Le dimanche noir a causé des centaines de morts au cours des 13 dernières années.

L'affiche originale: herbe, violet Vues: 924 Réponses: 21 Publié dans: 2013-12-17 21:53:08
"Gloomy Sunday" (anglais : Gloomy Sunday, hongrois : Szomorú Vasárnap), également traduit par "Black Sunday", est une chanson composée en 1933 par le compositeur autodidacte hongrois Rezs? Séresse (1899-1968). On dit que "Melancholy Sunday" a été écrit par Reiji Shereish dans un état de chagrin extrême après sa rupture avec sa petite amie. Des centaines de personnes se sont suicidées après avoir écouté la chanson en raison de son désespoir à couper le souffle. La chanson a été surnommée « la chanson suicide hongroise » et a même été interdite par des stations de radio de renommée internationale telles que la BBC. Cependant, il n'existe aucun document juridique, journal ou publication substantiel pour corroborer ce chiffre de suicide.
Ce morceau de musique peut être considéré comme un dialogue franc entre l'auteur et le Dieu de la mort à travers la musique du plus profond de son âme. La différence de compréhension de ce morceau de musique peut provoquer quelques malentendus.
Gloomy Sunday
Melancholy Sunday
Nom chinois : Gloomy Sunday
Nom étranger : Gloomy Sunday, Szomorú Vasárnap
Compositeur : Léger Séresh
Arrangeur : Léger Séresh
Alias : Black Sunday
Introduction
"Gloomy Sunday" (anglais : Gloomy Sunday, hongrois : Szomorú Vasárnap, également traduit par "Black Sunday", est une chanson composée en 1933 par le Hongrois. Le compositeur autodidacte Rezs? Seress (1899-1968) On dit que "Melancholy Sunday" a été écrit par Reiji Shereish dans un état de chagrin extrême après sa rupture avec sa petite amie. Des centaines de personnes se sont suicidées après avoir écouté la chanson en raison de son désespoir à couper le souffle. "Black Sunday" est une musique très solennelle et mélancolique. Ses airs sont très poignants et longs, et interprètent la lutte humaine et l'impuissance face à la mort avec des hauts et des bas. Les paroles sont très réalistes, et il y a des scènes commémoratives que les gens voient habituellement à travers une écriture simple. Les gens amoureux ont un fort fantasme d'être prêts à mourir en échange de leur amour.
Un autre complexe est que cette musique a infecté de nombreuses personnes qui ont vécu la même expérience que l'auteur et se sont suicidées. L'histoire derrière cette musique est sans aucun doute très choquante pour ceux qui n'ont jamais vu la mort et qui ont peur de la mort. Parce que cette musique parle directement de la mort humaine
Remarque : tout le contenu vient d'Internet
En 1933 (certains disent 1932), le Hongrois Rulans Charles. Seress (1899-1968) a écrit ce morceau de musique à Paris un dimanche pluvieux, deux semaines après être tombé amoureux. C'est un juif petit, méchant et quelque peu humoristique. On raconte qu'il travaillait comme pianiste dans un restaurant appelé Akácfa (qui signifie Petite Pipe) à Budapest, mais il ne savait jouer qu'avec sa main droite et ce n'était pas pratique pour lui de jouer avec sa main gauche. Loina, mais sa petite amie s'est suicidée, ne laissant qu'un morceau de papier sur lequel était écrit "Szomorú vasárnap" (Dimanche noir). Bien sûr, après qu'il soit devenu célèbre, de nombreux musiciens célèbres de l'époque sont allés le voir. Plus tard, une belle femme, Helen, a divorcé de son riche officier militaire et l'a épousé. Il s'est suicidé en sautant d'un immeuble à Budapest, probablement à cause d'une pression psychologique excessive. Après tout, sa musique a tué tant de personnes.
Remarque : 1. Ce que tout le monde peut entendre n'est pas la version originale. La version originale semble être une symphonie, et on dit qu'elle peut encore tuer des gens invisibles. Cependant, la plupart des histoires sur cette chanson sont fabriquées, et tout le monde peut en rire.
