China Unicom commencera la construction d'un réseau double 4G au cours de l'année
Selon des sources proches du dossier, après China Mobile et China Telecom, China Unicom commence également à planifier les appels d'offres pour la 4G, avec une échelle estimée à environ 52 000 stations de base. Parmi celles-ci, 10 000 stations TD-LTE, 34 000 stations FDD-LTE et 8 000 stations FDD-LTE en intérieur. Un initié de China Unicom a déclaré à ce sujet que les spécifications techniques sont actuellement en cours d'élaboration, et que l'on prévoit que l'appel d'offres pour la 4G sera officiellement lancé vers la fin de l'année. Il est probable que la part de l'appel d'offres TD-LTE dépassera 30 %, similaire à la situation de China Telecom. La plus grande campagne d'appel d'offres 4G de China Mobile est actuellement dans sa phase finale; on prévoit que la construction des stations 4G dépassera 50 unités en 2014. China Telecom a également commencé discrètement ses appels d'offres pour la 4G en août de cette année, avec une échelle de stations de six à sept dizaines de milliers, couvrant tout le pays, avec une part d'appel d'offres TD-LTE d'environ 30 %. Parmi les trois grands opérateurs, en raison de la chaîne industrielle WCDMA 3G la plus mature, China Unicom n'est pas agressif concernant la 4G; avec l'avance complète de China Mobile, China Unicom a également commencé à être "forcé" à s'engager dans le déploiement de la 4G.
Réponses (6)
Euh...
Est-ce que ça a du sens ? Après avoir eu la 4G, combien de data prévois-tu de prendre ? 100 ? 200 ?
Notre 4G est calculée à la mesure du G, les forfaits proposés avec le téléphone semblent offrir 4000 Mo par mois, de toute façon je ne vais pas me faire piéger par un téléphone subventionné par contrat, 3G suffit.
Avec les trois grands opérateurs qui font avancer le processus de la 4G, si les utilisateurs veulent suivre, beaucoup de téléphones devront inévitablement être écartés… La généralisation et la perfection du 3G n'ont pas été faites correctement, et pourtant on se précipite sur la 4G, n'est-ce pas un peu trop radical ? Et comment garantir la qualité ? Ce ne sera pas un faux '4G', j'espère ? // (Cependant, la 4G est aussi une tendance inévitable, mais étant donné les pratiques toujours trompeuses de l'opérateur mobile, pour la 4G, je pense que je choisirai encore Unicom)
C'est encore la 2G mobile maintenant, non ?
Actuellement, je ne peux utiliser que la 2G, je n'ai jamais vu à quoi ressemble la 3G, alors comment parler de la 4G ???
— Toutes les réponses chargées —