J'ai marché tranquillement seul sur la plage, le ciel était clair et une empreinte peu profonde suivait derrière moi, mais elle a été effacée par les vagues en un clin d'œil.
Nous sommes à la fin de l'automne et il y a peu de monde sur la plage. Une rafale de brise marine souffle et les cheveux de mon front explosent puis tombent. La mer était vide.
Je ne sais pas pourquoi je veux revenir. Nous n'avons que cinq jours de congé le jour de la fête nationale et Yang n'est plus là. Mais je suis quand même revenu. J'ai appelé chez moi et j'ai dit que je voulais vraiment y retourner, alors je suis revenu. Il me semble que j'ai perdu quelque chose ici, mais chaque fois que j'y pense, j'ai toujours mal à la tête, alors je dois abandonner. Il n'y a plus de soleil ici, alors à quoi est-ce que je m'attends encore ? Que pourrais-je trouver d'autre que du chagrin ? La brise marine m'a encore soufflé les cheveux. Mes cheveux sont devenus longs et ont couvert mes yeux. Je ne l'ai pas effacé et tout ce qui se trouvait devant moi s'est lentement estompé.
"Montez dans la voiture", ai-je dit à Yang.
\Yang sursauta doucement, "Ayu, va à la plage pour voir les mouettes, d'accord ?"
\"Des mouettes ?" Je me suis tourné vers Yang : "Mais il n'y a pas de mer ici et c'est l'automne."
\"Il y en aura, j'en ai un pressentiment. Et je veux le voir."
\La mer est très proche de notre école, si proche que l'on peut voir les bateaux à moteur garés au bord de la mer dans la salle de classe.
"Allons-nous marcher ?" M'a demandé Yang. "Peu importe." J'ai arrêté la voiture.
Yang n'a pas dit un mot en chemin, il m'a juste tenu la main. Les gens sur la route sont pressés. Yang est un peu bizarre aujourd'hui. Normalement, elle me traînait au restaurant barbecue. Le week-end, nous buvions des bières ensemble. Yang n'a probablement pas faim aujourd'hui.
Alors que nous traversions la route, Yang m'a attrapé le bras. C'est son habitude. Lors de notre premier rendez-vous, elle m'a dit qu'elle traînait sa mère lorsqu'elle traversait la route.
Il y a un parc en bord de mer. Lorsque vous entrez, il y a un chemin en pierre qui mène à la plage. Yang aime l'appeler « notre route ».
Des larmes chaudes coulèrent sur mon visage. Je savais que je ne pourrais plus jamais remettre les pieds sur notre route. J'ai marché le long de la plage. Chaque pas était difficile, lourd et léger. Peut-être qu'il n'y aura plus de mouettes ici.
Combien de fois sommes-nous venus ici depuis ? Je ne me souviens plus exactement, mais nous y marchions lentement le week-end.
Ce doit être le dernier jour de l'automne. Devant sa maison, Yang a sauté de la voiture et a dit : souviens-toi, nous irons ensemble demain matin.
"Le matin ? Va voir les mouettes ?"
"Oublie ça si tu ne m'accompagnes pas."
J'ai couru hors de la maison tôt le matin et j'ai dit à mon père : va à l'école pour étudier. Cela faisait souvent soupirer mon père : cet enfant commence aussi à se mettre en colère.
Après avoir roulé un moment en voiture, nous sommes arrivés chez Yang.
La porte était ouverte, Yang Gang s'est levé, "Ah, tu es venu si tôt."
"Alors je rentre ? Regarde comme il fait beau aujourd'hui, nous aurions pu aller jouer au tennis, ou..."
Yang m'a tiré la langue, "Désolé de toujours devoir me faire plaisir."
Après que Yang se soit lavé le visage et ait commencé à manger, sa mère a apporté des choses étranges : un concombre de mer cru et un œuf cru. Yang grimaça, puis ferma les yeux et les versa dans sa bouche. "Tu manges ça, je ne t'ai pas entendu en parler." "Oh, j'y suis habitué. Maman a dit que ça nourrissait l'estomac." Je sais que Yang a de sérieux problèmes d'estomac et que sa tête est souvent couverte de sueur pendant les cours. Il tenait fermement dans ses bras un grand oreiller en forme de poupée que je lui avais offert comme cadeau d'anniversaire, et elle me taquinait souvent parce que je satisfaisais ses tendances sadiques.
