(Soir du 24/11) Question de logique, veuillez écouter la question
15 mars 2011.\Je suis allé chez lui pour le chercher.\Hmm. Bonjour. Ta mère est-elle à la maison ?\Il baissa la tête. Oh. Sa mère est décédée.\Je suis désolé de toucher à ta tristesse.\Il a souri et dit que ça ne faisait rien.\Au fait. As-tu le livre auquel tu pensais ?\Hmm, oui. Dans le tiroir. Cherche-le toi-même.\Je suis allé devant le tiroir.\J'ai commencé à le parcourir.\J'ai vu sa photo.\Je ne m'attendais pas, après 14 ans, qu'il soit toujours si adorable.\C'est juste dommage que sa mère soit décédée. Pas étonnant que, lorsqu'il a mentionné sa mère cinq jours avant son anniversaire, il ait été si triste. Ah !\En continuant de feuilleter, j'ai vu une photo de sa mère. Il y était écrit 5 mars 1997.\Ah. Sa mère est décédée si tôt.\Quel dommage...\J'ai commencé à le plaindre.\Je l'ai regardé. Il a souri de manière étrange.\Veuillez déduire où se trouve l'horreur.
Réponses (11)
Le texte original indique que l'histoire se déroule le 15 mars 2011. Le protagoniste dit qu'il est aussi mignon qu'à sa naissance après 14 ans, ce qui indique qu'il a 14 ans cette année. Il est donc né en 1997. Cinq jours plus tôt, il a fêté son anniversaire, ce qui signifie que son anniversaire est le 10 mars. Donc, son anniversaire est le 10 mars 1997. Sa mère est décédée le 5 mars 1997. Alors, comment est-il né ?
Euh... l'énigme de raisonnement ne se termine-t-elle pas le 23 ? Mais le sujet est vraiment étrange.
J'ai laissé un message, il m'a fallu le lire deux fois pour le remarquer...
Les jours ne sont pas normaux, chéri.
14 ans...
Pourquoi personne ne répond...
J'ai répondu, c'est un calembour, cher.
Euh, la logique est très confuse, il y a un problème avec "lui"
Sa mère est décédée dès le 5 mars 1997, mais son 14ème anniversaire a eu lieu le 10 mars 2011. En résumé, ce n'est pas sa mère qui est morte.
Au 8ème étage, j'ai pensé à deux contre-arguments (peuvent être ignorés) (br) Les bébés doivent rester dans la nurserie juste après la naissance, les photos devraient être prises à un mois... (br) Si la mère est décédée il y a 14 ans, comment pourrait-il souffrir aussi longtemps... (br) Ce doit être une illusion, la réponse est encore dans la question (br) L'énigme des caractères, au moment de laisser un commentaire, est comme ce que tu penses
Ce n'est plus pareil, le sujet demandait où c'est effrayant, pourquoi tu réponds comme ça ?
— Toutes les réponses chargées —