littérature émotionnelle

L'affiche originale: Le monde banal Vues: 215 Réponses: 11 Publié dans: 2014-02-21 20:27:26
"Autodiscipline et développement personnel, devenez une personne de valeur" Un chameau a travaillé dur à travers le désert, et une mouche s'est posée sur le dos du chameau, et il est venu sans aucun effort. La mouche ricana et dit : Camel, merci pour ton travail acharné pour m'amener ici. au revoir! Le chameau jeta un coup d'œil à la mouche et dit : « Quand tu étais sur mon corps, je ne le savais pas du tout. Quand tu es parti, tu n'avais pas besoin de me dire bonjour. Le célèbre artiste de scène Ying Ruocheng a raconté un jour une histoire. Il a grandi dans une grande famille. Chaque fois qu'il prenait un repas, des dizaines de personnes s'asseyaient dans le grand restaurant et mangeaient ensemble. Un jour, il a eu une idée soudaine et a décidé de plaisanter avec tout le monde. Avant de manger, il s'est caché dans un placard inaperçu de la salle à manger, espérant attendre que personne ne puisse le trouver avant de sauter. Ce qui est embarrassant, c'est que personne n'a remarqué son absence. Après que tout le monde soit parti après avoir bu suffisamment de vin et de nourriture, il s'est fané et est sorti manger quelques restes. Dès lors, il se dit : Ne te prends jamais trop au sérieux, sinon tu seras déçu. Franklin, connu comme le père des États-Unis, a rendu visite à un vieil homme respecté lorsqu'il était jeune. A cette époque, il était jeune et vigoureux, la poitrine haute et la tête relevée, et il faisait de grands pas. Dès qu'il a franchi la porte, sa tête a heurté violemment le cadre de la porte. Cela lui faisait tellement mal qu'il continuait à le frotter avec ses mains tout en regardant la porte, qui était beaucoup plus courte que son corps. Lorsque l'aîné qui est venu le saluer a vu son apparition, il a souri et a dit : « Ça fait mal ! Mais ce sera le plus grand gain de votre visite chez moi aujourd'hui. Si une personne veut vivre en paix dans le monde, elle doit toujours se rappeler : inclinez la tête quand il est temps de baisser la tête. C'est ce que je veux vous apprendre. Cette histoire est vraie et simple, mais elle nous dit que nous devons apprendre à nous connaître et ne jamais nous prendre trop au sérieux. Dans ce monde, tout le monde est important, mais sans personne, la terre continuera à tourner de la même manière. Une personne peut être confiante, mais pas arrogante ; il peut être sauvage, mais jamais arrogant ; il peut être en bonne santé et vivre longtemps, mais il ne peut pas vivre éternellement ; il peut inverser la tendance, mais il ne pourra jamais recréer le monde. Ne pas se prendre trop au sérieux est en fait une sorte de cultivation, une sorte de comportement, une sorte d'état noble, une sorte d'attitude optimiste envers la vie, une sorte de maturité de mentalité et une sorte d'indifférence d'esprit. Leçon 1 Un homme allait dans la salle de bain pour prendre une douche après que sa femme ait fini de prendre une douche. A ce moment, la sonnette retentit. La femme s'est rapidement enveloppée dans une serviette de bain et s'est précipitée vers la porte. Lorsqu'elle a ouvert la porte, son voisin Bob se tenait là. Avant qu'elle puisse dire quoi que ce soit, Bob a dit : « Si tu enlèves la serviette, je te donne 800 $. Après avoir réfléchi un moment, la femme a enlevé la serviette et s'est tenue nue devant Bob. Après quelques secondes, Bob lui a remis 800 $ et est parti. La femme s'enveloppa de nouveau dans la serviette de bain et retourna à la maison. Lorsqu'elle entra dans la salle de bain, son mari lui demanda : « Qui est-ce ? "C'est le voisin Bob", répondit-elle. "Oh," dit le mari, "a-t-il mentionné qu'il me devait encore 800 $?" Morale de l'histoire : partager rapidement des informations importantes avec des actionnaires qui sont dans le même bateau évitera une exposition inutile. Leçon 2 Un vendeur, un employé et