Il y avait très peu de monde dans la rue et Yang avait encore un peu sommeil. Il a appuyé sa tête sur mon dos et j'ai dit : « Pourquoi ne retournes-tu pas dormir un moment ?
"Pour vous, il n'y a rien de significatif dans la vie à part regarder les mouettes." Je lui ai dit.
"Il y a plus."
"Quoi ?"
"Imbécile, je suis toujours avec toi !" Avant que Yang ait pu finir de parler, il se rendormit.
Le soleil flottait sur la mer, et à part quelques vieillards faisant du Tai Chi, il n'y avait presque personne autour.Yang m'a pris la main et a couru vers le bord de mer.
Je ne sais pas pourquoi, la main de Yang s'est tenue de plus en plus fort récemment.
Il n'y a même pas de bouteille en plastique sur la mer, encore moins de mouettes. Yang fut un peu déçu et jeta seul des pierres à la mer.
"J'ai dit qu'il n'y en aurait pas." Dis-je à Yang, me sentant dépassé.
"C'est parce que tu as l'air trop effrayant ! Les mouettes n'osent pas venir." Yang Yi était en colère et m'a ignoré. Je me suis assis sur le banc et j'ai commencé à compter les pierres au sol. "Regardez ! Regardez !" Yang a pointé le ciel et a crié, une mouette s'est envolée, deux, trois, sept au total. Ils tournaient en rond et gazouillaient. Yang a commencé à courir, pourchassant les mouettes. Elle était tellement excitée qu'elle a crié : « Regardez, ils volent ! J'ai regardé Yang et elle s'est arrêtée, respirant fortement. Elle posa sa main sur mon épaule. "Je les imagine vraiment voler comme ça." J'ai répondu avec désinvolture. Yang a posé sa tête sur mon épaule, "Es-tu fatiguée ?" Elle a hoché la tête et j'ai demandé où elle allait. Yang a dit avec désinvolture, promenez-vous simplement dans la rue. ?
J'ai roulé sans but dans la rue et le nombre de personnes a progressivement augmenté.
"Allons à DQ." » dit Yang.
"Ta mère n'est-elle pas en colère ? Tu manges ça."
"Ce n'est pas grave si tu ne lui dis pas de ne pas le lui donner."
J'ai garé la voiture devant la porte de DQ et Yang m'a fait entrer. Il n'y avait pas encore de clients ici, l'un des serveurs dormait sur le ventre et l'autre m'a demandé ce que je voulais. J'ai commandé un BLIZZARD et Yang a ordonné un désordre. Le serveur m'a tendu la glace : "Ta copine est si belle !" Je lui ai souri.
"Ici, tu manges." Yang m'a fourré une fraise dans la bouche. "Ecoute, si tu ne l'aimes pas, donne-le-moi." Yang a fait semblant d'être en colère, a fait la moue et a dit : "Je n'en avais qu'un, alors je te l'ai donné, et tu es toujours..." J'ai regardé l'innocent Yang. Normalement, je continuerais à la taquiner, mais les larmes coulaient de confusion. Quand Yang est allée se changer le matin, sa mère m'a dit que sa maladie était incurable et m'a supplié de bien l'accompagner... Je n'ai rien senti, mais ma réaction est devenue assez lente. Peut-être que tout est arrivé trop soudainement. Je n'ai même pas posé d'autre question, j'ai simplement hoché la tête doucement.
Yang a dit : « Qu'est-ce qui ne va pas chez toi ? tout en essuyant mes larmes avec ses doigts. "J'ai pleuré à cause de toi." Yang a éclaté de rire : " Toi ! Vraiment, c'est évidemment de ta faute. Alors ferme les yeux et je te donnerai une petite compensation. " Yang m'embrassa doucement sur le front.
