[Histoire émotionnelle] 101 propositions (republiées)

L'affiche originale: loup d'argent 〤 Vues: 116 Réponses: 2 Publié dans: 2014-02-14 17:38:03
La première fois que j'ai proposé à Zhu Yan, il n'avait que 18 ans.
Elle est la petite-fille de Mme Dong et elle vient chez sa grand-mère pour passer les vacances d'été. Ma famille vit à côté de la famille Dong. Je suis le troisième enfant aîné de la famille. Mes frères ne m'emmenaient pas avec eux lorsqu'ils allaient nager. Je me suis poursuivi jusqu'à la porte et j'ai pleuré fort. Elle l'a entendu de la porte d'à côté et est venue et a demandé : « Frère, pourquoi pleures-tu ? Après que Zhu Yan ait compris, elle m'y a emmené seule. Lorsqu'elle est passée devant le stand de glaces, elle m'a acheté une glace aux haricots rouges. Je lui ai demandé pourquoi elle s'appelait Zhu Yan, et elle m'a répondu : « Les balustrades sculptées et les structures en jade sont toujours là, mais Zhu Yan a changé. Elle l'a dit une fois, je m'en suis souvenu et je ne l'oublierai jamais.
Elle m'y emmenait tous les jours et m'achetait une glace tous les jours. Par conséquent, j'ai senti qu'elle était la meilleure au monde, alors je lui ai dit : « Sœur Zhu, quand je serai grande, je t'épouserai. Elle a accepté, mais a immédiatement dit : « Quand tu auras 18 ans, j'en aurai 36, plus âgée que ta mère. Veux-tu toujours m'épouser ?
Il m'a fallu une nuit pour enfin répondre : "Oui". J'avais envie de sortir en courant tôt le matin, mais ma mère m'a grondé : « Qui cherchons-nous ? Sœur Zhu est déjà allée à Pékin pour étudier à l'université. Au revoir Zhu Yan, j'ai 14 ans, un garçon timide, portant souvent un jean usé d'un blanc pâle, car j'aime les vicissitudes de la vie que je n'ai pas eues. Zhu Yan avait obtenu son diplôme universitaire cette année-là et travaillait ailleurs. Elle est revenue cette fois parce que Mme Dong est décédée et elle est rentrée chez elle pour assister aux funérailles. Quand elle m'a vu, elle m'a serré doucement dans ses bras et m'a dit : « Tu as grandi. Tout le sang de mon corps se précipita vers mes joues. Je suis allé assister aux funérailles et elle m'a souri avec un air hébété, comme si elle ne me voyait pas. Je me tenais à côté d'elle. Alors que les gens couvraient Mme Dong avec un tissu blanc, j'ai soudainement senti un poids sur mes épaules. J'ai tourné la tête et c'était Zhu Yan qui pleurait sur mes épaules. À travers mes vêtements, je pouvais clairement sentir le poids de ses larmes. Ils auraient dû être froids, mais ils ressemblaient à de l'huile de bougie allumée. Chaque goutte me frappait et ça me faisait vraiment mal. Je voulais essuyer ses larmes. Pour la première fois, j'ai ressenti si fortement la fierté et la force d'être un homme et la faiblesse de sa femme. Je ne l'ai pas vue pendant les trois ou quatre années suivantes et j'ai progressivement arrêté de penser à elle. Examen d'entrée à l'université, aller à l'université, rencontrer une petite amie, la vie universitaire est colorée. J'ai étudié la peinture pendant un moment et je me suis intéressé à la peinture pour ma petite amie. Après avoir terminé le tableau, elle l'a regardé longuement et a dit : « Ce n'est pas moi. Elle n'était pas égoïste, sa jupe bleu marine, ses longs cheveux volants, son sourire faisait fondre la glace douce et sucrée... J'ai été soudain surpris, ce n'était en effet pas elle, c'était Zhu Yan.
C'était comme si je comprenais soudain les sentiments de mon jeune homme. Nous venions de nous rencontrer pour la première fois, mais se pourrait-il qu'ils se séparent pour toujours ? Quand je me suis réveillé au milieu de la nuit, j'ai entendu ma propre voix : « Je ne veux pas céder. » J'ai passé un demi-livre de papeterie à écrire et à le déchirer parce que je ne savais pas comment l'appeler. À la fin, j'ai écrit « Zhu Yan » sur ma tête avec dignité et respect, avec mon prénom et mon nom, comme si j'appelais une fille proche sur le campus. J'ai déjà 18 ans et je peux être considéré comme un adulte. Je devrais être qualifié pour être sur un pied d'égalité avec elle.
Cependant, je l'ai regretté dès que la lettre a été déposée dans la boîte aux lettres. Pour quelle raison devait-elle se souvenir de moi ? Mais je vérifie toujours ma boîte aux lettres deux fois par jour. Les vacances d'hiver arrivèrent bientôt. Il a neigé toute la journée du Nouvel An et il y avait peu de monde dans la rue, mais je suis allé à l'école sous la neige. Dès que j'ai vu la lettre, mon cœur s'est mis à battre à tout rompre. A part Zhu Yan, qui d'autre peut mériter un mot aussi charmant. Elle a levé la tête et a dit « petit frère », ce qui était gentil et distant, comme si elle m'appelait dans son enfance perdue depuis longtemps. Et elle et moi nous connaissons depuis longtemps.
