Poésie : 【Rêve】
Rêve tardif, la tour nocturne est bruyante \ Seul, je soupire, la lune est absente mais peut se compléter \ Toute une vie, peut-être trop courte \ En regardant en arrière, cette vie ressemble à un rêve \ Ce qui est perdu est à la fois triste et effrayant \ Prières, comme un rêve mélancolique \ Regret tardif, les yeux implorent \ Encore un soupir, le monde profane est inquiétant \ Réunion et séparation, peuvent faire pleurer ou consoler \ Seul face au vent, également mélancolique, se rappelant le sable et la poussière au loin \ Les choses regrettables ne peuvent plus être réparées, le destin est difficile à contrôler… \ Les jours anciens, comme un rêve, sont déjà hors de portée \ Les pas de Zhuang Zhou ont perdu le pays des rêves \ Dans cette vie, ivre, je recherche seul l'admiration \ En vain écrire le pacte de trois vies \ Avec qui partager les confidences, quelques années d'égarement…
Réponses (4)
Zhuang Zhou rêvait qu'il était un papillon, Zhuang Zhou est donc lui-même un papillon.
.sommet.
Assez fluide, je supporte.
C'est aussi compréhensible en tant que nom, dans le rêve il est un papillon, égaré
— Toutes les réponses chargées —