[Histoire émotionnelle] Jupe blanche d'automne (réimpression)

L'affiche originale: loup d'argent 〤 Vues: 123 Réponses: 4 Publié dans: 2014-02-14 17:38:54
C'est très embarrassant de parler de ma connaissance de Yanzi.
C'était le début de la deuxième année scolaire et le début de l'automne à Pékin était encore un peu chaud. Il n'y avait pas de cours ce matin-là. J'étais debout devant la porte de l'école, attendant le bus, et tout à coup j'ai vu Yanzi arriver à vélo. Au début, je n'y ai pas prêté attention, mais Yanzi s'est arrêté alors qu'il montait dans la voiture à côté de moi. Elle regarda autour d'elle avec une expression nerveuse et étrange sur le visage, comme si elle cherchait quelqu'un.
J'ai vu qu'elle n'était pas descendue du vélo, se tenant juste sur le bord de la route dans une posture étrange, et je me suis senti un peu perplexe. Après avoir regardé de plus près, j'ai vu la porte : l'ourlet de sa longue jupe blanche avait été tordu par les engrenages du vélo, et il avait été tordu à l'extrême. Si elle avait fait quelques pas de plus, le vélo aurait probablement complètement ouvert sa jupe.
J'ai regardé Yan Zi et mon cœur était plein de sympathie, mais je ne savais pas quoi faire. Il était impossible de se pencher pour le faire avec elle comme ça, car tout mouvement qu'elle faisait pourrait faire s'effondrer la jupe. J'ai découvert que la jupe sur le côté droit de son corps était déjà aussi tendue qu'une corde de guitare.
Je me suis approché involontairement, et quand je me suis retrouvé devant elle, j'ai réalisé que je n'avais rien à dire, alors je lui ai souri. Yanzi m'a regardé et son visage est soudainement devenu rouge.
J'ai dit : "N'ayez pas peur, nous sommes de la même équipe."
Elle ne pouvait pas rire du tout, elle a juste dit : "Je sais", puis ses mains ont serré nerveusement le guidon. J'ai vu de la sueur partout sur le guidon.
J'ai soudain eu une idée.
J'ai tendu la main et attrapé son guidon, puis je lui ai demandé de descendre lentement. A ce moment-là, elle était très obéissante et sans dire un mot, elle se dirigea prudemment vers le côté droit de la voiture. Dès qu'elle est sortie de la voiture, j'ai saisi le guidon d'une main et le châssis arrière de la voiture de l'autre main pour soulever la roue arrière du sol, afin que sa jupe ne soit pas si serrée immédiatement et qu'elle ait une certaine marge de mouvement.
Nous marchions lentement sur la route comme un couple, personne n'osait marcher trop vite. Bien sûr, peu de gens sur la route y prêtaient attention, car la partie de l'ourlet de sa jupe qui était tordue était déjà très fine et la plupart des gens ne pouvaient pas le remarquer.
Il était facile de trouver une petite ruelle qui était une impasse. Nous sommes entrés, puis je lui ai tourné le dos et j'ai gardé l'entrée de l'allée jusqu'à ce qu'elle enlève sa jupe.
J'ai agi de manière très masculine ce jour-là. Dès que je l'ai entendue se lever et pousser le chariot, je suis parti sans même la regarder. Je suis retourné à la porte de l'école et j'ai continué à attendre le bus. Plus tard, je l'ai vue arriver et elle ne m'a même pas regardé. Je n'étais pas en colère parce que tout le monde savait que Yanzi était une fille très arrogante et qu'on ne pouvait pas l'approcher.
Cependant, cette nuit-là, alors que j'étais dans la salle d'étude, Yanzi s'est assis tranquillement à côté de moi. Lorsque j'ai levé la tête pour la regarder, elle m'a souri avec un sourire inhabituellement touchant.
À ce moment-là, je savais que ma vie allait connaître des changements majeurs.
Le lendemain, nous sommes allés voir un film ensemble. Pourtant, à la sortie du cinéma, personne ne connaissait le nom du film. Je sais, je suis moi-même un peu distrait. Mais je ne comprends pas, pourquoi Yanzi ne se souvient même pas du nom du film ? Se pourrait-il qu'elle soit aussi distraite que moi ?
