La sagesse est la chose la plus précieuse qu'un homme possède. Il est totalement absurde de croire que le QI inné est immuable. La plasticité cérébrale est si élevée qu'on a du mal à l'imaginer.
Veuillez allumer la télévision et regarder "Into Science" du CCAV. Même les personnes ayant subi une ablation de la moitié du cerveau peuvent être admises à l'université. Quelles raisons avez-vous pour ne pas utiliser votre sagesse ?
Parlons d'abord du premier point : apprendre
Apprendre est vraiment une affaire simple. Comme moi, je ne fais jamais de devoirs, mais je ne tombe jamais non plus parmi les trois premiers. Tant que vous prenez dix minutes pour comprendre toutes les questions après avoir copié les devoirs, vous n'aurez aucun problème à dépasser 85 à l'examen. Si vous ne comprenez pas, alors désolé, Shandong Lanxiang vous attend. Ce qui est plus important dans l'apprentissage, c'est de le maîtriser soi-même.
Prenons comme exemple une question de chimie au collège
Exemple : Combien de sels sont produits lorsqu'un excès de NaOH est ajouté à un mélange de H2SO4 et de H3PO4 ?
Si vous êtes un jeune homme ordinaire, vous obtiendrez certainement un stylo le plus tôt possible et il vous faudra beaucoup de temps pour travailler dur. Mais Xueba peut dire d'un coup d'œil qu'il en existe trois types.
Comme il n'y a que deux ions métalliques, un radical acide est combiné pour former un sel. C'est la différence. Vous devez résumer vous-même les points de connaissances.
Le deuxième point : lire plus de livres
Lire toutes sortes de livres, les livres peuvent guérir la bêtise. Avec de l'encre dans le ventre, vous aurez naturellement du tempérament. Des durs à cuire de Jack London à la littérature et à l'art de Zhang Ailing, de Freud à Calvino, il est toujours bon d'en lire davantage. Lisez au moins une heure chaque jour. Parce qu'il y a trop de gens qui préconisent la lecture de livres, j'ai juste cliqué un peu dessus.
Le troisième point : utilisez davantage votre cerveau
Il est très important d'utiliser votre cerveau fréquemment. Si vous réfléchissez davantage, si les choses ne sont pas planifiées, vous ne réussirez pas. On entend souvent le professeur dire : « XXX est en fait très intelligent, mais juste paresseux. »
En fait, le professeur pense ainsi : "XXX, ce SB, a un cerveau simple qui n'est pas capable d'accepter des opérations de haute intensité. Tu es tellement paresseux. Je dis cela seulement pour sauver la face de ton père."
Pensez-vous que si vous jouez bien dans League of Legends et pouvez dire quelques mots pleins d'esprit qui manquent d'huile et de sel, vous êtes vraiment intelligent ? Réveille-toi, gamin ! Si vous n'utilisez plus votre cerveau, vous deviendrez vraiment une personne sans cervelle !
Point 4 : Avoir la maîtrise de soi
La maîtrise de soi est très importante dans de nombreux aspects de la vie. La maîtrise de soi est la clé du succès. Cela doit être cultivé sur une longue période. Ne soyez pas nerveux lorsque vous rencontrez des tentations ou des difficultés. Ne prenez pas les conséquences de la tentation trop à la légère. Un talus de mille kilomètres s'effondrera dans un nid de fourmis. Ne prenez pas ce processus difficile trop au sérieux. Ce n'est que lorsque vous le ferez réellement que vous réaliserez que ce n'est pas si fatigant du tout.
Point 5 : Energie positive
Si vous voulez bien vivre, vous devez laisser la voie aux autres. Faites plus de bonnes actions et n'exposez pas votre vrai visage. Une fois que vous avez fait suffisamment de tours, battons-nous pour une proie dans le coin de personne. Tenez-vous en à l'essentiel et agissez de manière rationnelle. Lorsque les avantages et les risques ne sont pas proportionnels, ne faites pas de mauvaises choses. Le plus important est de se protéger. Il n'y a pas de seconde chance dans la vie. Si vous ne participez pas, vous serez éliminé tôt ou tard.
