Énigme originale 7
Dans l'après-midi du 19, Liu Ming a été retrouvé poignardé à mort chez lui (sans traces de meurtre différé).(br) L'autopsie a estimé l'heure du décès entre 9h30 et 10h00 le 18, et une trace de sang du cousin de la victime, C, a été trouvée sous ses ongles.(br) Par la suite, l'équipe J a récupéré les vidéos de surveillance du quartier et n'a trouvé qu'une seule silhouette suspecte correspondant à C entrant dans le quartier à ce moment-là.(br) Cependant, C a présenté sa preuve d'absence : une caméra satellite programmée a filmé une séquence montrant C escaladant une paroi rocheuse à 10h10 le 18, et la vidéo n'a subi aucune modification.(br) L'équipe J s'est retrouvée dans une impasse : il n'y a pas de paroi semblable dans cette ville, et le trajet en voiture depuis le lieu le plus proche prendrait au moins 2 heures.(br) Pouvez-vous dire comment C a fait pour accomplir cela ?
Réponses (8)
L'inspiration trouvée en regardant des films chinois, j'ai téléchargé le jeu de mots avant qu'il ne devienne populaire
La fausse montagne dans la résidence ?
Le jeu de devinettes a juste corrigé quelques failles, comme la surveillance du quartier et les négligences dans le texte. 2e étage, non, continuez à deviner.
L'énigme de caractères demande timidement une phrase, il faut écrire le processus...
La date de l'enregistrement est soit le 18 du mois dernier, soit le 18 de l'année dernière, puis élimine son frère. Terminé.
Un satellite géostationnaire ? Si ce n'est pas le cas, il y a un décalage temporel.
Ce n'est pas pour cette année, n'est-ce pas ?
Le posteur, cette question n'a plus besoin d'être modifiée... complètement ratée (br)Le 5ᵉ étage peut servir de réponse, les autres étages conviennent aussi pour la plupart... (br)L'inspiration de la question vient de Guodian, l'action du protagoniste en escalade est trop fausse, mais la montagne est très raide, donc j'ai pensé à incliner la caméra pour augmenter l'angle... (br)... (la pensée est problématique, je ne vais pas chercher d'excuses), je continuerai à m'efforcer d'écrire des devinettes originales correctement, mais elles seront publiées le mois prochain...
— Toutes les réponses chargées —