C'est seulement maintenant que je comprends que j'aime le plus Xiao Nie.
Les gens éprouvent toujours de la pitié après avoir perdu quelque chose, puis regrettent pourquoi ils n'ont pas fait de leur mieux en premier lieu. Je suis le genre de personne qui n'est optimiste sur rien. Les rapports sexuels et la fin sont ennuyeux, et je romps même avec une seule phrase. Pourtant, j'en étais finalement réduit à pleurer de toutes mes forces.
Xiao Nie et moi nous trouvions sous le ciel de la ville, avec un flot constant de véhicules qui passaient. Je fais attention à elle depuis longtemps. Elle attend toujours un feu rouge et le franchit rapidement. Nous semblons nous connaître depuis longtemps et nous nous regardons avec tristesse et dépendance dans les yeux. Je m'arrêtais souvent pour l'accompagner, même si nous ne nous connaissions pas encore.
Les habitants de la ville sont tous étrangers les uns aux autres, mais ils ont hâte de se rencontrer. J'ai demandé un jour à un internaute avec qui je discutais depuis longtemps. Il suffit d'un appel téléphonique et d'une localisation. On peut se voir, alors pourquoi pas ? Elle m'a dit qu'il y a un sentiment qui ne peut être ressenti que lorsque nous ne nous sommes pas rencontrés. Une fois pénétré, cela semblera dénué de sens. J'attendais donc toujours Xiao Nie.
Au fil des jours, le travail est devenu progressivement un peu lent. J'avais prévu de me reposer après avoir quitté le travail, mais le vieux fantôme m'a appelé pour la première fois. Cela devait être il y a longtemps.
"Yudong, je dois partir." Le vieux fantôme but une gorgée de vin. « Est-ce que je vais te manquer ? J'ai hoché la tête, engourdi.
\"Il fait vraiment froid en Belgique. N'oubliez pas de m'envoyer des cartouches de cigarettes quand vous avez le temps."
\"Est-ce un chameau ?"
\"Oui, le genre de chameau que nous aimons tous les deux fumer."
"La séparation était basée sur une relation de trois ans et j'ai en fait oublié comment être triste. Nous sommes restés assis calmement. Ils ont parlé d'histoires amusantes, de relations perdues, d'embarras passés, de salutations et de malédictions avec des mots légèrement sales. C'est notre prochaine conversation après une longtemps. Le temps a lentement passé une heure, puis deux heures. J'espère vraiment avoir des années interminables qui dureront pour toujours. Y a-t-il autre chose que je puisse faire pour vous ?", a-t-il demandé.
J'ai pensé pendant un moment : "Alors, courons à nouveau."
"Haha. Est-ce que ça va ? Regarde mon ventre. » Il le caressa.
À neuf heures du soir, nous nous trouvâmes à l'intersection du bar. « Commencez à courir. Continuez à courir jusqu'à ce que vous soyez épuisé. de tristesse. Mes jambes et mes pieds ont progressivement cessé de lutter, et je me suis arrêté à l'intersection du feu de circulation. Le vieux fantôme m'a tapoté facilement l'épaule, " Yudong, tu es toujours si calme. " J'ai le droit de me sentir triste, car je sais que le sourire du vieux fantôme ne sera plus jamais visible. Soudain, elle a trouvé Xiao Nie debout au feu de circulation. Elle a baissé la tête et a pensé à quelque chose. être heureux. East Yu." Mais tout ce que je pouvais faire était de regarder Xiao Nie, puis de me retourner et de m'éloigner.
J'ai demandé à nouveau à cet internaute : la distance entre les gens se diluera-t-elle avec les années et les années qui nous séparent ? Y aura-t-il un jour un jour où deux personnes si proches l'une de l'autre seront complètement soulagées ? Elle m'a dit : « Yudong, tu devrais aller en ligne. »
\"Pourquoi."
\"Il y a une sorte de plaisir qui est séparé de la réalité dans le vaste et vide Internet. Je peux vous accompagner à tout moment. "Dit-elle.
Se connecter à vingt-trois heures, tomber dans un état de non-réflexion. Habituellement, elle allait au salon de discussion sous un nom différent, et je regardais le texte sauté et devinais quel nom était derrière elle. Quand l'odeur familière arrive, entamez une conversation avec le nom derrière l'écran.
Je savais de temps en temps qu'elle était une fille temporairement au chômage. Elle était coincée à la maison à tuer le temps et à hésiter sur son prochain emploi.
"Qu'est-ce que tu vas faire?" Ai-je demandé avec curiosité.
"C'est l'institutrice de la maternelle. Laissez l'innocence voler avec les enfants."
Cette image m'est soudainement venue à l'esprit. Elle se tenait parmi les enfants, exhibant sa joie comme un ange, tandis que je me cachais à une extrémité. Puis nous nous sommes vus. Le ciel s'éclaircit peu à peu.
"Hé. Yudong. Est-ce que tu t'enfuis ?"