L'altruisme est l'altruisme - "Tao Te Ching" de Laozi
Partie 2, fin.
[Original] Manuel de contre-attaque Diaosi - Partie 2 (Sagesse)
Réponses (31)
Je suis d'accord avec ça ! Ce qu'on appelle le caractère «浅» (superficiel), c'est apprendre de manière simple diverses connaissances. Il ne s'agit pas de rassembler l'essence des cent écoles, mais simplement de comprendre superficiellement un peu. C'est cela le véritable chemin.
Il faut absolument soutenir ceci
Article 3, il est vraiment nécessaire que certaines personnes regardent sérieusement !
Savoir un peu de tout rend la vie un peu plus magnifique.
Comment la main d'une personne maigre peut-elle avoir de la force ? Une méthode très simple : une main agrippe fermement le poignet de l'autre main, puis tourne, la peau et la chair se tendent. Les cinq griffes (hé !), on ne les appelle pas des griffes... Bon, les cinq griffes poussent avec force dans un arc. Chercher la détente dans la tension, à cause de la maigreur, jusqu'à ce que les veines apparaissent, ressentir la connexion des tendons avec chaque griffe, chaque doigt (bon, par habitude on dit griffes). Jusqu'à ce que les tendons puissent sauter, s'exercer lentement. La force des griffes de base est un exercice fondamental. Ces singes blancs étrangers ne connaissent que les muscles. Le Wushu chinois est similaire partout, ce sont tous des tendons et des os. On n'a jamais dit de s'exercer à la chair.
Nous sommes des singes à peau jaune, pas des singes à chair blanche. Et pas des singes charbon noir non plus.
Je ne comprends pas
Ce n'est pas forcément le cas non plus, par exemple j'ai un tour de bras de plus de quarante, je peux faire du développé couché avec une barre de 200 kg, peu importe ton art martial ou pas, je peux directement te briser les os.
Encore moins certain, si les muscles et les os sont entraînés jusqu'au niveau d'un maître, il suffirait d'une simple coupe pour arracher tout le bras. Des milliers de livres peuvent passer en un instant. Mais cela est trop éloigné de la vie quotidienne. Personne ne va l'apprendre de toute façon.
Bon~~~ il faut passer à la discussion de la physiologie...
Ce que l'on appelle les muscles et les os n'est rien d'autre que l'utilisation coordonnée des structures mécaniques cachées dans le corps humain et des groupes musculaires pour amplifier la force, une force qui reste toujours limitée. Théoriquement, un maître en arts martiaux ne pourrait pas battre HHH, le croque-mort. Je ne crois qu'à la science.
Dieu sait, de toute façon je n'irai pas trop en profondeur
Rappelez-vous que dans l'histoire, Huo Yuanjia a maltraité cet étranger, c'était aussi le même type de personne.
Je ne l'ai jamais fait, mais je crois en l'histoire et au combat réel.
Mais la création de Jingwu Men n'a rien à voir avec cette affaire.
Bruce Lee a participé à des compétitions de karaté ou autres, battant un tas de grands Blancs robustes et sauvages, battant Chuck Norris. C'est aussi du combat réel et de l'histoire. Il faut encore croire au combat réel et à l'histoire. Cherchez encore.
Nous sommes des gens bien, oncle ●﹏●
Je pense que, eh bien, Bruce Lee avait effectivement de bonnes compétences martiales, mais ce qui m'intéresse le plus, c'est ce cri d'homme déchirant et perçant, capable d'effrayer un groupe d'hommes robustes, hahahahahaha
Ce post est quand même devenu un post de discussion pour losers -_-|| Toutefois, l'auteur du fil ne s'en soucie pas.
Ah ah ah ah ah, je meurs de rire, ne prends pas mal, c'est le royaume des losers.
Charger plus de réponses