Essence Charade originale de Monsieur Deviner
(br)Un tableau célèbre a été volé dans la maison d'un riche propriétaire. JC est arrivé sur les lieux à 12h00. Selon l'estimation de J, le vol aurait eu lieu entre 11h30 et 12h00. À 11h20, il y a eu une petite chute de neige, et il y avait une trace de pas allant de la maison du riche propriétaire vers la route. (br)JC a donc interrogé les domestiques de la maison et a découvert qu'aucun invité n'était venu récemment ; tous les domestiques étaient présents dans la maison. (br)JC est arrivé sur les lieux à 12h00 et le vol du tableau aurait commencé au plus tôt à 11h30. (br)Le riche propriétaire a alors fait appel au détective A. Le détective A a interrogé les personnes concernées et examiné les traces de pas : « Le tableau est caché dans cette maison ! » (br)Comment le détective A a-t-il conclu que le tableau se trouvait dans la maison ?
Réponses (12)
Le 9e étage est déjà très proche de la réponse standard. (br) Le domestique laisse d'abord des empreintes sur place, puis répand du sel. Après la chute de neige, les empreintes restent au sol. (br) Comme le dit le 9e étage, tout cela est une illusion créée par le domestique pour faire croire que le suspect a emporté le tableau pour s'échapper, dans le but de tromper JC.
Je publierai les réponses demain matin, c'est la première fois que je propose des questions en tant que débutant... Absolument original.
Monsieur Devinette..
Cela devrait être le serviteur qui a volé, il marche dans la neige jusqu'à la route en laissant des empreintes, puis revient sur ses pas en suivant ses propres traces, créant l'illusion que le tableau a été transporté à l'extérieur.
Wa ! Il y a aussi des sujets recommandés non officiels, je vais m'asseoir au premier rang pour voir.
Le vol du tableau a eu lieu à 11h20, et la neige est tombée à 11h30, à moins qu'un étranger ne se soit caché dans la maison du riche pendant ces dix minutes, puis ait emporté le tableau après la neige. Puisque le détective A a dit que le tableau était encore dans la maison, il est possible que ce soit moi qui parle du 3ème étage ; ainsi, cela pourrait aussi expliquer la situation où aucun serviteur ne manque.
Puisque personne ne vient, c'est sûrement un traître interne, il y a moins de monde dans la maison, ce qui signifie que le tableau n'a pas encore été emporté.
Le temps est inversé euh--、
Il y a vraiment une telle chose, viens aussi deviner
Compris, c'est le problème des empreintes de pas. Qui viendrait délibérément attendre qu'il neige pour pouvoir laisser des traces en commettant son acte et laisser des indices sur place ? Ceux qui voulaient vraiment agir avaient déjà déplacé la peinture avant 11h20, sans laisser de traces. Il est évident que ces empreintes ont été intentionnellement falsifiées sur les lieux pour tromper et confondre le jugement de JC. Ce lieu ne cache rien, la peinture est bien dans la maison.
Réponse au 7ème étage : c'est bien renversé… dans ce cas, la situation de vol par un étranger ne tient pas.
Eh bien, en faisant trop de problèmes de raisonnement, chacun est devenu un maître du crime, hehe
— Toutes les réponses chargées —