Heure : 19/12/2013 11:49 Source : Story Network Auteur : Huang Bang Au milieu de la dynastie Qing, il y avait un magasin de riz à Wanzhou, dans l'est du Sichuan. Le patron s'appelait Deng Canghai. Il pratiquait les arts martiaux depuis qu'il était enfant et avait un bon kung-fu. Ce jour-là, il a emmené une flotte de navires céréaliers à travers le fleuve Yangtze jusqu'au marché du riz de la rue Denglong à Wushan. Pendant que le bateau déchargeait du riz, il est venu au salon de coiffure de Nanshanguan. En face du salon de coiffure se trouve une célèbre banque de Wushan. Le salon de coiffure est en réalité les yeux et les oreilles du propriétaire de la banque. Dès que Deng Canghai s'assit, son maître envoya son apprenti dénouer sa longue tresse, la peigner soigneusement et la laver.
À ce moment, deux garçons se battaient devant la banque. J'ai vu un garçon tenant de l'huile d'abrasin dans une bassine et un autre garçon tenant de la chaux dans un seau. Les deux garçons sont entrés en collision à l'extérieur du magasin. L'huile d'abrasin et la chaux ont éclaboussé la route pavée. Les deux garçons se tiraient l'un contre l'autre, chacun refusant de céder et exigeant mutuellement une compensation. Des passants au bon cœur ont vu les deux garçons faire toute une histoire, alors ils leur ont donné quelques pièces d'argent et les ont renvoyés.
Deng Canghai a éclaté de rire après l'avoir vu. Le maître du salon de coiffure s'est senti étrange et a demandé : « Patron, pourquoi riez-vous ? Deng Canghai a souri mais n'a pas répondu. Le coiffeur demanda précipitamment à l'apprenti de s'en aller, se rasa lui-même la tête et fit signe aux autres de partir.
Voyant qu'il n'y avait personne d'autre dans le magasin, Deng Canghai a déclaré : « À minuit ce soir, quelque chose va se passer à la banque d'en face. »
Le coiffeur a vu qu'il était bien habillé et parlait hors du commun, il devait donc être membre du gang, alors il l'a rapidement signalé au propriétaire de la banque. Le patron de la banque a été choqué en entendant cela et s'est précipité pour lui rendre visite.
Dès leur rencontre, le patron a offert un beau cadeau à Deng Canghai, l'a invité à s'asseoir dans le salon de la banque, a préparé un somptueux déjeuner et lui a respectueusement demandé conseil : « Monsieur, je viens de dire que quelque chose allait se passer dans le magasin, et j'aimerais entendre les détails.
Deng Canghai a vu que le patron était si gentil et a voulu l'aider. Il a déclaré : « Les traces d'huile d'abrasin et de chaux mélangées à de la chaux et éclaboussées sur la route ne peuvent pas être effacées même s'il pleut abondamment. C'est un signe que les gangsters ont choisi la cible du crime. La banque sera cambriolée par les bandits de Wuxia ce soir ! Après avoir entendu cela, le propriétaire de la banque a été choqué et a supplié Deng Canghai de lui donner une bonne stratégie pour vaincre les voleurs.
Accompagné du patron de la banque, Deng Canghai a inspecté la situation à l'intérieur de la banque. L'entrepôt se trouvait dans la pièce ouest du hall principal, et les trésors d'or et d'argent se trouvaient dans la pièce est du hall principal. Deng Canghai a dit au patron : « Vous pouvez dormir paisiblement ce soir. Tout ce que vous avez à faire est de disposer deux tables de banquet dans la salle principale et de mettre cent taels d'argent au coin de chaque table. Le patron de la banque a accepté à plusieurs reprises et a respecté les instructions une à une.
Cette nuit-là, le patron s'est caché dans le hall du fond et a écouté ce qui se passait dans le hall d'entrée. Deng Canghai a fait semblant de faire une sieste entre les deux tables du hall principal. Vers le milieu de la nuit, Deng Canghai entendit un bruit de tuiles sur le toit et sut que les bandits de Wuxia arrivaient.
