[Histoire émotionnelle] Un ticket pour la vie (réimpression)

L'affiche originale: loup d'argent 〤 Vues: 175 Réponses: 3 Publié dans: 2014-01-04 19:37:01
Maintenant, quand je pense à la nuit où la lumière bleue a clignoté il y a 20 ans, je me sens encore vaguement horrifié et triste... Le 28 juillet était le quatrième jour après notre mariage. Nous avions prévu d'utiliser les jours restants de notre congé de mariage pour nous rendre à Beidaihe et Qinhuangdao pour nous amuser. Nous avions déjà acheté deux billets de train et les avions posés sur la table de nuit. Cette suggestion a été faite par moi, juste la veille de la catastrophe.
Je lui ai dit : je vis à Tangshan depuis 25 ans et je ne suis jamais sorti de la ville de Tangshan. Je veux aller à Beidaihe. Est-ce que ça va ? Il m'a doucement caressé la tête et a dit avec un sourire : Pourquoi pas ? Tant que nous pouvons désormais gagner de l'argent, je sortirai avec vous une fois par an et vous laisserai voyager dans tout le pays. J'ai souri de satisfaction et j'ai dit : Cette année, nous sommes deux, et désormais nous serons trois. Après avoir écouté mes paroles, ses yeux brillaient d'espoir. Il m'a doucement pris le bras et a fait plusieurs fois le tour de la pièce.
Après le dîner, nous avons préparé nos sacs ensemble et nous nous sommes endormis en douceur. Je ne sais pas quand je me suis endormi, mais j'ai fait un rêve. Dans le rêve, nous portions des maillots de bain aux couleurs vives, courions main dans la main vers la mer bleue, montions et descendions dans l'eau fraîche et suivions les vagues. Soudain, une grosse vague est venue vers nous, accompagnée d'un rugissement bouleversant... Quand j'ai eu du mal à ouvrir les yeux, l'environnement était noir comme si le ciel tout entier s'était effondré. A ce moment j'entendis un gémissement douloureux, c'était le sien, juste à côté de mon oreille. La peur m'a envahi d'un seul coup. J'ai entendu sa voix déformée. J'étais... pressé... J'ai presque pleuré, ne sachant pas si je devais lui demander ou me demander : Que se passe-t-il ? La maison s'est-elle effondrée ? Serait-ce un tremblement de terre ? J'avais raison, c'était un tremblement de terre, un tremblement de terre catastrophique. Je voulais me lever et comprendre ce qui se passait, mais dès que j'ai levé la tête, j'ai heurté violemment le sol en béton dur et je me suis presque évanoui. Je n'avais pas d'autre choix que de garder la main sur lui. Là où le panneau de ciment rencontrait son corps, j'ai senti un liquide collant mélangé à des particules de gravier. Sang! Le sang épais et chaud s'échappait de son corps. J'ai pleuré, presque hurlé. J'ai demandé nerveusement : est-ce que ça fait mal ? Il a dit que ça ne faisait pas mal. Puis il saisit fermement ma main tremblante avec son autre main non écrasée et demanda avec inquiétude : Y a-t-il quelque chose... qui vous presse... ? J'ai bougé mon corps et lui ai dit non. Il a dit alors ne pleure pas. Je suis un homme qui se tient debout et qui combattra le ciel et la terre. C'est maintenant le moment où le ciel et la terre me mettent à l'épreuve. Je vais certainement les vaincre ! Je me suis serré contre lui et j'avais mal au nez : ça fait si longtemps et il faut encore raconter des blagues. Nous nous sommes allongés face contre terre sur le lit et avons poussé la dalle de béton avec nos trois bras, essayant de la repousser. Cependant, cela a échoué. La plaque de ciment semblait y être soudée, immobile, et seuls quelques grains de poussière tombaient. Il m'a encouragé à ne pas avoir peur, car quelqu'un viendrait nous sauver au bout d'un moment. Je lui ai dit : Tant que je suis à tes côtés, je n'ai peur de rien. La montre sous l'oreiller cliquait dans le petit espace. J'ai touché l'autre côté avec ma main, espérant trouver une lueur de lumière et une lueur d'espoir. Panneau de ciment, panneau de ciment; des briques... J'étais presque désespéré, et le pilier de la vie s'est effondré comme une maison en un instant. Je ne veux vraiment pas mourir. Nous ne sommes mariés que depuis moins de 4 jours. Nous n'avons pas encore terminé notre lune de miel. Je n'ai pas encore accouché et les femmes n'ont pas encore fini leur travail. Il reste encore beaucoup de chemin à parcourir. Oui, il y