leur gérant se rendaient à pied pour déjeuner lorsqu'ils ont découvert une ancienne lampe à huile. Ils ont frotté la lampe à huile et un génie en a sauté. L'elfe dit : "Je peux exaucer un vœu à chacun de vous." "Moi d'abord ! Moi d'abord !" L'employé a déclaré : « Je veux aller aux Bahamas, conduire un hors-bord et être isolé du monde. » Soudainement! Elle s'est envolée. "C'est mon tour ! C'est mon tour !" le vendeur a dit : "Je veux aller à Hawaï, m'allonger sur la plage, avoir une masseuse personnelle, des recharges gratuites de pina colada et l'amour de ma vie." Sud! Il s'est envolé. "OK, c'est ton tour." » dit l'elfe au directeur. Le manager a répondu : "Je veux que ces deux idiots retournent travailler juste après le déjeuner !" Morale de l'histoire : laissez toujours votre patron parler en premier. Leçon 3 Un aigle était assis sur un grand arbre, se reposait et ne faisait rien. Un petit lapin a vu l'aigle et lui a demandé : « Puis-je m'asseoir et ne rien faire comme toi ? L'aigle répondit : « D'accord, pourquoi pas ?Alors le lapin s'est assis par terre sous le faucon pour se reposer. Soudain, un renard apparut, sauta sur le lapin et le mangea. Morale de l'histoire : pour rester assis à ne rien faire, il faut s'asseoir très, très haut. Leçon 4 Un petit oiseau s'est envolé vers le sud pour l'hiver. Il faisait trop froid. Il a gelé et est tombé dans un champ. Alors qu'il gisait là, une vache est arrivée et l'a mangé. Il y avait un tas de merde dessus. L'oiseau gelé commença à ressentir la chaleur. La bouse de vache l'a vraiment réchauffé et il s'est mis à chanter. Un chat qui passait a entendu l'oiseau et est venu voir ce qui se passait. Suite au son, il le sortit rapidement et le mangea. Tous ceux qui font caca sur vous ne sont pas forcément vos ennemis. (2) Tous ceux qui font caca sur vous ne sont pas forcément vos amis. Quand on est dans le fumier, il vaut mieux se taire. Leçon 5 [Voici comment se font les affaires] Le père dit à son fils : Je veux te trouver une femme. Le père a dit, mais cette fille est la fille de Bill Gates ! Le fils a dit, si c'est le cas, ça va. Puis son père a trouvé Bill Gates et lui a dit : je vais en trouver un pour votre fille. Mari. Bill Gates a dit : non, ma fille est encore jeune ! Papa a dit, mais ce type est le vice-président de la Banque mondiale ! Finalement, papa a trouvé le président de la Banque mondiale et lui a dit : j'ai trop de vice-présidents ! Papa a dit, mais ce type est le gendre de Bill Gates ! Le PDG a dit : OK ! C'est ainsi que fonctionnent les affaires. Leçon 6 [Le moine et le boucher] Il était une fois un moine et un boucher qui étaient de bons amis. Le moine devait se lever chaque matin pour réciter des sutras, et le boucher devait se lever chaque jour pour tuer des cochons. Afin de ne pas retarder leur travail matinal, ils ont convenu de se réveiller le matin. Plusieurs années plus tard, le moine et le boucher moururent l'un après l'autre. . Le boucher est allé au paradis, mais le moine est allé en enfer. Pourquoi? Parce que le boucher faisait de bonnes actions chaque jour et demandait au moine de se lever et de chanter des sutras. Au contraire, le moine a demandé au boucher de se lever et de tuer des animaux tous les jours... Petite philosophie : Que vous fassiez tout ce que vous pensez être bien, cela peut ne pas être bien. Leçon 7 [Une question test pour toute une vie] Vous conduisez une voiture. Par une nuit d'orage, vous passez devant une gare. Il y a trois personnes qui attendent anxieusement le bus. L'un d'eux est un vieil homme mourant qui doit être immédiatement hospitalisé. L'un est un médecin qui vous a sauvé la vie. Il y a aussi une femme/un homme avec qui vous rêvez d'épouser. Peut-être que cela vous manquera. Pas plus. Mais votre voiture ne peut accueillir qu'une seule personne supplémentaire. Que choisirez-vous ? Je ne sais pas si c'est un test de votre caractère, car chaque réponse a ses