[Histoire émotionnelle] Garçons et filles (réimprimé)

L'affiche originale: loup d'argent 〤 Vues: 107 Réponses: 2 Publié dans: 2014-02-10 22:44:05
Quarante ans de mensonge

Des histoires émouvantes se produisent souvent autour de nous, et peut-être qu'elles sont autour de vous.
Parfois, j'entendais une telle histoire et j'étais très ému. Je l'ai écrit à la hâte. Que ce soit bon ou mauvais, j'espère que plus de gens le savent, car c'est en effet une histoire très spéciale et vraie...
Il l'a rencontrée lors d'un banquet. A cette époque, elle était jeune et belle, et il y avait de nombreux prétendants autour d'elle, mais c'était une personne très ordinaire. Ainsi, lorsque la fête fut terminée et qu'il l'invita à boire un café avec lui, elle fut surprise, mais par politesse, elle accepta.
Assis dans le café, l'atmosphère entre eux deux était très gênante. Il n'y avait pas de sujet. Elle voulait juste y mettre fin le plus tôt possible pour pouvoir y retourner. Mais lorsque la dame apporta le café, il dit soudain : « S'il vous plaît, apportez du sel, j'ai l'habitude de mettre du sel dans mon café. À ce moment-là, elle était abasourdie, et la dame était également abasourdie. Les yeux de tout le monde étaient fixés sur lui, de sorte que son visage devint rouge.
La dame apporta le sel, il y mit un peu et le but lentement. C'était une femme très curieuse, alors elle lui demanda curieusement : « Pourquoi ajoutes-tu du sel ? Il resta silencieux un moment, puis dit lentement et presque mot à mot : « Quand j'étais enfant, ma famille vivait au bord de la mer, et je me baignais toujours dans la mer. Les vagues arrivaient et l'eau de mer se précipitait dans ma bouche, qui était amère et salée. Elle fut soudain émue, car c'était la première fois qu'elle entendait devant elle un homme dire qu'il avait le mal du pays. Elle croyait qu'un homme qui a le mal du pays doit être un homme qui se soucie de sa famille, et qu'un homme qui se soucie de sa famille doit être un homme qui aime sa famille. Elle eut soudain envie de parler et lui parla de sa ville natale à des milliers de kilomètres de là. L'atmosphère froide devint peu à peu harmonieuse. Les deux ont discuté longtemps et elle ne lui a pas refusé de la renvoyer chez elle.
Plus tard, alors qu'ils sortaient fréquemment ensemble, elle a découvert qu'il était en fait un homme très bon, généreux, prudent et attentionné, conformément à toutes les caractéristiques qu'elle admirait chez un homme bon. Elle était secrètement heureuse de ne pas l'avoir ignoré, grâce à sa courtoisie de l'époque. Elle l'a emmené dans tous les cafés de la ville et à chaque fois elle lui a demandé : « Pouvez-vous s'il vous plaît apporter du sel ? Mon ami aime le sel dans son café. Plus tard, tout comme ce qui était écrit dans le livre de contes de fées, « le prince et la princesse se sont mariés et ont vécu heureux pour toujours ». Ils ont vécu heureux et ont vécu plus de quarante ans, jusqu'à ce qu'il tombe malade et meure il n'y a pas longtemps.
L'histoire semble terminée, sans cette lettre.
La lettre lui a été écrite avant sa mort : « Pardonnez-moi de vous mentir tout le temps. Vous souvenez-vous encore de la première fois que je vous ai invité à boire du café ? Je bois du café salé plusieurs fois, mais j'avais peur que tu sois en colère, et j'ai encore plus peur que tu me quittes à cause de ça.
Maintenant, je n'ai plus peur, parce que je vais mourir, et les morts sont toujours faciles à pardonner, n'est-ce pas ? avez-vous eu l'idée d'ajouter du sel au café ? » Le contenu de la lettre l'a surprise et elle a eu l'impression d'être trompée. Cependant, il ne savait pas à quel point elle avait envie de lui dire : "Comme elle est heureuse que quelqu'un puisse lui commettre une tromperie qui durera toute sa vie...
répondre 🤍 0 📤 partager collecter
Je n'ai plus d'argent, je n'ai plus d'argent
Je regarde
— Toutes les réponses chargées —

Laisser une réponse