mal, tu as bien parlé.
Fleur fleur~
Je me suis soudain souvenu des jours où je battais des œufs...
Top top top !
— Toutes les réponses chargées —