2.
3. Quelqu'un a analysé cette chanson et on dit que l'ampleur de cette musique dépasse la limite de la tolérance humaine (échelle disharmonieuse), donc beaucoup de gens ne peuvent pas la supporter (en fait, elle résonne principalement spirituellement).
4. On dit que quelqu'un en Chine possède également une courte section de ce morceau de musique, mais il n'a jamais été joué.
Suicide
La même année, le « Dimanche mélancolique » s'est répandu depuis la Hongrie et est devenu populaire en Europe et aux États-Unis. On dit que cette musique a depuis provoqué le suicide de centaines de personnes.
A Berlin, un vendeur s'est pendu après avoir copié la partition de "Gloomy Sunday". À Rome, un vendeur de journaux à vélo a entendu un mendiant fredonner l'air de « Gloomy Sunday » dans la rue. Il a immédiatement arrêté la voiture, a donné tout l'argent qu'il avait au mendiant, puis a marché jusqu'à une rivière voisine et s'est noyé. En Belgique, un jeune Hongrois écoutait dans un bar un groupe jouant la musique orchestrale de "Melancholy Sunday". Après la représentation, il a soudainement crié de manière hystérique, a sorti son pistolet et s'est suicidé. Dans le Danube, de nombreuses personnes se sont jetées dans le fleuve en brandissant les partitions ou les paroles du "Dimanche mélancolique", dont le plus jeune n'avait que 14 ans. Une dactylo de New York a emprunté par curiosité un disque de "Gloomy Sunday" pour l'écouter chez elle. Elle a été retrouvée morte d'une intoxication au gaz à son domicile le lendemain. Elle a écrit dans sa note de suicide : "Je ne supporte pas la mélodie de cette chanson, et je n'ai pas d'autre choix que de dire adieu à ce monde maintenant. "Gloomy Sunday" est ma chanson funéraire." Après que cette musique soit devenue célèbre, la petite amie de Sheresh s'est également suicidée en prenant du poison... C'est une chanson qui provoquerait le suicide après l'avoir écoutée. "Gloomy" a provoqué le suicide de plus de 100 personnes après l'avoir écouté. Dimanche) s'appelait à l'époque la « Lettre d'amour du diable ». Au moins 100 personnes se sont suicidées après l'avoir écouté, la chanson a donc été interdite pendant 13 ans. Même les psychanalystes et les psychologues ne peuvent pas donner une explication satisfaisante sur la propre motivation du compositeur à composer la musique. On dit que la version finale complète est conservée sous clé dans un coffre-fort dans une université de musique de l'Ohio, aux États-Unis. Jetons un coup d'oeil aux deux histoires suivantes...
La première personne qui s'est suicidée était un officier britannique. Il se reposait tranquillement chez lui et s'est mis par inadvertance à écouter la platine vinyle livrée par le facteur. Le premier morceau de musique était "Black Sunday" de Lawrence Charles. Après avoir écouté ce morceau de musique, son âme était extrêmement stimulée et son humeur ne parvenait plus à se calmer. Au bout d'un moment, il a sorti le pistolet chez lui et a mis fin à ses jours. Lorsque le coup de feu a retenti, la chanson « Black Sunday » jouait également. C'était le seul indice de sa mort. Après une enquête approfondie et des spéculations, la police est arrivée à la conclusion : il s'est suicidé, mais ce « dimanche noir » était un tueur indirect ! Et a averti les gens de ne pas écouter cette musique ------- parce que la police a failli se suicider en écoutant cette musique ! Puis cet incident a fait sensation dans toute l'Europe. Les gens se sentaient incroyables, effrayés et curieux. Beaucoup de gens qui pensaient avoir une bonne qualité psychologique étaient curieux de la collectionner partout et d'en faire l'expérience par eux-mêmes, et partaient à l'aventure. L'un des Américains d'âge moyen s'est suicidé après avoir écouté plusieurs fois la chanson "Black Sunday". Dans ses