(11.22 soir) Question de raisonnement, veuillez écouter la question

L'affiche originale: Canghai, Huangjue Vues: 243 Réponses: 27 Publié dans: 2013-11-22 23:25:21
Le chef du bâtiment de la pommade est mort dans son bureau au 17e étage de l'immeuble de la pommade. L'appelant était la secrétaire du défunt, le premier jour du mois lunaire. Peu après, la police et le détective têtu arrivèrent rapidement sur les lieux. C'était un bureau très ordinaire mais bien équipé. L'espace était spacieux, équipé d'une machine à laver, d'un climatiseur, d'un ordinateur, d'une imprimante jet d'encre, d'un scanner, d'un appareil photo numérique et d'autres équipements. Le corps gisait sur le bureau, mort d'une blessure par balle à la tempe. Le sang coulait partout, les mains pendaient sous le bureau, les gants sur les mains. Non loin du corps au sol, il y avait un pistolet, dont la trajectoire correspondait à celle de la balle. La détente semblait un peu collante, et la victime avait pris des somnifères avant de mourir. Selon l'enquête, le défunt est décédé vers 4 heures du matin, et le corps a été retrouvé à son arrivée au travail à 8 heures. Le défunt faisait des heures supplémentaires presque tous les jours récemment et avait aussi l'habitude de prendre des somnifères avant de se coucher. Il y avait trois employés dans l'entreprise du défunt : en plus du premier jour, deux autres : le dactylo Zhang San et le vendeur Li Si. Comme le défunt était dur et déraisonnable, retenant délibérément le salaire. Les trois avaient donc des motifs pour commettre le crime. Enfin, selon les images de l'ascenseur, de 10 heures hier à 8 heures aujourd'hui, personne n'était arrivé au 17e étage. De plus, l'ascenseur était équipé de caméras, et personne n'était monté au 17e étage. Donc, compte tenu des piètres performances récentes de l'entreprise du défunt, et de lourdes pertes. Ils pourraient bientôt être au bord de la faillite, la police a conclu qu'il s'agissait d'un suicide. Cependant, après enquête, le détective Pighead a découvert qu'il s'agissait d'un meurtre, et a identifié le meurtrier et les preuves. Alors, qui était le tueur ? Et quelle méthode a été utilisée pour tuer la victime ?
répondre 🤍 0 📤 partager collecter
Le meurtrier a d'abord fait prendre un somnifère au patron, puis a utilisé un fil, dont une extrémité était attachée à la cartouche d'encre de l'imprimante et l'autre extrémité fixée au déclencheur du pistolet avec du ruban adhésif. Ensuite, il a fixé la position du pistolet de façon à ce qu'il soit dirigé vers la tempe du patron. Il a ensuite programmé l'imprimante pour qu'elle imprime automatiquement à 4 heures, puis s'éteigne automatiquement après un moment. À 4 heures, l'ordinateur commence automatiquement à imprimer, de sorte que lorsque l'imprimante démarre, le fil est tiré, actionnant le déclencheur du pistolet ; le recul du pistolet fait tomber celui-ci, tandis que le fil et le ruban adhésif sont entraînés dans l'imprimante. C'est pourquoi c'était une imprimante à jet d'encre et non une imprimante laser. Par conséquent, le meurtrier est le dactylographe.
Je prends le canapé !
Tellement long..
C'est tellement difficile ?.
Plus on avance vers la fin, plus ça devient certainement un peu difficile.
Gants, pourquoi se donner la peine de porter des gants pour se suicider ? La gâchette est collante, ce qui indique que le sang n'était pas sec. Puisqu'il n'y avait personne hier soir, cela devait être le matin. On dit que le corps a été découvert à 8 heures le premier jour, mais en réalité il avait déjà arrangé la scène à ce moment-là. On juge que le soir à 16 heures, Tianji est mort d'une surdose de somnifères (ce qui a été fait le premier jour). À 8 heures du matin, il est arrivé sur les lieux, a sorti le revolver préparé et a tiré dans la tempe de Tianji, puis a maquillé la scène pour qu'elle ressemble à un suicide, et ensuite a appelé la police. Cette déduction présente quelques failles, en attendant de combler les trous.
