Essence [La vie flottante comme un rêve] Romans anciens recommandés

L'affiche originale: cendre Vues: 229 Réponses: 12 Publié dans: 2014-01-10 21:18:25
J'avais une demi-journée à perdre aujourd'hui, j'ai donc posté ce post. Il contient les chefs-d'œuvre de la littérature ancienne que j'ai lus. S'il y a de légères lacunes, j'espère que tout le monde me pardonnera.
[1] "Zi Buyu" de Yuan Mei
J'ai essayé de lire ceci et j'avais quatorze ans. Lisez-le de tout cœur et comprenez-le à moitié. J'ai juste l'impression que l'histoire est nouvelle et que le style d'écriture est intemporel. Je pense qu'il a un héritage des dynasties Wei et Jin. Contenant vingt-quatre volumes de choses étranges. Modérément salé et adapté à tous les âges.
[2] "Notes de la chaumière de Yuewei" Ji Yun
Le style d'écriture de Ji Yun est long, souvent écrit par des secrétaires, et a un esprit large. Par conséquent, ceux qui testent l'humeur des fantômes et des dieux, découvrent les subtilités du monde humain et demandent aux fantômes renards d'exprimer leurs opinions, ont des pensées intéressantes et des mots pleins d'esprit et ont suffisamment de temps pour comprendre. Il existe également des enseignements tirés de divers examens et critiques. La narration était gracieuse et élégante, pleine d'un intérêt naturel, de sorte que personne ne pouvait prendre place plus tard, et ce n'était certainement pas quelqu'un qui la transmettait en raison de sa position élevée et de son grand prestige. - Lu Xun
M. L'or et le jade de Lu Xun sont devant lui, et je n'en dirai pas plus. Un classique, à lire absolument.
[3] "Drunk Tea Zhiguai" Li Qingchen
Après un rapide coup d'œil à ce livre, le style est assez similaire à celui de Ji Yun. A y regarder de plus près, c'est simple et simple, plein d'anecdotes intéressantes. L'intrigue est pleine de rebondissements, et beaucoup sont légendaires. Il y a trois cent soixante-quatre chapitres dans ce livre. Ce sont toutes des fables et encouragent les bonnes actions. Ce sont en effet d'excellentes œuvres.
[4] "Yeyu Qiu Leng Lu" Xuanding
Les feux d'artifice et les fleurs roses de Xuan Ding sont très bien dits, et les fantômes de renard deviennent progressivement plus rares. Venez par amour, louez-le par amour. Après l'avoir lu, je l'ai couvert pendant longtemps et le son persistant s'est attardé. C'est déroutant, bizarre et surprenant. Il y a aussi quelques mots sarcastiques et ridicules, et les inconvénients de l'époque. Il faut lire.
[5] "Six chapitres d'une vie flottante" Shen Fu
Shen Fu est bon en écriture. Bien qu'il ait moins de mots, il sait mieux être direct. Le genre de poudre de fleur de pêcher est souvent observé chez les dames du palais ou les talents romantiques. Mais comme Shen Fu, il est rare que mari et femme dépendent l'un de l'autre. Écrivez toutes les rancunes et toutes les pensées persistantes. Le travail au pinceau est simple et beau sans perdre en agilité. Au fil des années, il a raconté avec tristesse tous les hauts et les bas de sa vie. Cela ne peut s'empêcher de pousser les gens à fermer leurs livres et à soupirer : "La vie est comme un rêve, combien de joies..."
[6] "Fleurs dans le miroir" Li Ruzhen
En regardant ce livre de l'extérieur, il est brillant et humoristique, avec des mythes et des allusions, et vous pouvez l'entendre. On dirait que des centaines de fleurs s'épanouissent, colorées et colorées, tellement magnifiques. Après avoir étudié en profondeur, nous comprendrons. Des dynasties Yin et Shang aux dynasties Ming et Qing, il existe d'innombrables mythes et légendes. Que disent-ils ? Je pensais que c'était une question de vie ou de mort. Chérir la vie et craindre la mort sont l'amour durable des êtres humains. Tout comme Journey to the West, le ciel est rempli de dieux et de bouddhas, alors qu'est-ce que la liberté ? Même s'ils ne sont pas morts, ils tomberont tous dans la chair du moine Tang. Des milliers de printemps et d'automnes, de mythes et de mystères y sont conçus. Comme l'a dit Wang Jing'an : « Mettez-vous une épingle à cheveux et asseyez-vous pour admirer la personne dans le miroir.
[7] "Taiping Guangji" et "Taiping Yulan"
Les œuvres écrites par les lettrés du début de la dynastie Tang y sont pour la plupart incluses. Il contient également de nombreuses légendes non officielles, ce qui constitue un véritable trésor et doit être lu.
(sur)
répondre 🤍 0 📤 partager collecter
Canapé..'
C'est ! Original ?
Bien sûr, c'est original.
Bête·Qian : Ça passe, ça passe... Méchant·Cendres : Tuez une bête pour manger un peu de viande ! (Ça fait longtemps qu'il est interdit de manger de la viande) (Tire) Pan !!! Bête·Qian : Ah, je suis tombé ! (Et ainsi, le monde a désormais une bête de moins...)
Vieux Hui ! Tu m'as encore impressionné, ton talent littéraire est vraiment au top.
Un véritable ami, c'est quelqu'un qui te reproche oralement de privilégier l'amour à l'amitié, mais qui espère dans son cœur que tu restes heureux ainsi plus que quiconque. Espèce de petit monstre, Meimei.
Parfait ! (Toi, sale Wang Dazhu, deuxième génération...)
Flux presque épuisé !!! (Hmm, ce n'est que le début du mois ! Les 300 Mo sont déjà partis... Je n'ai vraiment pas regardé d'images !) Oiseau furtif ! Disparais !
Châtiment.
Tu n'as pas regardé l'image, alors qu'as-tu regardé ?? Hihihihihihi, ça vaut la peine d'être suspecté.
Vous me flattez jusqu'à me tuer. Je ne peux pas le supporter. Je suis encore loin d'être un expert, je lis juste beaucoup de livres.
→_→ Tu peux le trouver, si tu ne peux pas, viens me voir
— Toutes les réponses chargées —

Laisser une réponse