Effectivement, les tuiles de la poutre principale étaient découvertes et un voleur avait un couteau tranchant de cinq pouces dans la bouche, suspendu à l'envers à la poutre du toit et regardant vers le bas. Lorsque le voleur a vu qu'il y avait deux tables de banquet dans la pièce principale, avec des paquets placés aux coins des tables, et un homme d'âge moyen faisant une sieste à côté de lui, il a fait un saut périlleux depuis la poutre et a atterri tranquillement sur le sol. Le voleur n'avait pas fait quelques pas lorsque Deng Canghai a levé son doigt pour toucher sa poitrine, et l'homme s'est figé comme une sculpture. Ensuite, les voleurs sur le toit étaient comme des rats dans un nid. Les gens derrière eux ont saisi les pieds devant eux avec leurs mains et se sont suspendus la tête en bas aux poutres qui découvraient les tuiles du toit. Au total, treize personnes sont descendues.
Deng Canghai a utilisé certaines compétences d'acupuncture, et les voleurs ressemblaient tous à des sculptures d'argile et de bois, debout, penchés, assis, accroupis ou couchés, et ils étaient tous immobiles.
Le dernier à descendre était le chef des bandits Wuxia "Gust of Wind". Lorsqu'il a vu que les treize frères en dessous n'avaient aucune réaction, il s'est accroché la tête en bas à la poutre du toit et a baissé les yeux. Il a été abasourdi quand il l'a regardé – non, il a rencontré un maître !
"Une rafale de vent" est descendue de la poutre, s'est retournée et s'est inclinée devant Deng Canghai : "Puis-je vous demander votre nom, monsieur ?"
Deng Canghai s'est levé et a cédé son siège : "Je suis Deng Canghai, qui vient de Wanzhou. Il vit du riz."
"Une rafale de vent" lui prit les mains en coupe : "Ça fait longtemps, longtemps !"
Les deux se sont cédé leur place, et Deng Canghai a de nouveau utilisé sa technique d'acupuncture, puis les treize voleurs se sont réveillés un par un.
Deng Canghai a invité "Gust of Wind" à s'asseoir, et les autres frères se sont assis à deux tables.
"Rafale de vent" joignit les mains et dit : "J'ai offensé Maître Deng ce soir. J'espère que vous me pardonnerez !"
Deng Canghai a dit : "Frères, vous avez travaillé dur pour venir ici au milieu de la nuit. J'ai préparé de l'eau et du vin pour laver la poussière. Ce n'est pas respectueux. J'ai également préparé deux cents taels d'argent à donner à tous les frères pour montrer ma sincérité. "
Les voleurs ont bu un verre et en ont obtenu un autre. argent. Ils étaient tous remplis de joie.En se séparant, "Gust of Wind" l'a invité à se rencontrer au Wuxia Goddess Peak dans les trois jours, et Deng Canghai a accepté avec joie.
Après le départ des voleurs, le propriétaire de la banque est sorti du couloir et a remercié abondamment Deng Canghai.
Deng Canghai a déclaré : « Le voleur m'a invité à aller dans les gorges de Wu pour une réunion. En fait, je mourrai si j'y vais ou non. Si je ne reviens pas après sept jours, veuillez organiser un bateau de riz pour Wanzhou et informer ma famille.
En entendant cela, le patron s'est senti triste et coupable, et il a accepté la confiance de Deng Canghai.
Le lendemain, Deng Canghai est venu aux gorges de Wu avec un parapluie à la main. Il y avait de vastes eaux et un vaste ciel entre le fleuve Yangtze et le Pic de la Déesse. Il n'y avait ni ponts ni bateaux. Avec la capacité de Deng Canghai, il était encore un peu court pour traverser la rivière. Deng Canghai errait au bord de la rivière lorsqu'un garçon de dix ans est sorti en courant des bois devant lui. Le garçon ramassa les tuiles au sol et les lança vers la rivière avec ses bras, formant une ligne et atteignant l'autre côté. Deng Canghai a profité du vent pour brandir son parapluie et s'est envolé de l'autre côté en marchant sur les tuiles flottant sur l'eau. Lorsque nous sommes arrivés au village « Coup de vent », nous avons vu que la porte du village était fermée et qu'il y avait deux rangées d'hommes forts debout devant la porte tenant des couteaux en acier, bloquant le passage. Deng Canghai n'a montré aucune peur. Il s'avança et frappa le couteau avec sa main. Les couteaux tombèrent au sol les uns après les autres, faisant un bruit sourd. Plus tard, « Un coup de vent » a envoyé un message invitant Deng Canghai à entrer dans le village, mais la porte du village a été bloquée par deux grosses pierres pesant plus de 1 000 kilogrammes.