Cependant, cette nuit était vraiment inoubliable.
Cette nuit-là, nous avons beaucoup parlé. J'ai découvert que Yanzi n'était pas aussi froid et arrogant que les autres le pensaient. Son sourire était très, très doux et elle était complètement différente de la personne avec qui elle était en classe pendant la journée.
J'ai dit : "Si ta jupe n'était pas restée coincée ce jour-là, tu ne m'aurais pas parlé ?"
Elle a dit honnêtement: "Oui."
J'ai été très déçue, mais elle a poursuivi en disant : "C'est le destin entre les gens. Ce jour-là, c'est le destin. "
Elle portait encore la jupe blanche ce soir-là, probablement pour commémorer notre connaissance. J'ai vu une légère tache et un petit trou sur le côté droit de sa jupe. Elle a souri d'un air embarrassé lorsqu'elle m'a trouvé en train de regarder sa jupe.
Nous avons beaucoup parlé, donc je sais que les conditions dans sa famille ne sont pas bonnes et que ce n'est pas facile pour elle de venir à l'université. Elle m'a également dit que sa jupe blanche était gagnée en tant que tutrice et qu'elle ne voulait pas ajouter un fardeau supplémentaire à la famille.
Elle a également déclaré qu'avant d'aller à l'université, elle avait déjà décidé de ne pas trouver de petit ami pendant ses années d'école et qu'elle chérirait les conditions d'apprentissage durement gagnées de quatre ans.
Je lui ai aussi parlé de ma famille à la campagne : mes trois frères et sœurs ont tous dû aller à l'école et fonder une famille ; les frais de scolarité et les frais de subsistance pour l'université ont tous été gagnés grâce au travail acharné de mes parents. Quand j'en parle, j'ai des sentiments mitigés et j'ai les yeux mouillés. J'ai aussi décidé de ne pas trouver de petite amie parce que je n'avais tout simplement ni l'énergie ni l'argent pour investir dans l'amour.
Quand Yanzi m'écoutait raconter mon histoire, elle restait silencieuse. Plus tard, elle a déclaré : « Nous avons tous rompu nos vœux, n'est-ce pas ?
J'ai dit : "Non, quand j'ai juré, je ne t'ai pas rencontré." Au bout d'un moment, j'ai répété : « Si pour toi, je préférerais désobéir. »
" Ses yeux me regardaient droit dans les yeux, et quelque chose semblait briller à l'intérieur. Au bout d'un moment, elle baissa la tête et dit : "Nous avons un long chemin à parcourir, n'est-ce pas ?" Quand nous sommes revenus, nous n'avons rien dit. Le temps était vraiment beau cette nuit-là, mais mon humeur était lourde. Je ne sais pas pourquoi.
Dans les jours qui ont suivi, nous ne sommes pas tombés tout d'un coup dans le marais de l'amour passionné. Nous sommes comme des amis, nous nous rencontrons et nous nous saluons sans nous regarder, nous connaissons le fardeau qui pèse sur nous-mêmes et nous n'avons pas le droit de nous faire plaisir. La seule différence est que nous sommes à la même table presque chaque fois que nous mangeons, mais nous ne nous sentons à l'aise que lorsque nous mangeons ensemble
Nous avons également convenu de sortir une fois par mois pour regarder un film ou nous promener. Je cherchais désespérément quelque chose à lui offrir, mais je ne trouvais rien de convenable. Une fois, j'étais allongé dans mon lit en pensant à notre rencontre, et soudain une idée m'est venue à l'esprit : pourquoi ne pas lui offrir une jupe blanche ?
La seule chose de valeur que j'ai est le costume de différentes couleurs, que j'ai acheté dans ma ville natale et qui a coûté plus de 600 yuans. Je n'avais acheté cette tenue que quelques fois, et j'étais encore un peu angoissée à l'idée de la vendre, mais mon cœur s'est excité quand j'ai pensé à la robe blanche, et j'ai rapidement pris ma décision.
Les acheteurs pour ce costume ne manquent pas. Dès que j'en ai parlé à mon camarade de classe, il a accepté, mais il n'avait pas beaucoup d'argent sous la main, alors il a pu. Je lui ai vendu seulement la moitié pour 500 yuans.