Un sujet si long... La secrétaire ajoute une dose appropriée de somnifère dans la boisson du patron (vous pouvez tester vous-même à la maison), colle de la colle sur l'intérieur de l'index du gant et sur la planche du pistolet, et place le tout sur le côté de la tête (tempe). Lorsque le patron se réveille au milieu de la nuit, faites-lui faire un mouvement de l'index, par exemple en allumant le climatiseur. Ensuite, on peut entendre un bruit de ‘clic', le pistolet s'envole par inertie, se libérant du gant ; en même temps, le bras exerce une force dans la direction opposée par inertie, et après un mouvement circulaire, il retombe.
Je n'ai pas pu m'empêcher de répondre, alors, moi aussi, je vais en écrire une pour compléter...
Il y a une machine à laver dans le bureau ???
Mademoiselle Yùxuě, qui est-ce, quand est-elle apparue = =
Oui... la machine à laver est dans le bureau...
Ce n'est pas très correct, d'abord, si le ruban adhésif fixe le pistolet… alors il faut réfléchir à ce qu'il y a, ce qui peut être programmé pour, à 4 heures du matin, accompagner le patron un moment.
Impossible d'envoyer, le système indique que la soumission ne peut pas être répétée, peu importe comment je change... besoin d'aide...
Un, trois, quatre,,, euh,, ce nom,,,
Machine à laver !
Cache le pistolet, colle la détente et pointe vers le siège de la victime. Trouve un fil et attache-le à la cartouche de la machine à écrire. Très bien, l'ordinateur règle à 4 heures pour la frappe automatique. Quand la machine à écrire démarre, tire !! Une fois que c'est fait, attends juste la fin du service. (→_→ Il est peu probable que la secrétaire l'ait drogué. La victime a déjà l'habitude de prendre des somnifères après des heures supplémentaires et mâche quelques comprimés de plus, alors elle a raccroché sans utiliser le pistolet. Se tirer dessus—il faut vraiment des gants, sinon si la détente se coince et que tu te blesses à la main ? En plus, il ne fait pas froid le premier jour du mois lunaire ?? Porter des gants, c'est normal. Le défunt était le patron, pas celui qui tirait souvent. Si ça tournait mal, la qualité des armes pourrait être trop mauvaise...... C'est une tragédie, non ?)
15e étage, même si je ne sais pas jouer avec des ordinateurs... Mais ta réponse semble plus raisonnable que la mienne, juste pas assez cachée (comme du ruban, un câble et un ordinateur ouvert). (br) 15e étage : Si ta méthode fonctionne, tu dois t'assurer que la bouche est bien fixe, comme ça l'arme rebondira et ne sera pas entraînée par un peu de colle. D'un autre côté, la force du fil tirant sur le doigt pourrait tirer sur le corps de l'arme, donc un suicide parfait ne peut pas être garanti. (br) Les drogues assommantes sont indispensables ; il faut s'assurer que le patron s'endort avant 22h pour préparer la scène.
Ma réponse est de nature borderline, lorsque le patron se réveille et découvre qu'un pistolet est pointé sur sa tête (très stimulant), par peur, il ramènera ses mains (également par peur, le patron ne retirera pas volontairement sa tête du canon), et en constatant que ses doigts ne peuvent pas quitter le déclencheur, il ne fera que tenter de se libérer plus rapidement (théoriquement), puis boum. (br) En fait, je pense que celle du 15ème étage est plus raisonnable...
Énigme de caractères, tu n'as peut-être pas bien regardé la question. De plus, avec le ruban adhésif fixé, l'ordinateur éteint, il n'a jamais été dit qu'on ne pouvait pas programmer un redémarrage. Parfois, taper nécessite une minuterie. Quant à ce bureau qui a même une machine à laver, où penses-tu que ce n'est pas assez discret de cacher quelque chose ? La puissance de la machine à écrire à jet d'encre est suffisante pour réaliser le mécanisme de tir. Quant à l'empoisonnement, le patron a l'habitude de prendre des somnifères lui-même après ses heures supplémentaires chaque jour. Comme il est écrit machine à écrire à jet d'encre, et non imprimante laser, cela permet de tuer parfaitement le patron à l'heure programmée. Selon les conditions fournies dans la question, cette méthode de meurtre est possible, et le coupable est le dactylographe.
Je reconnais que ta réponse est assez raisonnable (je ne m'y connais pas trop en informatique...), mais il y a deux problèmes ici : (br) comment expliquer qu'un des mains du patron pend sous la table... (br) certaines personnes dorment en se penchant sur la table, d'autres préfèrent dormir sur le dos. Or, le patron a été tué par un coup à la tempe, le dactylographe ne peut pas prédire l'avenir...
Charger plus de réponses

Laisser une réponse