Mais cela ne peut pas aider Deng Canghai. En parlant de son pouvoir magique, il y a une courte histoire. Un jour, alors qu'il voyageait de Wanzhou à Yunyang, il a voulu monter sur une brouette et a demandé au chauffeur s'il pouvait le pousser. Le cocher a répondu : « Wanzhou à Yunyang, un aller-retour de 200 milles, poussant deux gros cochons de 200 livres, vous pouvez faire l'aller-retour sans petit-déjeuner. Il n'a rien dit, alors il est monté dans la voiture et s'est assis. Le conducteur a essayé à plusieurs reprises, mais n'a pas pu le pousser, et la roue s'est enfoncée dans la boue sur plus d'un demi-pied de profondeur. Le cocher dit : « Il a peut-être plu et le sol est pourri. Montez dans la voiture lorsque la route est sèche. Lorsque la voiture a atteint la route sèche, il est remonté dans la voiture. Le cocher poussa fort la charrette et des gouttes de sueur grosses comme du soja roulèrent. Les roues s'enfonçaient d'un demi-pied de profondeur et ne pouvaient plus bouger. Le conducteur n'a utilisé que la force, et avec un "clic", l'essieu s'est cassé. Ce n'est qu'à ce moment-là que le conducteur a réalisé le pouvoir du conducteur et il s'est rapidement excusé.
Deng Canghai a une telle habileté, comment peut-il être vaincu par les deux pierres devant la porte du village ? D'une simple poussée de ses deux doigts, la porte s'ouvrit. Quand les voleurs l'ont vu, ils ont reculé sous le choc.
Une fois les salutations terminées, "Gust of Wind" a invité Deng Canghai à manger de la viande. La viande mesurait deux pouces carrés et était cuite à moitié cuite. "Une rafale de vent" a piqué la chair avec un couteau tranchant de cinq pouces et s'est envolée vers la bouche de Deng Canghai avec un son de "swish". Peu de temps après, Deng Canghai a mordu la pointe du couteau avec un « clic », a avalé la viande, puis a inséré le couteau tranchant dans le pilier avec un « pop » avec sa langue. Il mangea cinq morceaux de viande d'affilée et sortit cinq couteaux qui furent insérés dans le pilier.
L'extraordinaire kung-fu de Deng Canghai est naturellement devenu une épine dans le côté et la chair du chef des bandits de Wu Gorge "Gust of Wind". Si cette personne n'est pas éliminée, comment pourra-t-elle être le roi et l'hégémon ici à l'avenir ? Il ordonna donc à ses hommes de couvrir Deng Canghai avec un filet de pêche et l'enferma dans une maison en fer sur un sommet solitaire. La maison était entourée de plaques de fer et il y avait six chevrons de pierre très rapprochés sur le toit. Les chevrons de pierre étaient plus épais que des bras et s'élevaient à plus d'un pied du sol. La maison en fer était entourée de tas de bois de chauffage sec, et ils n'attendraient que minuit pour allumer les tas de bois de chauffage et brûler Deng Canghai vif. Si Deng Canghai veut s'échapper, il doit retirer les six chevrons en pierre.
Après mûre réflexion, Deng Canghai était prêt à briser le chevron de pierre avec sa tête. Il s'avère qu'il a aussi des trucs incroyables. Un jour, il est allé se faire couper les cheveux et le barbier a loué le rasoir pour couper le fer comme l'argile. Il écoutait dans son cœur, et quand il était temps de se faire couper les cheveux, il commençait à travailler dur, et les cheveux se dressaient comme des clous de fer. Le barbier a changé cinq couteaux d'affilée et a retroussé le manche. Ce n'est qu'à ce moment-là qu'il réalisa qu'il l'avait offensé en se vantant de Haikou, alors il paniqua et s'excusa rapidement. Il a lissé cinq rasoirs bouclés pour le barbier, puis ses cheveux ont été lissés à nouveau.
La situation était urgente à ce moment-là. Pour échapper à la gueule du tigre, Deng Canghai n'a eu d'autre choix que de frapper la pierre avec sa tête. Il a sauté et sa tête a heurté le toit. Chaque fois qu'il sautait, il renversait une poutre en pierre. Après que tous les six soient partis, il a finalement sauté hors de la prison de fer.
