Chaque police a une méthode de configuration. Aucun FontRouter.ini n'est adapté à toutes les polices. Cependant, il peut être modifié de manière fondamentale. Global Enable=1 [Activer/désactiver les polices. 0 est éteint. Réglé sur 0 lors du changement de police. Remettez-le à 1 après la modification] NativeFont=1 [1-Prend en charge les polices GDR, 0-Ne prend pas en charge les polices GDR. Comprenez-le simplement] LogLevel=4 ForceAntiAliased=4 [Les deux ci-dessus sont juste pour la compréhension.] FixFontMetrics=1 FixCharMetrics=1 [Réglez les deux ci-dessus sur 1 pour résoudre le problème du rasage de la tête et de la queue à certains endroits] ;DisableFontFile=Z:\Resource\Fonts\S60SC.ccc;DisableFontFile=S60TCHK.ccc Ne supprimez pas les deux points-virgules dans le au-dessus de deux lignes. Je ne sais pas pourquoi. Je viens de le découvrir. Après l'avoir supprimée, la police par défaut de Nokia sera affichée dans Xplore et Ngage. Mais cela n'affecte pas l'utilisation. (Cela signifie que la police par défaut du système S60SC.ccc n'est pas chargée) ZoomRatio=100 [Mise à l'échelle globale de la police. S'il est partiellement modifié, il semble que cela n'affectera pas ceux modifiés individuellement.] ZoomMinSize=18 [Nom du dossier dans la grille du palais. Nom du logiciel. QQ, etc. Taille de la police. Ne dépassez pas 20. Le meilleur est 18. Et il est fixé à 18. Cela n'entre pas en conflit avec NGAGE. Après l'avoir défini ici, les paramètres distincts suivants ne sont pas valides. Ça devrait être comme ça. Cela devrait être responsable de la plus petite police du système.] ZoomMaxSize=48 Les deux zooms ci-dessus semblent être des zooms globaux entre 18 et 48. (Quelqu'un a dit) Quoi qu'il en soit, suivez simplement les paramètres. Chroma=100 [Ajustez la profondeur de la police. Plus la valeur est grande. Plus il est épais. Mais le bord de la police est plus diffus. Il est recommandé que 100 à 120,110 soit le meilleur] ExtraFontFile=\Data\Fonts\*.* FontMap Series 60 ZDigi=* Sans MT 936_S60=* ; Common *=* =* Les trois lignes ci-dessus sont très importantes. Après l'avoir supprimé, l'effet est le même que celui de la suppression du point-virgule ci-dessus. Sans MT email=936_S60
@12=*
@12936_S60@12=*
@12/email Sans MT email=936_S60
@13=*
@13936_S60@13=*
@13/email [Les deux ci-dessus sont de petites polices dans le système. Je les ai essayés aussi petits que 12.12. Aucun effet] Sans MT email=936_S60
@14=*
@16936_S60@14=*
@16/email [QQ. Fétion. La taille du nom du programme et du nom du dossier dans Gongge] Sans MT email=936_S60
@16=*
@18:Y-1936_S60
@16=*
@18:Y-1/email [Aperçu SMS. Police contextuelle de l'icône du bureau de veille. Élément du calendrier] (Après avoir entré le calendrier). Changer de menu Sans MT email=936_S60
@18=*
@19936_S60@18=*
@19/email [Numéros de calendrier. Temps. Date de veille. Calendrier de bureau système en petits caractères. Menu secondaire. Menu liste, bloc-notes] Sans MT email=936_S60
@20=*
@21936_S60@20=*
@21/email [Touches programmables gauche et droite. Menu de premier niveau. Support système] Sans MT email=936_S60
@24=*
@22936_S60@24=*
@22/email [China Mobile. Titre maximum de la fenêtre] Sans MT email=936_S60
@27=*
@13936_S60@27=*
@13/email [Livré avec un lecteur de musique intégré. La taille du nom de la chanson est en cours de lecture (je cherche cette chose depuis longtemps.)] Sans MT email=936_S60
@46=*
@37936_S60@46=*