derniers mots, il a écrit : « S'il vous plaît, utilisez cette chanson comme musique pour mes funérailles. » Puis, l'une après l'autre, des nouvelles de suicide similaires se sont succédées, de l'Europe aux Amériques en passant par l'Asie, et le monde entier a été paniqué. A cette époque, lorsqu'une célébrité très célèbre en Europe assistait à un concert de musique, il insistait pour qu'un musicien soit présent pour jouer la chanson "Black Sunday" au piano. Le pianiste a d'abord refusé, mais sous la pression et la demande du public curieux, il n'a eu d'autre choix que de jouer. Après la représentation, le pianiste s'est juré de ne plus jamais toucher au piano ! Et la célébrité qui en a fait la demande est restée anonyme depuis et a disparu. Un jour à cette époque, dans un bar en Belgique, les gens sirotaient du vin et écoutaient de la musique.Alors que le groupe venait de finir de jouer la pièce orchestrale "Black Sunday" écrite par le compositeur français Roulans Charles, ils entendirent un cri hystérique : "Je n'en peux vraiment plus !" J'ai vu un jeune homme hongrois pencher le cou et boire tout le vin dans le verre, sortir un pistolet et appuyer sur la gâchette au niveau de sa tempe, et tomber dans une mare de sang avec un « bang ». Une policière a enquêté sur l'affaire, mais malgré tous ses efforts, elle n'a pas pu découvrir pourquoi le jeune homme s'était suicidé. Finalement, elle a tenté sa chance et a acheté un disque de "Black Sunday" que le groupe jouait ce jour-là, pensant qu'elle pourrait peut-être trouver des indices pour résoudre l'affaire. Elle a rejoué le disque et a fini par se suicider. Les gens ont trouvé ses derniers mots pour le chef de la police sur son bureau : " Votre Excellence, le cas que j'ai accepté n'a pas besoin d'être approfondi. Le meurtrier est la musique " Black Sunday ". Quand j'écoutais cette musique, je ne supportais pas la stimulation de sa triste mélodie, j'ai donc dû refuser cette vie. " Par coïncidence. Lorsqu'une dactylographe joyeuse et vivante à New York discutait avec d'autres, elle a entendu à quel point le « Black Sunday » était triste, alors elle a curieusement emprunté un disque de cette musique pour l'écouter à la maison. Elle n'est pas allée travailler le lendemain et a été retrouvée morte par suicide dans sa chambre alors que le disque "Black Sunday" jouait sur le tourne-disque. Elle a déclaré dans sa note de suicide : "Je ne supporte pas sa mélodie. Cette pièce est ma pièce funéraire." À Washington, un pianiste nouvellement célèbre a été invité à une soirée dans un salon et a joué pour les invités. Pendant le dîner, une invitée a soudainement reçu un appel longue distance l'informant que sa mère était décédée dans un accident de voiture. Comme ce jour était un dimanche, elle a demandé au pianiste de jouer "Black Sunday" pour que sa mère lui exprime ses condoléances. Le pianiste joua le morceau à contrecœur. Dès qu'il a fini de jouer, il a eu une crise cardiaque due à une tristesse excessive et est tombé sur le piano et ne s'est plus jamais relevé. A Milan, en Italie, un musicien était confus après avoir entendu ces anecdotes. Il ne croyait pas que "Black Sunday" aurait des conséquences aussi graves, alors il a essayé de le jouer sur le piano de son salon et est mort à côté du piano. Il a écrit les derniers mots suivants sur la partition de "Black Sunday" : "Cette musique La mélodie est trop cruelle. Ce n'est pas une chanson que les humains peuvent supporter. Détruisez-la, sinon plus de gens mourront à cause de la stimulation." Alors que de plus en plus de personnes se suicident, les stations de radio des États-Unis, du Royaume-Uni, de la France, de l'Espagne et d'autres pays ont organisé une réunion spéciale pour appeler les pays européens et américains à boycotter le « dimanche noir ».
