La cause et l'effet ne sont pas l'essence, l'accident est
L'existence de cet univers est accidentelle et son existence globale est un effet sans cause. Cela existe de manière déraisonnable ainsi, et cela continuera sans scrupules pour toujours. Vous êtes aussi un accident. Il y a des milliards de personnes sur terre et l'histoire humaine s'étend sur des milliers d'années, mais vous êtes né dans ce corps de cette époque. Comment cela peut-il avoir un sens ? Qui en a discuté avec vous ? L'ensemble est un, tout comme une rivière, sauf que la partie centrale de la rivière est couverte de rochers et qu'on ne voit pas l'eau couler. Ensuite, vous considérez le débit en amont de la rivière comme la cause du débit en aval et vous appelez cela causalité, comme s'il ne s'agissait pas de la même rivière, et alors le concept de nécessité émerge. Si l'existence tout entière existe sans cause, alors la nécessité elle-même naît du hasard. La ligne droite la plus courte entre deux points relève du bon sens que les gens tirent de leur expérience réelle. Cela semble être une conclusion inévitable, mais pourquoi la loi est-elle ainsi et pas une autre ? Que pouvez-vous faire à part l'admettre ? N'est-ce pas juste une coïncidence ? Qui vous a fait apparaître « ici » par hasard ?
Réponses (2)
@_@
Les autres se moquent de moi en disant que je suis trop fou, je me moque d'eux en disant qu'ils ne voient pas à travers ! Le monde dit tous que je suis pervers et rebelle, sans savoir que l'obscurité vient du cœur des gens ! Observer le monde de manière extraordinaire permet de connaître les faits et de voir la vérité ! L'érudit dit : Alors fais semblant, fais semblant, n'as-tu pas peur d'être frappé par la foudre ?
— Toutes les réponses chargées —