Peu importe à quel point je suis occupé chaque jour, je lui écrirai, non pas pour lui demander de l'aide, ni pour lui demander de résoudre mes problèmes, mais pour lui dire, comme si je me parlais à moi-même, comme si ce qui bat dans sa poitrine était mon autre cœur. Elle aime aussi feuilleter les pages de ses lettres, de sa papeterie, de ses notes, de son papier d'information et le dos de ses chutes de papier à écrire sous la lampe. C'est son caractère aléatoire et son cœur normal. Mais ils sont tous pareils, le « petit frère » qui lève la tête, les mots entre les lignes sont calmes et doux, et il est prévenant et prévenant. Sa calligraphie délicate, associée à mon écriture épaisse, est complètement différente, mais clairement étroitement liée.
Cet automne-là, j'ai décidé de faire une chose audacieuse : aller à Pékin pour trouver Zhu Yan. C'est Zhu Yan qui a ouvert la porte, et j'ai tendu la rose rouge dans ma main : « Joyeux anniversaire." Elle m'a regardé d'un air dubitatif et a soudainement pris une profonde inspiration : " Petit frère ! Elle n'a atteint que le niveau de mes épaules, m'a regardé attentivement et a dit longuement : « C'est vrai que les balustrades sculptées et les briques de jade devraient toujours être là. "
Mais Zhu Yan n'a pas changé, son sourire est toujours le même, mais il y a plus de vicissitudes de la vie, qui sont à l'origine de sa belle apparence. Assise dans son dortoir, tenant l'eau glacée qu'elle m'a versée, j'ai soudain senti que mon cœur, qui avait été perturbé l'année dernière, s'était calmé. J'avais 19 ans et Zhu Yan avait 28 ans.
" Elle m'a emmené lui rendre visite. Quand j'ai gravi la montagne Xiangshan, elle m'a demandé : « Est-ce que ça va ? "C'est toujours mal à l'aise pour un adulte d'appeler un enfant. J'ai souri, je n'ai rien dit, j'ai grimpé trois ou deux marches et je l'ai tirée en arrière. Elle a eu l'air surprise : "Petit frère, tu as vraiment grandi. "Oui, il a suffisamment grandi pour atteindre mes épaules. J'ai tendu les mains petit à petit et je l'ai finalement serrée doucement dans mes bras. Il y a eu un énorme tremblement de terre dans la voiture et elle s'est glissée dans mes bras. Son corps chaud était proche du mien. Quand elle était presque à la gare, elle s'est réveillée, m'a regardé avec un sourire et a rencontré mes yeux intrépides. Elle a été surprise, et son visage lentement, lentement Il a commencé à brûler lentement. À ce moment-là, j'ai clairement réalisé qu'elle me considérait comme un homme. Temps La nuit avant notre départ, j'ai voulu demander quelque chose d'important, mais je n'ai pas eu le courage. Finalement, j'ai demandé : « Zhu Yan, est-ce que tu m'aimes ? » Elle a dit doucement : « Qui n'aimerait pas un garçon aussi bon que toi ?
Le lendemain après-midi, je suis rentré à la maison, à table, ma mère a soudainement dit : « Hé, tu es allée à Pékin, pourquoi n'as-tu pas rendu visite à ta sœur Zhu ? « J'ai entendu dire par oncle Zhu qu'elle allait se marier... » Je n'ai pas pu entendre les mots suivants.
Sa porte était entrouverte et on pouvait la voir assise près de la fenêtre. J'ai ressenti si fortement le décalage temporel entre moi et elle. Elle est une adulte et je suis encore une enfant. Zhu Yan a été surprise quand elle m'a vu : « Hé, tu n'es pas revenu ? Ou, ça revient ici ? Je n'arrêtais pas de la regarder : « Tu vas te marier, pourquoi ne me l'as-tu pas dit ? Elle resta un instant abasourdie, puis sourit : « Qu'y a-t-il à dire ? " J'ai soudainement dit à voix haute : " Mais, mais, tu as dit que tu m'aimais. "
Le visage de Zhu Yan a radicalement changé et elle m'a regardé d'un air vide. Je me suis agenouillé devant ses genoux : " Aimez-vous cette personne ? Elle secoua lentement la tête : "A cette époque, à cet âge, c'est vraiment ridicule de dire si on aime quelqu'un ou pas." "Puisque tu ne l'aimes pas, alors donne-moi du temps, donne-moi 3 ans. J'aurai mon diplôme dans 3 ans et je pourrai t'épouser." Ma voix s'étouffa soudain : ", je t'aime bien." Zhu Yan ouvrit la bouche à contrecœur, comme si elle voulait sourire, mais soudain des larmes coulèrent : " J'ai toujours pensé que c'était mon illusion. Il s'avère que c'est vrai. Mais comment puis-je avoir du temps pour toi ? J'ai déjà 28 ans et je serai là dans 3 ans. " J'ai 31 ans. Comment puis-je risquer mon bonheur sur la promesse d'un jeune homme ? "Frère, reviens." J'ai demandé doucement et désespérément : « M'avez-vous déjà vraiment aimé ? Elle hocha la tête : "Oui, je t'aime bien." Je pensais que c'était au revoir, étudier, obtenir mon diplôme, trouver un emploi, panser mes blessures petit à petit et me soucier de la joie et du chagrin de la beauté à des milliers de kilomètres.