@37/email] [Composer la taille de la police. Après avoir changé la taille, 11 chiffres peuvent être affichés sur une seule ligne.] Vous verrez peut-être dans le forum que certains des éléments ci-dessus sont des e-mails. Si vous n'y voyez pas clairement, téléchargez le document TXT en pièce jointe. La première valeur après @ dans Sans MT est la taille de la police du système. Il représente la taille de la police dans différentes parties du système. La deuxième valeur après Sans MT dans @ est la taille de police aux endroits locaux où la taille de police actuelle est ajustée. C'est-à-dire que la taille de la police système représentée par la valeur après le premier @ est... C'est une bouchée. Je ne sais pas si j'ai été clair...?Plus la valeur est élevée, plus l'effet de l'affichage de la police est important. Habituellement, les premiers sont au nombre d'environ 20, à l'exception de la police de numérotation. Actuellement, je ne connais que quelques-uns ci-dessus, du moins sur mon N82 6120C N73, je peux sentir le changement. Il devrait y en avoir d'autres... ajoutez-les simplement vous-même. Ce que représente chaque valeur est clairement indiqué ci-dessus. Mais les téléphones portables autour de moi sont différents à certains endroits. Juste une ou deux places. La plupart des endroits sont toujours les mêmes. Il existe également certains téléphones mobiles avec des paramètres de police grands/moyens/petits. Outre la carte, certains lieux seront également modifiés. (Le menu est un menu vertical similaire dans les paramètres du téléphone mobile) Par exemple : réglé sur grand. La police du message texte sera également plus grande. Il y a aussi un certain changement. 18/16/20 La taille de la police de la méthode de saisie changera également. Au moins le message texte le fait. Cependant, la méthode de saisie entraîne un changement de taille. Parlons des ajustements locaux. Comme cette ligne : Sans MT email=936_S60
@16=*
@18:Y-1936_S60
@16=*
@18:Y-1/email signifie que la police de taille 16 s'est déplacée vers le bas d'une distance de 1. Au contraire, + signifie vers le haut. ExtraFontFile=\Data\Fonts\*.* Cette ligne est en fait aussi très importante, c'est le chemin de chargement de la police. Si l'espace est suffisamment grand. Mettez simplement toutes les polices que vous souhaitez utiliser dans \Data\Fonts\. Si vous souhaitez modifier la police, modifiez simplement le *.* à la fin. Par exemple, s'il y a wryh.ttf et FZZYHB.ttf dans le dossier des polices, remplacez *.* par wryh.ttf ou wryh.*. * est le caractère générique~. Redémarrez et chargez wryh.ttf et remplacez-le par FZZYHB.* pour charger la police FZZYHB. Permettez-moi d'ajouter : si vous utilisez la configuration par défaut pour résoudre le problème du rasage de la tête et de la queue, modifiez FixFontMetrics=1 et FixCharMetrics=1 en 1. L'une des valeurs par défaut est 0, ce qui peut résoudre le problème du rasage de la tête et de la queue. Si vous rasez toujours la tête et la queue, vous ne pouvez régler que manuellement l'axe Y. L'axe Y signifie la position d'affichage supérieure et inférieure de la police. La méthode est la suivante : ajoutez : Y0 après *=* Enregistrez et redémarrez le téléphone. Si vous avez la tête rasée ou un déplacement vers le haut, réduisez le paramètre Y, c'est-à-dire changez-le en Y-1. Si vous avez une queue rasée ou un décalage vers le bas, augmentez le paramètre Y, c'est-à-dire changez-le en Y+1, enregistrez-le et voyez comment cela se passe après le redémarrage. Si vous rencontrez toujours le problème de rasage de la tête et de la queue, continuez à ajuster le paramètre Y selon la méthode précédente, à Y-2 ou Y+2, et ainsi de suite, jusqu'à ce que votre police n'ait plus de problème de décalage vers le haut ou vers le bas. La façon de résoudre individuellement le problème du rasage d'une certaine taille de police (un certain endroit) est la suivante : ajoutez : Y à la fin de cette ligne. La méthode est la même que celle mentionnée ci-dessus. Il est recommandé de régler d'abord sur : Y0, puis de procéder aux ajustements. C'est très simple. J'ai utilisé Yahei. Quasi-cercle, et la zone de grille de 12 carrés a été modifiée à 16 au maximum. Après réglage, il n'y a pas de rasage. Les polices de QQ et Fetion sont également devenues plus grandes !
[Cet article est rédigé sur la base de la cinquième version de la machine. Je ne sais pas si cela peut être adapté aux téléphones mobiles (mais cela devrait être similaire). Ne vaporisez pas si vous ne l'aimez pas ! 】