Ce morceau de musique meurtrier a finalement été détruit, et l'auteur a avoué avant sa mort par culpabilité : « Je ne m'attendais pas à ce que ce morceau de musique apporte autant de désastres à l'humanité. Que Dieu punisse mon âme dans un autre monde !
Après tant de cas de suicide bizarres, le "New York Times" a publié un article intitulé "Plus d'une centaine de Hongrois se sont suicidés sous l'influence du "Dimanche mélancolique"". Dès que cette nouvelle est sortie, elle a immédiatement déclenché un débat houleux. De nombreux psychiatres, psychologues et même spiritualistes en Europe et aux États-Unis ont discuté de l'impact de cette chanson, mais ils ne peuvent pas en donner une explication complète, ni empêcher la persistance de cas de suicide.
Ce qui est encore plus légendaire, c'est qu'en 1968, l'auteur de cette chanson, Sheresh, a finalement mis fin à ses jours en sautant d'un immeuble. On raconte qu'à cette époque, le vieil homme se sentait extrêmement désespéré car il se plaignait de ne plus pouvoir créer une œuvre aussi excellente que "Melancholy Sunday". Il est également possible qu'en raison de la mort de sa petite amie et de la mort de nombreuses personnes à cause du « Dimanche noir », il se soit senti coupable et ait souffert d'un certain trouble mental, s'engageant ainsi sur la voie du suicide.
Plus de trente chanteurs en Europe et aux États-Unis ont interprété cette chanson avec leur propre voix. Les plus célèbres sont le chanteur islandais Björk et la chanteuse britannique Sarah Brightman. La chanteuse hongkongaise Priscilla Chan a également adapté cette chanson en version cantonaise en 2003.
Autres chanteurs qui ont interprété des reprises : Priscilla Chan, Yu Kewei, Wang Wanzhi.
Divisé en : (version piano, version anglaise, version chinoise)
répondre 🤍 0 📤 partager collecter
Premier fichier joint, faux, mais le souffle du premier est très stimulant ! Les deuxième et troisième fichiers joints sont chantés. (Vous pouvez essayer, ça sonne bien) Le quatrième fichier joint est joué par quelqu'un d'autre, assez clair. (Plus court) Le cinquième fichier joint pourrait être la version originale réelle, pas très clair. Parce que dans les années 30, c'était joué avec un phonographe. Utilisant de grands disques. Cette musique est très intense, l'effet suggestif sur les autres est très fort ! Téléchargement à faire avec prudence. (Désolé à ceux qui ont téléchargé le premier fichier joint. Je m'excuse ! Vous avez gaspillé votre bande passante)
Petit avertissement rassurant (Note : si vous êtes de mauvaise humeur, ne l'écoutez pas… ^_-)
Auteur du post, veux-tu utiliser un couteau prêté pour tuer quelqu'un ?
La mélodie interdite de la mort
。。。。
Il a composé cette chanson après la rupture, euh........
Le piano et le chinois semblent agréables..
Tellement génial ! Il faut absolument essayer !!
Richesse et beauté raffinée ! **Caractère ! Tout le monde vient pour massacrer les siens, les gens sont comme la rosée du matin, éphémères. Gaspiller son esprit limité sur ces choses qui n'ont rien à voir avec la nature humaine. Je ne prends pas ! Ne viens plus, c'est tout !
Chanson de lamentation
Photo en pièce jointe
Quelle est la différence ? ?
Encore la robe de mariée ←_← Chanson de lamentation, pas besoin de venir, je savais depuis longtemps que c'était une chanson d'amour que Wu Hongfei chantait lorsqu'il était triste, le contenu spécifique n'a rien de spécial.
Il ose dire que l'auteur de cette composition est petit et mesquin...
Sauvegarder…
Haha ! Tout entendu (???) en passant
C'est plutôt agréable à écouter
Télécharger et écouter... chercher des sensations fortes... (haha)
J'espère avoir plus de chansons interdites, afin que je puisse cultiver un peu mon tempérament.
Pas de problème, ces jours-ci je vais télécharger les deux morceaux interdits restants !
Swf te comprend mieux !!
Charger plus de réponses

Laisser une réponse