Un jour, dans le bus, j'ai aperçu une silhouette familière de dos. Je savais que c'était impossible, mais j'ai quand même laissé échapper : « Zhu Yan ». Elle s'est retournée et m'a souri doucement. Quelle beauté.
Quatre ans ont passé et j'ai déjà 23 ans et je vieillis. Elle a 32 ans et des rides au coin des yeux, mais son charme est encore meilleur qu'avant. Nous avons discuté avec désinvolture et avons découvert qu'elle était divorcée et transférée en ville. Elle m'a laissé son numéro de téléphone. Dès lors, nous avons communiqué avec légèreté. Nous marchions dans la rue et aimions voir nos silhouettes aux fenêtres. Ma taille et sa petite taille correspondaient si bien qu'il n'y avait aucune différence.
Un jour, je l'ai invitée à s'asseoir dans mon dortoir. La chambre était petite, alors elle s'est assise sur le lit et a renversé une caisse en bois. "Hé," elle s'accroupit.J'ai entendu sa voix changer de ton : « Qu'est-ce que c'est ? Je me suis aussi accroupi : "C'est du papier glace. Vous me l'avez acheté il y a 14 ans. Un morceau par jour, 38 morceaux au total." Sa respiration est soudainement devenue rapide et j'ai dit doucement : « Tu te souviens, tu as promis de m'épouser quand j'avais 9 ans. Es-tu toujours d'accord maintenant ? J'ai commencé à lui envoyer des fleurs tous les jours. , de gros bouquets de roses rouges, avec une seule phrase simple dessus : « Épouse-moi ». Zhu Yan évitait toujours de les voir. Après avoir livré 98 bouquets, elle m'a finalement demandé de venir la rencontrer et m'a dit : « Frère, j'ai décidé d'épouser un homme veuf de 50 ans. Tie Xin a coulé complètement, "Pourquoi, depuis que j'ai 9 ans, tu m'as demandé de t'épouser. Après 100 mariages, tu ne peux toujours pas être ému par moi ? "
" Elle resta longtemps silencieuse : " Ce n'est pas parce que je ne peux pas être ému, mais parce que j'ai été ému. Pendant un moment, je voulais vraiment t'épouser comme ça. Cependant, j'ai aussi 23 ans et j'ai aimé quelqu'un de tout mon cœur. Je crois en ton affection, mais quand tu auras 32 ans, tout peut changer. Et d'ici là, je serai vraiment vieux. Je suis désolé, mon frère, je ne peux pas me permettre de perdre. " Zhu Yan était déjà parti. Je suis resté longtemps assis dans le café. Pendant longtemps, j'ai entendu l'animateur diffuser le numéro de la hotline depuis la radio de la table voisine. Soudain, une vague de chaleur m'a envahi le cœur. Je me suis précipité vers le téléphone public le plus proche et j'ai appuyé sur le numéro.
L'appel a passé : De la première glace cette année-là à la dernière rose 14 ans plus tard, elle a toujours été la seule fille de journal dans mon cœur, la partenaire Je veux me tenir la main dans ce vaste monde. Est-il vrai que ce qui nous sépare ne peut pas être vaincu par le temps ? J'ai demandé : « Dois-je l'aimer ? » J'ai raccroché le téléphone et je suis immédiatement allé au magasin audio d'à côté pour acheter une radio. J'ai réglé la chaîne en tremblant et j'ai retenu mon souffle, comme si j'attendais le jugement de Dieu. Le premier appel téléphonique : « Tu devrais l'aimer ». sortes de voix qui montent et descendent.
\"Le temps n'est pas une raison, qu'est-ce que l'amour s'il y a une raison !"
\"La vie est un gros pari, soyez un homme bon et responsable, laissez-la oser placer le pari et laissez-la gagner."
\Et le dernier appel était : "Je lui proposerai à nouveau !"
\À ce moment-là, j'étais à la porte de Zhu Yan, et le son du combiné est venu de sa chambre, avec ses sanglots. main, j'ai frappé à la porte et je me suis préparé pour ma 101e proposition.
répondre 🤍 0 📤 partager collecter
sur le canapé
Monstre lubrique, je suis venu garder le bâtiment.
— Toutes les réponses chargées —

Laisser une réponse