"Oups ! Tu as eu la glace sur ma tête !" J'ai crié.
La réceptionniste nous a regardé avec curiosité. Au bout d'un moment, je suis allé voir CHECK BILL et elle m'a dit : "Vous vous correspondez vraiment tous les deux !" Yang m'a fait un clin d'œil et j'ai souri et lui ai dit merci. C'est alors que nous sommes allés voir les mouettes pour la dernière fois.
Il est difficile de se souvenir des jours qui ont suivi. Yang Ban a suspendu l'école et je suis allé chez elle pour la voir tous les quelques jours. Chaque fois que j'y vais, elle est toujours très heureuse, mais elle dit avec colère : Tu ne viens pas habituellement. Je suis si moche maintenant, mais tu viens toujours. Puis elle m'a secrètement demandé si j'avais une grosse coupe glacée aux fraises ou quelque chose du genre. Je lui ai souri et lui ai dit merci. C'est alors que nous sommes allés voir les mouettes pour la dernière fois. Ou de la viande de bœuf séchée épicée. J'ai souri et je n'ai rien dit, et elle s'est retournée et a fait semblant de m'ignorer.
Un jour d'hiver, je suis allé voir Yang. Yang était plus énergique que d'habitude. Dès mon arrivée, elle m'a crié : « Emmène-moi à la plage quand le printemps arrivera, d'accord ?
"Vous voyez les mouettes ?"
"Oui ! Cela fait longtemps."
"D'accord. Tu veux vraiment y aller ?"
"Bien sûr." Yang leva la tête et me regarda.
Je me suis assis à côté d'elle et je lui ai touché la tête. Yang a soudainement pleuré et elle m'a tenu fermement la main : « Ne me quitte pas, d'accord ? "Garçon idiot, je ne partirai pas, d'accord." "C'est bien." Yang a dit et s'est endormi. Au bout d'un moment, j'ai doucement retiré ma main, je me suis levé et je suis parti.
Yang est décédé cette nuit-là. En fait, il y en avait des signes. Je me souviens encore que j'étais très excité avant le décès de ma grand-mère. Mais Yang... Yang était si jeune quand il est parti, si jeune que je ne pouvais presque pas croire que c'était la mort, mais juste un départ temporaire. Et maintenant je sais que Yang est décédé cette nuit-là. En fait, il y en avait des signes. Je me souviens encore que j'étais très excité avant le décès de ma grand-mère.Mais Yang... Yang était si jeune quand il est parti, si jeune que je ne pouvais presque pas croire que c'était la mort, mais juste un départ temporaire. Et jusqu'à présent, je doute encore de son authenticité. Serait-ce encore une blague que Yang m'a fait ? Mais sa mort était si naturelle que je la sentais clairement approcher. Pour la première fois, j'ai ressenti à quel point j'étais impuissant face à la mort. Parfois, je me réconforte avec les paroles d'Haruki Murakami : La mort n'est pas le contraire de la vie, mais seulement une partie de la vie. Mais tous les mots semblaient si pâles et je n'arrivais toujours pas à effacer l'empreinte de Yang dans mon esprit. Je pense qu'elle vit ailleurs, avec un nom différent et une vie différente. Mais je crois toujours qu'un soir, quand j'ouvrirai la porte, Yang sautera dans mes bras et je la serrerai fort dans mes bras, les larmes aux yeux et sans voix.
Je marchais encore sur la plage, mais je me sentais épuisé et je me suis effondré sur la plage. Je veux voir un peu de lumière, mais tout ce que je peux voir, c'est l'obscurité, un ciel brumeux et un soleil gris. Peu importe mes efforts, je ne vois pas le moindre espoir. Ici, c'est encore une plage d'automne, mais il ne fait plus soleil.
J'ai commencé inconsciemment à écrire le nom de Yang sur la plage, et l'eau de mer est montée en un instant et l'a anéanti. J'espérais que l'eau de mer amènerait mes pensées vers Yang au loin, mais ce qui résonnait toujours dans mon cerveau était : elle est vraiment morte, et c'est un fait qui ne peut pas être changé. J'ai senti l'obscurité, l'obscurité sans fin, s'étendre autour de moi et m'engloutir.