J'ai caressé le moniteur blanc et touché son nom, l'e-mail du vieux fantôme. Le ciel s'éclaircit peu à peu, et ce qui m'attendait, c'était le travail illogique que je devais continuer. La pression est devenue noire et j'étais complètement désorienté.
Le vieux fantôme a passé deux autres appels téléphoniques. " Yudong, je partirai demain. Pouvez-vous m'accompagner à l'aéroport ? " J'ai accepté. Ensuite, allez en ligne. Entrez dans le salon de discussion, trouvez-la et continuez à parler. C'est étrange pourquoi j'ai eu l'idée d'être passif. En ce moment, je compte sur une sorte de confort qui n'existe plus.
Cette fois, elle a envoyé le message en premier et a corrigé le nom. Xiao Nie.
"Je vais travailler." » dit Xiao Nie. "Très bien." "Allez dans d'autres villes et trouvez un autre mode de vie. Volez comme un oiseau migrateur." "Tu ne viens pas au salon de discussion ?" J'ai demandé.
"Ouais." La sentir soupirer. « Pouvez-vous me dire depuis combien de temps vous êtes sur Internet ? » "Trente jours. Depuis le jour où je t'ai rencontré." » dit Xiao Nie. « Y a-t-il quelqu'un d'autre ici qui mérite de vous manquer ? "Toi, et..." "Hein ?" "Avec un homme étrange." "Étranger?" "Lui et moi nous rencontrons aux feux tricolores tous les jours et nous nous voyons. En fait, j'ai vraiment envie de le connaître, mais j'ai peur de perdre ce sentiment d'envie", a-t-elle déclaré.
Je suis un peu confus.
"Traitez-le. Il y a une sorte de dépendance et de désir envers les étrangers. Ces connaissances partiront toujours quand ce n'est pas facile. "
J'ai discuté pendant un moment. Mots étendus au hasard.
\"Disons au revoir maintenant. Yudong."
\"Ouais."
\"Le nom de Xiao Nie a disparu dans le salon de discussion en un instant et j'ai attendu trois heures. En regardant les plaisanteries humoristiques des hommes et des femmes à l'intérieur, le style de conversation absurde unique à Internet est imprégné. J'étais sûr que Xiao Nie n'apparaîtrait plus jamais, alors j'ai éteint l'ordinateur.
"Bonjour. Yudong. Le voici." Le vieux fantôme portait de grands et petits sacs de bagages. "Ressentez-vous un sentiment particulièrement héroïque, comme un guerrier allant sur le champ de bataille?" Je lui ai souri et je l'ai serré dans mes bras, puis j'ai doucement versé des larmes sur son épaule.
"Après huit ans, quand je vais bien, je reviendrai. Votre adresse e-mail et votre numéro de maison ne changeront pas, n'est-ce pas ?"
"Qui sait. Que deviendrons-nous après avoir perdu le contact pendant huit ans. " Dis-je avec indifférence.
" Haha. Au revoir. Yudong. encore une fois à l'intersection, j'avais vraiment envie de revoir cette femme. Attendez qu'elle marche directement devant moi
"Bonjour. Je m'appelle Xiao Nie. "
Puis j'ai réalisé que c'était la même femme qui m'attendait dans la réalité et la virtualité.
" Je veux apprendre à te connaître. " Dit-elle fermement. " Parce que je vais partir et que tu as été ma dépendance ce mois-ci. J'ai besoin d'un adieu pour finir. " Je lui ai dit que j'étais Yudong. Le vrai Henan.
Nous sommes restés là en souriant et avons passé dix feux de circulation. Chaque fois que le feu de circulation s'éteignait et s'allumait, elle le regardait avec une légère anxiété. Je compte aussi silencieusement la fin à venir. Tout est banal maintenant, et moi, un homme marqué, je n'ai pas peur d'être poignardé une fois de plus.
" Donnez-moi un dernier câlin. Et si ?", a-t-elle demandé.
"Embrasser ?"
"Dès le premier jour où je t'ai rencontré, j'ai eu envie de te serrer dans mes bras. "Elle s'est jetée dans mes bras. Mon cœur autrefois solitaire a soudainement ressenti un sentiment de bonheur sans précédent. J'ai tendu la main et j'ai serré Xiao Nie dans mes bras.
" J'ai fermé les yeux, comme si je sentais le vieux fantôme se tenir à vingt mètres et s'arrêter à nouveau, me bénissant pour la dernière fois que je dois être heureux pour toujours. Mais l'équilibre entre bonheur et tristesse dans mon cœur s'est complètement effondré. Je viens d'embrasser Xiao Nie, m'attendant à ce que ce genre de bonheur soit bref et infini.
"Au revoir. Est du Henan. "
"Au revoir maintenant. Xiao Nie. "
Avec son départ, toutes les larmes que je ne pouvais plus supporter ont coulé. J'ai vraiment vraiment pleuré. Après que Xiao Nie ait terminé mon dernier câlin, notre histoire s'est terminée tristement.
[Histoire émotionnelle] Le dernier câlin (reposté)
Réponses (2)
Le premier
Réunion frère
— Toutes les réponses chargées —