[Tutoriel] Flasher la carte pour le premier écran au démarrage !
Une fois que le téléphone est rooté, tout le monde sait qu'on peut changer soi-même des choses. La modification de l'animation de démarrage est également très facile, il suffit de remplacer ce fichier zip, tout le monde le sait. Ce dont je veux parler, c'est de la première image de l'écran de démarrage, pas de la modification de l'animation de démarrage, mais de la modification de l'image de la première écran avant l'animation de démarrage. Tout d'abord, le téléphone doit être rooté, c'est évident, puis il faut savoir utiliser le mode recovery, appelé en abrégé mode rec ou mode de récupération. Éteignez le téléphone, maintenez le bouton volume+ et le bouton d'alimentation enfoncés pour y accéder. Il est recommandé de trouver un recovery tiers en chinois correspondant à votre modèle de téléphone ou proche et de l'installer avant d'opérer, ce sera plus pratique. Vous devez également trouver une image correspondant à la résolution de votre téléphone, puis convertir l'image en format bmp 256 couleurs, n'importe quel logiciel capable de modifier des images devrait convenir. N'oubliez pas ! Cela doit être en 256 couleurs ! En format bmp ! Puis renommez-la en logo.bmp ! Téléchargez la pièce jointe, décompressez-la, remplacez l'image à l'intérieur par la vôtre, puis recomprimez votre image et les fichiers du dossier en format zip, placez-le sur la carte mémoire du téléphone. Vous pouvez ensuite éteindre le téléphone, entrer en mode récupération, puis installer le fichier zip, trouvez ce fichier, confirmez l'installation, cela se fait en une seconde ! Redémarrez le téléphone et la première image de l'écran de démarrage sera modifiée ! Cela semble très compliqué, mais en réalité cela prend juste une ou deux minutes, c'est très simple. Ceux qui veulent essayer peuvent le faire. Changer la première image ne casse pas le téléphone, ce n'est pas un flash complet. Même si ça ne fonctionne pas, au pire, la première écran ne s'affichera pas.
Réponses (7)
Je n'ose pas le faire, j'ai peur que ça devienne une brique.
Haha toi
Il suffit de le mettre directement dans la mémoire du téléphone, non ?
Ça pourrait très bien être fichu... le téléphone n'est pas non plus souvent éteint et rallumé...
Ne t'inquiète pas, ce n'est pas une réinstallation du système, changer l'écran d'accueil ne posera pas de problème. Même si ça ne marche pas, au pire l'écran de démarrage ne s'affichera pas.
Changer le premier écran ne peut pas être fait, au pire, s'il ne fonctionne pas, il ne montrera simplement pas le premier écran
J'ai briqué une fois pour le simulateur jar, 50 yuans pour re-flasher ! Trop peur !
— Toutes les réponses chargées —