Après avoir reçu l'argent, j'ai failli courir au magasin et acheter la jupe blanche sans dire un mot. Je l'ai soigneusement enveloppée dans du papier d'emballage avant de la reprendre et de la mettre sous la boîte.
Les jours qui ont suivi sont particulièrement excitants. Chaque jour, j'attends la fin du mois, je me douche à l'avance, je me coiffe et j'emmène ma robe à l'endroit désigné. Les lanternes se sont allumées, le vent de la nuit a soufflé doucement et les hirondelles sont venues de loin, j'ai vu qu'elle tenait aussi une longue boîte dans sa main.
Quand nous nous rencontrons, nous cachons tous nos cadeaux derrière notre dos, ne voulant pas les voir. Nous n'avions aucune expérience et personne ne savait quoi dire. Nous avons continué à nous regarder, tous les deux avec des sourires mystérieux sur nos visages. J'ai soigneusement déchiré le paquet, nous avons ri tous les deux, mais j'ai eu l'impression de rire plus fort.
Le cadeau que Yanzi m'a offert est : une belle cravate.
Nous nous sommes regardés, aucun de nous n'a parlé en premier
Au bout d'un moment, Yanzi a dit : "Rendons la jupe demain. Cette jupe est trop grande et ne peut être utilisée que comme chemise de nuit pour moi. » Après avoir fini de parler, elle ne put s'empêcher de rire à nouveau.
J'ai expliqué que je n'avais jamais rien acheté pour une fille, et cette erreur était compréhensible.
Puis je lui ai dit : "Je n'ai pas de costume."
\Elle m'a regardé et a tellement ri qu'elle s'est penchée. Elle a ri et a dit : « Je sais, le costume que tu portais avant a été emprunté ! » J'ai dit : « Non, c'est le mien. Je vais le vendre. Je n'ai rien dit et elle a dit doucement : « Merci. J'ai aussi dit : « Merci ». Puis nous sommes restés silencieux.
Nous sommes restés assis sous ce viaduc jusqu'à ce que la lune tourne vers l'ouest. Nous avons regardé la circulation à Pékin et imaginé d'innombrables flux d'argent dans cette ville, mais j'étais heureux de ma pauvreté. Cette nuit d'automne, il y avait une fille nommée Yanzi assise à côté de moi. Elle était prête à utiliser sa beauté et sa gentillesse pour m'accompagner, un enfant pauvre de la campagne et un garçon qui devait même vendre ses vêtements. Je sentais que je n'aurais plus peur des difficultés.
Quand je suis rentré, j'ai dit : "C'est l'automne, le temps se refroidit. Je peux porter une chemise à manches longues et une cravate."
\ Yanzi m'a regardé et n'a rien dit. Elle tendit doucement son bras pour me tenir et je sentis ses mains trembler.
Oh, quelle nuit merveilleuse ce fut !
Il y a eu une légère pluie dans la prévenante Pékin et le temps est soudainement devenu froid. Tôt le lendemain matin, alors que j'allais en classe vêtu d'une chemise blanche et d'une cravate grise, j'ai aperçu de loin des hirondelles. Elle portait la robe blanche que je lui avais offerte et je pouvais dire qu'elle lui allait parfaitement.
Lorsqu'elle est venue vers moi, Yanzi m'a demandé doucement : « Est-ce que ça a l'air bien ? Hier soir, j'ai travaillé avec mes camarades de classe pendant la moitié de la nuit et j'ai changé la jupe pour une taille plus petite. Ses yeux étaient injectés de sang. J'ai regardé ces yeux et je n'ai pas pu décrire leur beauté. J'ai dit doucement: "Ça a l'air bien." Elle serra les dents et sourit timidement, rajusta sa cravate pour moi et partit la tête baissée.
J'ai regardé la robe blanche éblouissante sous le chaud soleil d'automne et mon cœur était rempli de bonheur.
répondre 🤍 0 📤 partager collecter
Allons manger..
Laisser un nom~
Toux toux~~
Passer par là, protéger le post, ça semble trop long, je ne vais pas regarder
— Toutes les réponses chargées —

Laisser une réponse