Que peux-tu faire après être passé à travers ? Extrait du premier chapitre d'un certain roman, je trouve ça assez intéressant.

L'affiche originale: Xiaoyu, Vues: 223 Réponses: 3 Publié dans: 2013-10-19 13:30:21
Si tu devais voyager dans le temps, où voudrais-tu aller ? Regarde ci-dessous :

Chapitre d'ouverture
Voyager dans le temps nécessite-t-il aussi un examen ?

Lorsque Lusenbao se réveilla, il se rendit compte qu'il se trouvait dans une pièce en désordre, semblable à celles que l'on voit dans la vie réelle. La seule différence était qu'un vieux panneau déchiré et couvert de poussière y était accroché. Il y était écrit : « Bureau de Voyage Temporel ».

Un jeune homme portant des lunettes était assis dans un bureau rempli de livres, manipulant un ordinateur, et demanda sans lever la tête : « Nom ? »

« Lusenbao. » Bien qu'il ne comprît pas encore tout, Lusenbao, voyant les quelques caractères sur le panneau, décida de donner honnêtement son nom internationalement reconnu.

« Un nom avec un tel sens artistique », dit le jeune homme aux lunettes en souriant en levant la tête pour regarder Lusenbao.

« Je suis mort ? » Lusenbao ne supportait pas le regard du jeune homme aux lunettes et posa timidement cette question cruciale. La majorité des voyages dans le temps ont un point commun : on doit d'abord mourir une fois.

Le jeune homme aux lunettes posa son activité, et répondit catégoriquement : « Non. »

« Hein ? Ce que vous faites n'est-il pas un peu illégal ? »

« Qui t'a dit qu'il fallait être mort pour voyager dans le temps ? » déclara le jeune homme en tapotant sur la table.

« Vous ne voudrez pas que j'aille tuer des extraterrestres, ou participer à une boucle de films d'horreur dans un autre espace, n'est-ce pas ? »

Le jeune homme aux lunettes agita la main et dit : « Non, non. »

Après avoir posé toutes les questions nécessaires, et voyant qu'il devait voyager dans le temps à cause d'une certaine force imparable, Lusenbao dit avec excitation : « Très bien ! Pour entrer dans le vif du sujet, je pense que… »

« Attends ! » dit le jeune homme en levant la main.

« Que se passe-t-il ? »

« D'abord un test écrit pour voir dans quelle catégorie tu es adapté. »

« Encore un test écrit ? » pensa Lusenbao, surpris par tant de règles. Les gens disent simplement « je voyage », et voilà, ce n'est pas si compliqué.

Voyant le doute de Lusenbao, le jeune homme aux lunettes secoua la tête et dit : « Aujourd'hui, trop de gens voyagent dans le temps. Sans se baser sur la réalité, il faut peser ses propres capacités ; voyager aveuglément ne fonctionne pas. Où veux-tu aller ? »

« Histoire alternative. La dynastie Ming est très populaire ces derniers temps. » Premier changement du cours de l'histoire, recruter quelques personnages historiques célèbres comme subordonnés, obtenir une armée pour semer le chaos, devenir un héros national, régner sur le monde et être vénéré par tous.

« Oh… bon choix, faisons ce test d'abord. » Le jeune homme aux lunettes tapa sur son ordinateur, et un imprimante ancienne émit des gémissements douloureux : « crac ! crac !… »L'homme aux lunettes tira simplement l'examen imprimé et le tendit à Lucenbao. Lucenbao prit l'examen et, dès qu'il le regarda, resta stupéfait, tremblant, il demanda : « Ça ! Es-tu sûr que ce sont des sujets d'examen de traversée et non pas d'examen de fin de doctorat ? » Les questions profondes sur « le système officiel de l'Empire Ming », « le niveau des revenus fiscaux pendant l'ère Hongwu » et « la relation du monde avec l'ère Wanli » effrayèrent Lucenbao. Ce qui le laissait encore plus sans voix, c'étaient les sujets comme « la construction de l'armée », « comment fabriquer des machines-outils », « le riz hybride », « la fabrication de l'acier », « la fabrication et l'application des fusils à silex », « la fabrication de la machine à vapeur ». Lucenbao se tenait la tête douloureuse en pensant qu'une personne ordinaire ne saurait rien de tout cela. L'homme aux lunettes tapota Lucenbao, qui continuait de fixer inutilement l'examen, et le conseilla patiemment : « Ne te noie pas dans l'histoire, si tu ne sais même pas ces bases, traverser sera inutile. » « Alors dans un autre continent, peut-être. » Lucenbao soupira. Cela n'était pas mal non plus : apprendre la magie, pratiquer le Qi martial, trouver une épouse, se nourrir correctement et ensuite combattre plusieurs clans, et finalement devenir roi, marquis ou même dieu, c'était possible. « Ga ! Ga !... » Encore un examen. L'homme aux lunettes tendit l'examen à Lucenbao et dit : « À mon avis, je te conseille de ne pas passer celui-ci... » Lucenbao prit l'examen, et cette fois-ci, dès qu'il l'aperçut, il le jeta au sol, furieux, criant : « Comment pourrais-je, une personne ordinaire, savoir tout cela ! » La première question la plus simple le bloquait déjà : « Discours sur le double xiu magique et martial », ce genre de question profonde et difficile, personne à l'école ne l'avait enseignée. « Wow, c'est la base de la base, si tu ne sais même pas ça, tu ne pourras rien faire de bon là-bas. » dit l'homme aux lunettes en ajustant ses lunettes. Lucenbao, furieux, s'écria : « Ne puis-je pas apprendre petit à petit une fois arrivé là-bas ? » « Trop naïf, » dit l'homme aux lunettes avec une lueur blanche étrange dans ses verres d'un air mystérieux : « Ton idée aurait pu marcher il y a quelques années, maintenant ce qui compte, c'est l'efficacité. Si au cinquième chapitre tu n'es pas encore capable, si tu n'es pas exceptionnel, c'est fini pour toi. Comme toi, les hédonistes lents et désinvoltes, le marché est très limité. » « Alors la réincarnation. » Cette option était plus simple, après tout, vivre tous les jours dans ce monde-là, au moins sur le terrain familier. D'abord gagner de l'argent, puis gérer un harem. Ou d'abord le harem, puis gagner de l'argent. Sinon, être plus fort, prendre les deux en main et être habile dans les deux.« Strictement parlant, cela ne compte pas comme un voyage à travers le temps, mais maintenant je m'occupe aussi de ce genre d'affaires. » Encore une série de cris horribles de l'imprimante, l'homme aux lunettes tira à nouveau une feuille et la tendit à Lusenbao. Le contraste entre la réalité et l'idéal est si grand.
répondre 🤍 0 📤 partager collecter
Mauvaise édition, ce post est du flood = =
Voir les publications, répondre aux publications
Maître de la publication explosive de chrysanthèmes
— Toutes les réponses chargées —

Laisser une réponse