J'ai mis ma main dans ma poche, mais j'ai touché quelque chose. C'est la lettre que Yang m'a écrite : Yu, ne sois pas surpris quand tu recevras la lettre ! J'ai demandé à ma mère d'envoyer cette lettre. Vous auriez dû recevoir cette lettre en octobre. Tu devrais être à l'université maintenant. Vous souvenez-vous encore de notre accord initial ? Nous irons à l'université ensemble et jouerons joyeusement ensemble. De plus, quand j'irai mieux, nous irons nager et faire de l'alpinisme. Mais... en fait, je connaissais ma maladie depuis longtemps. Je savais que la mort ne serait pour moi qu'une question de temps, tôt ou tard. Vivant dans la peur de la mort toute la journée, je veux même abandonner l'idée de vivre, mais il y a une chose à laquelle je ne peux pas abandonner, c'est toi. Je suis toujours heureux quand je suis avec toi. Comment pourrais-je vivre ces jours sans toi ? En fait, je n'ai rien à regretter, car vous avez dit que les trajectoires des gens ne se chevaucheraient que brièvement, mais nous avons passé tellement de temps ensemble, et en y repensant, je suis vraiment heureux. Parfois, je pense souvent à quel point il sera heureux de se remémorer ces moments où nous avons la cinquantaine, la soixantaine ou même plus. Nous nous sommes assis dans le fauteuil à bascule et avons parlé du passé, mais malheureusement j'ai... Oups ! Laissez-vous seul en profiter. J'ai vraiment envie de revoir les mouettes, tu sais ? Il y a toujours des choses significatives dans la vie, comme voir des mouettes et apprendre à vous connaître. …
Yu, tu dois savoir que même si je suis parti, ta vie continuera. Tu dois m'oublier et ne me laisse pas gêner ta vie. Tu devrais te dépêcher et trouver une petite amie, mais elle ne doit pas être plus jolie que moi, sinon elle changera facilement d'avis. Il suffit d'être gentil avec toi. Au fait, vous devez être bon en cuisine. Quand tu manges avec moi, tu manges toujours très peu. Ne sois pas trop maigre, d'accord ? Tu me l'as promis, d'accord. ……
Ton Yang
99-1-11
Mais, Yang, peux-tu me dire comment t'oublier ? Je sais, je devrais apprendre à t'oublier. Je sais que je suis encore jeune et que je devrais encore faire quelque chose, mais... je ne sais vraiment pas quoi faire. Je veux y retourner, je dois y aller, car il n'y a plus de soleil ici. Dès que j'ai tourné la tête, un grand cri est venu du ciel. Je soupçonnais que je l'avais mal entendu. "Yang, c'est toi ?" J'ai crié et j'ai couru vers eux. Ils ont soudainement glissé sur l'eau, sont passés au-dessus de ma tête, ont plané un instant, puis se sont envolés vers le soleil.
Le soleil a commencé à remplir mon environnement et le ciel était déjà brillant.Un rayon de soleil a frappé mes yeux, rendant presque impossible de voir ce qui m'entourait. Quand j'ai de nouveau regardé le ciel, les mouettes avaient disparu. Mais je ne suis pas triste parce que je suis encore jeune, parce que nous sommes encore jeunes, parce que nous avons encore un cœur jeune. Je savais qu'il était encore temps pour nous de reprendre la route, encore temps de voir les mouettes prendre leur envol.
[Histoire émotionnelle] Où volent les mouettes (redirigé)
Réponses (11)
Pardonne-moi de ne plus entendre clairement les sons de ce monde, je ne suis plus le vrai moi d'autrefois
C'est réglé
丶丶丶丶丶丶
Avec moi, n'aie pas peur
Ce ton éclatant...
Aucun aventurier n'a découvert le trésor ici ?
Oh, bien, le lilas est astringent comme tout
。。。
Commencer à recevoir des monnaies..
0 0
OVER
— Toutes les réponses chargées —