propres raisons. Vous devriez d'abord le sauver. Vous voulez aussi que le médecin monte dans la voiture, car il vous a sauvé. C'est une bonne occasion de le rembourser. J'ai raté cette opportunité. Vous ne rencontrerez peut-être jamais quelqu'un qui fera autant battre votre cœur. Sur 200 candidats, un seul a été embauché. Il n'a pas expliqué ses raisons. Il a juste dit ceci : « Donnez les clés de la voiture au médecin et laissez-le emmener le vieil homme à l'hôpital, pendant que je reste et j'attends le bus avec la fille de mes rêves ! Tous ceux que je connais pensent que la réponse ci-dessus est la meilleure, mais personne (moi y compris) n'y a pensé au début. Petite philosophie : Est-ce parce que nous ne pensons jamais à renoncer aux avantages dont nous disposons déjà (clés de voiture) ? Parfois, si nous pouvons abandonner une partie de notre entêtement, de notre étroitesse d'esprit et de certains avantages, nous pouvons en obtenir davantage.Leçon 8 [L'origine des chaussures en cuir] Il y a longtemps, les humains marchaient encore pieds nus. Il y avait un roi qui voyageait dans une campagne reculée. Comme la route était accidentée et qu'il y avait beaucoup de graviers, ses pieds étaient douloureux et engourdis. De retour au palais, il donna l'ordre de recouvrir toutes les routes du pays d'une couche de peau de vache. Il croit que faire cela n'est pas seulement pour lui-même, mais aussi pour le bénéfice de son peuple, afin que chacun ne souffre plus de la piqûre en marchant. Mais même si tout le bétail du pays était tué, ils ne seraient pas en mesure de produire suffisamment de cuir, et l'argent et la main d'œuvre dépensés seraient inimaginables. Même si c'était complètement impossible et même assez stupide, parce que c'était l'ordre du roi, tout le monde ne pouvait que secouer la tête et soupirer. Un sage serviteur fit hardiment une suggestion au roi : « Roi ! Pourquoi devez-vous travailler dur, sacrifier autant de vaches et dépenser autant d'argent ? Pourquoi ne vous enveloppez-vous pas simplement les pieds de deux petits morceaux de peau de vache ? Le roi fut surpris en entendant cela, mais il comprit immédiatement, il retira donc immédiatement son ordre et adopta à la place cette suggestion. On dit que c'est l'origine des « chaussures en cuir ». Petite philosophie : Il est difficile de changer le monde ; il est plus facile de se changer. Au lieu de changer le monde entier, il vaut mieux d'abord se changer soi-même - "Enveloppez vos propres pieds". Changez certains de vos propres concepts et pratiques pour résister aux invasions extérieures. Lorsque vous vous changez, le monde à vos yeux changera naturellement. Si vous voulez voir le monde changer, la première personne qui doit changer, c'est vous-même. "Si votre cœur change, votre attitude changera ; si votre attitude change, vos habitudes changeront ; si vos habitudes changent, votre vie changera." Leçon récapitulative : Neuf choses à savoir sur la vie 1. Le soi-disant bol de riz en fer ne signifie pas manger au même endroit toute sa vie, mais manger partout où vous allez. 2. Bien faire chaque chose simple n'est pas simple ; bien faire toute chose ordinaire est extraordinaire. 3. L'état de vie le plus élevé est la tolérance, et l'état d'entente le plus élevé est le respect. 4. Il n'y a qu'un pas du sublime à l'absurde, mais il n'y a aucun chemin de l'absurde au sublime. 5. Qu'est-ce que la naissance, le vieillissement, la maladie et la mort ? Il vaut mieux bien vivre, vieillir lentement, tomber malade tard et mourir vite. 6. L'orgueil ne peut pas durer longtemps, le désir ne peut pas être assouvi, le bonheur ne peut pas être extrême et l'ambition ne peut pas être émue. 7. Si je ne fréquente pas les riches, je ne serai pas pauvre ; si je ne fréquente pas les riches, je ne serai pas humble. 8. Il n'y a que des gens qui ne peuvent pas comprendre dans le monde, et il n'y a pas de chemin impossible. 