[Raisonnement] Premier épisode
Ce sujet, je l'ai vu quand j'étais à l'école primaire, je l'ai donc presque complètement oublié et l'ai réarrangé avec mes propres mots. Dans le nord glacial, les températures descendent généralement à plusieurs dizaines de degrés sous zéro. Ce jour-là, un hôtel accueillit deux clients étranges : l'un ressemblait au patron, l'autre à un subordonné.\ Leur bagage n'avait à peu près rien d'anormal, ce qui surprit le personnel, c'était que le subordonné avait apporté un petit réfrigérateur. Ils ont simplement pris une chambre simple.\ Cette nuit-là, rien ne se passa, la porte de la chambre était fermée à clé et personne n'en sortit. La chambre était très fermée à cause du froid, et aucun bruit n'était audible.\ Le lendemain, jusqu'à midi, les deux ne sont toujours pas sortis ; le personnel a forcé la porte et a découvert que le patron avait été tué, tandis que le subordonné était inconscient. Le personnel a appelé le détective n°1.\ Le détective n°1 a examiné la scène : portes et fenêtres étaient bien fermées et n'avaient aucun signe d'effraction, le patron était mort par pénétration d'un objet tranchant dans les poumons, et l'heure du décès était difficile à déterminer en raison du chauffage excessif dans la chambre. Mais après avoir inspecté entièrement la chambre (y compris les bagages des deux), il n'a trouvé aucune arme, même pas un seul objet tranchant. Il n'a découvert sous le lit du patron qu'une petite flaque de sang très clair, déjà gelée.\ Après sa vérification de la chambre (avec une disposition comprenant deux lits, un chauffage, une table, quatre chaises et le petit réfrigérateur apporté par le subordonné), le détective n°1 a conclu que le meurtrier était ce subordonné.\ Alors, comment le subordonné a-t-il tué le patron ?
Réponses (9)
Le maître des énigmes a été le premier à deviner la réponse, et le subordonné a utilisé une arme faite de glace pour tuer le patron. Mais l'ami au quatrième étage a donné la réponse la plus détaillée. En ce qui concerne la question du subordonné qui s'évanouit, il semble que je ne peux l'expliquer qu'avec le manque d'oxygène dû à la pièce fermée. L'explication est un peu faible, après tout, j'ai oublié cette question depuis longtemps… Cette question semble un peu simple = =
La réponse sera publiée vers 23h00 ce soir.
Euh, je te supporte ! Mais je n'ai pas le temps d'y penser.
Devine quoi, le mot de passe est pour toi
Le point clé est le réfrigérateur. Le patron a été tué par une lame de glace. Après que le subordonné ait tué le patron avec la lame de glace, il a placé cette lame sous le lit. La glace a fondu sous l'effet du chauffage, devenant ainsi de l'eau. Ensuite, le subordonné a éteint le chauffage, et le sang s'est recongelé. C'est ainsi que le subordonné a tué le patron.
N'est-ce pas ? L'auteur du post, envoie-moi un message privé pour répondre.
Comme le message précédent, le jeu de mots a déjà laissé un commentaire. À l'avenir, le jeu de mots laissera toujours un commentaire lorsqu'il répond à des questions de raisonnement.
Je ne me préoccupe pas du problème de la disparition de l'arme du crime, car il a clairement été transpercé et accroché par une pointe semblable à de la glace. Ce qui m'intrigue encore plus, c'est pourquoi mon subordonné a perdu connaissance.
D'accord, je pense trop.
— Toutes les réponses chargées —