a Beidaihe, Qinhuangdao et les deux billets qui sont sur la table de chevet. Le ticket m'a donné une nouvelle motivation et du courage, alors j'ai continué à explorer. Table de nuit - Ticket - J'ai effectivement touché un morceau de carton, c'était vraiment un ticket ! J'ai tenu le billet dans ma main avec une grande joie et je lui ai secoué les épaules avec enthousiasme : j'ai trouvé le billet ! Lui aussi était très content : deux billets ? Mon cœur se serra, une photo, mais qu'en est-il de l'autre ? L'autre ticket était étroitement réprimé par le panneau de ciment et seul un très petit coin était exposé. J'ai essayé de le retirer plusieurs fois, mais j'ai échoué.J'étais sans voix et j'ai pleuré silencieusement. Il semblait tout savoir : Ce n'est pas grave, nous pouvons... en acheter un autre... Une extrémité de la lourde planche de ciment était pressée contre lui, et l'autre extrémité était pressée contre le ticket sur la table de chevet. Les deux supports m'ont laissé un espace pour survivre. À un moment donné, le « clic » de la montre s'est arrêté. Nous ne savons pas combien de temps s'est écoulé et nous ne savons pas comment le monde extérieur a changé. A part un ticket et lui, je n'ai rien, et même un petit espoir de survie se dilue et fond peu à peu. Son estomac grondait sans cesse, ses lèvres étaient comme de la terre craquelée, ses membres étaient mous et faibles et ses yeux brillaient d'étoiles vertigineuses.
Il semblait qu'il avait réalisé que ma foi s'effondrait petit à petit, et il a commencé à me raconter des histoires sur le monde extérieur ; le bord de mer de Beidaihe était rafraîchissant et agréable, la mer était bleue et les gens étaient heureux ; la belle Xishuangbanna abritait de nombreuses minorités ethniques et le festival annuel des éclaboussures d'eau était extrêmement animé ; des orangers poussaient partout sur l'île d'Orange, les oranges d'automne sont pleines d'eau et douces comme du miel... Chaque scène qu'il a racontée m'a fait rêver beaucoup, comme si la mer était juste en face de moi, l'eau du Water Splashing Festival était éclaboussée sur mon corps, et les oranges humidifiaient mes lèvres... Une force invisible a déferlé dans mon corps, et un halo de vie s'est répandu devant mes yeux, devenant plus grand et plus brillant. Il a utilisé la lueur de sa vie pour allumer une bougie d'espoir pour moi. Cette bougie a brillé pour que je puisse sortir de la porte de l'enfer et retourner dans le monde lumineux. Au petit matin du 31 juillet (je l'ai appris plus tard), le panneau de ciment au-dessus de nos têtes a été soulevé et un rayon de soleil est instantanément tombé sur mon visage. J'ai semblé me ​​réveiller d'un rêve et j'ai crié de façon inattendue : Nous sommes vivants ! Alors que je m'accrochais précipitamment à ses côtés, la scène que j'ai vue m'a soudainement rendu stupide : la moitié droite de son corps était complètement écrasée dans la chair, et du sang rouge vif s'est solidifié dans le tas de décombres. Il m'a seulement jeté un coup d'œil, une légère ligne de sourire est apparue au coin de sa bouche, puis a fermé les yeux.
Avec l'esprit le plus tenace, la persévérance la plus tenace et l'amour le plus profond, il m'a accompagné et inspiré à travers les trois jours et nuits les plus difficiles et les plus sombres, puis il est décédé paisiblement. Peu de temps après que mon corps ait récupéré, j'ai également quitté Tangshan, la ville qui me fascinait. La seule chose que j'ai emportée avec moi était un billet. 20 ans se sont écoulés. Au cours de ces 20 années, je ne suis pas allé à Beidaihe, à Qinhuangdao, ni même quitté la ville où je vis actuellement. Je n'irai plus jamais nulle part sans sa compagnie. Je suis un matérialiste et je sais qu'il n'y a aucun moyen pour les gens d'avoir une vie après la mort, mais j'y pense toujours : comme ce serait formidable s'il y avait vraiment une vie après la mort. Nous redeviendrions dépendants et voyagerions main dans la main jusqu'au bout du monde. Je dois toujours garder ce ticket intact. Je crois qu'un jour, il me faudra sauter dans le train qui gronde et me rendre chez lui.
répondre 🤍 0 📤 partager collecter
Le canapé, c'est moi ?
Oui, c'est toi
77230000
— Toutes les réponses chargées —

Laisser une réponse