Deng Canghai s'est enfui à la banque Wushan, a dit au revoir à son patron et est retourné à Wanzhou, se concentrant sur la gestion du magasin de riz et ne se mêlant plus des affaires des autres.
Cependant, bien que Deng Canghai ait voulu régler l'affaire et se cacher, "Gust of Wind" a refusé de le laisser partir. Cependant, « rafale de vent » est une personne méticuleuse. Afin de connaître les détails de Deng Canghai, il a d'abord envoyé plusieurs frères visiter Wanzhou.
En septembre de cette année, juste au moment où du nouveau riz était sur le marché, un grand navire vendant du riz est soudainement arrivé au quai du magasin de riz Wanzhou Dengcanghai. Le patron du navire a soulevé l'ancre de 500 kilogrammes du navire avec ses orteils et, d'un léger coup de pied, l'ancre a été lancée en l'air comme une balle en caoutchouc. A cette époque, un vieil homme de Mihang coupait du bois de chauffage au bord de la jetée. Lorsque l'ancre est tombée, le vieil homme a tendu la main et a doucement attrapé l'ancre, puis a enroulé la chaîne d'ancre autour du pilier de pierre de la jetée. Cette compétence a fait applaudir les gens sur le bateau et sur le rivage.
Le patron du bateau est sorti du bateau et a vu le vieil homme tenant l'ancre dans sa main en train de couper du bois de chauffage, mais il le coupait avec sa paume au lieu d'un couteau. Le bois de chauffage à côté de lui avait été empilé en tas. Quand je suis retourné à la cuisine, j'ai vu un enfant brûler des racines de bambou. L'enfant n'a pas coupé avec un couteau, mais a simplement déchiré les racines de bambou en morceaux avec ses mains comme une banane et les a jetées dans le poêle. Le capitaine du navire a été tellement choqué qu'il a tiré la langue. Sachant que Deng Canghai n'était pas facile à gérer, il se prépara à retourner faire son rapport à « Gust of Wind ». Avant de partir, il a dit aux habitants de Mihang : « Rendez-vous à la foire du temple le 3 mars de l'année prochaine ! »
Les habitants de Mihang en ont parlé à Deng Canghai le même jour. Deng Canghai pensait que s'il reculait, le ciel serait plus lumineux. S'il continue à être compétitif, il ne sait pas quel genre de désastre il va provoquer. Avec cette pensée, il a une idée en tête.
Le jour de la foire du temple, le 3 mars de l'année suivante, le chef des bandits « rafale de vent » a en effet amené plus de 60 personnes à Wanzhou, se préparant à verser du sang sur la maison de Deng. Dès que le navire a accosté, j'ai soudainement entendu que Deng Canghai était mort d'une maladie soudaine. Sa tête brûlait depuis sept jours et le cercueil n'était pas encore sorti pour les funérailles.
"Rafale de vent" a laissé tout le monde derrière, s'est déguisé en moine, portait des soutanes, a préparé des rites funéraires et s'est rendu chez Deng pour les funérailles.
Quand je suis arrivé au manoir Deng, j'ai vu le suona gémir, les cloches et les carillons sombres, les rideaux de deuil suspendus haut à l'intérieur et à l'extérieur du hall, les tables et les chaises étaient enveloppées de tissu blanc, des gens en vêtements de deuil entraient et sortaient, et il y avait un bruit de tristesse.
"Rafale de vent" a annoncé son nom devant la porte, prétendant être un moine du temple Huilong à Wushan et un vieil ami de Deng Canghai venu exprimer ses condoléances. Lorsqu'il arriva dans le hall, il contourna le cercueil de Deng Canghai en criant hypocritement : « Frère, le pauvre moine est en retard ! En disant cela, il tendit la main et tapota le couvercle du cercueil avec l'habileté de battre une vache à travers une montagne. La longue pierre enveloppée dans une couette rouge dans le cercueil a été immédiatement brisée en morceaux.
Deng Canghai a échappé à ce désastre. Dès lors, il garde son nom anonyme et gère le magasin de riz de manière saine et sauve. Il est en fait devenu le plus grand marché de riz reliant l'est du Sichuan et l'ouest du Sichuan.
[Repost] Histoire d'arts martiaux : trois combats avec les pirates de Wuxia
Réponses (3)
【Petite histoire, grande sagesse】
Il n'y a pas de raison de ne pas soutenir
En passant... je soutiens
— Toutes les réponses chargées —