9. La capacité est comme un chèque, elle ne vaut rien à moins qu'elle ne soit encaissée. Que vous soyez un homme ou une femme, si vous voulez réussir dans la vie, voici ce que vous devez faire : 1. C'est une société réaliste, les relations ne se mangent pas et les couples pauvres souffrent de tout. Ne croyez pas le scénario du film, c'est juste un endroit où de nombreux inconnus peuvent exprimer leurs émotions. Seules les personnes irrationnelles et irréalistes y croient. 2. Fixez-vous des objectifs, un an, deux ans, cinq ans. Peut-être que vous êtes né moins bon que les autres, mais grâce à un travail acharné, vous pouvez souvent changer 70 % de votre destin. Un pot cassé ne peut se lier d'amitié qu'avec la lâcheté. 3. Ne prenez pas pour acquis lorsque vos amis vous invitent à dîner. Veuillez rendre la pareille, sinon votre réputation se détériorera de plus en plus. 4. Entre bons amis, vous devez cultiver un confident. Ne pensez pas que vous êtes si polyvalent et que vous avez des amis partout. En fin de compte, il n'y en a qu'un qui vous soit vraiment fidèle. Fais-moi confiance. 5. Ne croyez pas aux horoscopes et à la numérologie. Ils servent juste à cajoler les enfants. Votre destin est entre vos mains. Assis à la maison en attendant une maison ou une voiture, il vaut mieux bien dormir et faire de bons rêves. 6. Ayez moins de contacts avec des personnes que vous n'aimez pas, mais ne dites pas de mauvaises choses dans votre dos. Ceux qui disent le bien et le mal doivent avoir raison et tort. N'oubliez pas que le désastre vient de la bouche. 7. Arrêtez de jouer à des jeux. Ce n'est pas la Corée. Vous ne pouvez pas vous permettre une maison, une voiture ou un capital. Vous pouvez avoir des passe-temps, mais vous devez en saisir l'ampleur et jouer à moins de jeux de promotion tels que les fermes, les ranchs et les propriétaires qui sont très attrayants pour les gens. Peut-être que votre niveau est très élevé, mais cela ne signifie pas que vous réussissez. Au contraire, cela affectera et occupera votre temps pour réussir. 8. Tout le monde est inerte. C'est inné, mais nous pouvons changer cette inertie après-demain, car beaucoup de gens changent.N'attendez pas que les autres le fassent avant de penser à quelque chose ou à une entreprise. N'attendez pas que d'autres aient déjà gagné de l'argent pour que je veuille le faire. Ce en quoi personne ne croit, c'est le marché et les opportunités, ce en quoi tout le monde croit s'appelle l'expansion. 9. Si vous savez ce que vous voulez faire, en pleine nuit, demandez-vous quels sont vos projets futurs et avancez dans cette direction pour les réaliser. Plutôt que de rester assis et de faire des choses insignifiantes. 10. Une issue, une issue, il y aura toujours une issue. Difficultés et souffrances, être coincé chez soi est difficile. "Social Survey" le croit généralement. 11. En tant que femme, ne laissez pas votre vieillesse se vanter, pensez que votre carrière n'a rien à voir avec vous et pensez que vous vous contentez de laver les vêtements, de cuisiner et de vous occuper des enfants. C'est une grosse erreur. 12. En tant qu'être humain, vous devez faire cela ; mettez la piété filiale en premier dans tout, enseignez aux enfants comment se comporter, rendez mari et femme harmonieux et beaux et vivez heureux pour toujours. Mais cela ne peut pas se faire simplement en parlant. Cela doit être fait dans les premières années de la libération.
répondre 🤍 0 📤 partager collecter
Auteur du post, j'ai appris quelque chose.
Réfléchissant
Tellement long… je ne peux pas le lire sans paragraphes…
Je suis venu répondre→_→
Très logique
Auteur du post, ce que dit Xiao Ji a beaucoup de sens
Passer par là.,.,.
Veuillez diviser en paragraphes, merci.
Pas fini ?
Sans ordinateur, il est possible d'être bloqué par sections
Merci de bien vouloir aider l'auteur à segmenter le texte, pas besoin de remercier.
— Toutes les réponses chargées —

Laisser une réponse