[Transfert] [Eau] Croquis de la police de l'incident terroriste de Kunming

L'affiche originale: -bord- Vues: 149 Réponses: 6 Publié dans: 2014-03-04 10:49:37

Face au danger, ils n'ont pas reculé. Lors de la violente attaque terroriste à la gare de Kunming, lorsque la vie des gens a été menacée, ils ont crié « Viens et coupe-moi », ont bloqué les couteaux des voyous avec leurs corps, se sont battus résolument avec les voyous et ont protégé la vie des gens.
Zhang Liyuan : "Viens me hacher !"
Le 3, quand j'ai vu Zhang Liyuan à l'hôpital, il subissait une perfusion et sa main gauche blessée était recouverte d'une serviette. "Viens après moi, viens me hacher." Rappelant qu'il avait utilisé ces propos pour attirer la foule, il s'est montré très calme. "Je fais ce que je dois faire."
"Quelque chose s'est produit, aidez-moi s'il vous plaît !" Vers 21 h 15 le 1er mars, Zhang Liyuan, directeur adjoint du commissariat de police du département de la sécurité publique du chemin de fer de Kunming, qui était le chef de service, a soudainement entendu une alarme sur le talkie-walkie. L'information de la police était un ordre. Zhang Liyuan a pris le talkie-walkie et s'est précipité vers la place, organisant et mobilisant du personnel pour le soutenir pendant qu'il courait.
Un voyou s'est précipité vers lui. Parce qu'il faisait sombre, Zhang Liyuan ne pouvait que voir grossièrement qu'il portait une veste et qu'il n'était pas masqué. Zhang Liyuan s'est précipité pour le confronter. À ce moment-là, le policier Peng Bin et le chef d'équipe Xie Lin les ont également poursuivis avec deux gardes de sécurité pour les contenir.
Zhang Liyuan a rapidement plaqué l'un des voyous au sol avec une fourchette anti-émeute. Alors qu'il était sur le point de le maîtriser, deux autres complices du voyou sont arrivés et les ont attaqués à coups de couteau. Zhang Liyuan et d'autres se sont battus jusqu'à la mort avec trois voyous. J'ai commencé à rassembler ces gens dans le parking parce qu'il n'y avait personne. Mais après les avoir attirés à plusieurs reprises, plusieurs malfrats se sont mis à courir dehors.
"Allez, allez, poursuis-moi, viens sur moi !" Zhang Liyuan a couru après et a dit à un voyou, essayant d'attirer les voyous de cette façon. Mais ils se sont quand même enfuis et Zhang Liyuan les a immédiatement poursuivis.
Quand j'ai vu un homme en uniforme intercepter un voyou, plusieurs voyous se sont précipités ensemble. Zhang Liyuan s'est précipité en avant et a essayé de maîtriser l'un d'entre eux, mais l'homme s'est retourné et a coupé la main gauche de Zhang Liyuan qui tenait le talkie-walkie. L'index a été coupé et les os ont été exposés.
À ce moment-là, deux autres voyous ont profité de l'occasion pour couper le garde de sécurité, puis ont frappé Xie Lin et Peng Bin avec des couteaux. Ils n'ont pas pu esquiver, et Xie Lin a été frappé à la tête et Peng Bin a été poignardé à l'abdomen. Plusieurs voyous ont pris la fuite. Afin d'empêcher les voyous de nuire davantage aux touristes, Zhang Liyuan, Xie Lin et Peng Bin ont enduré la douleur quelles que soient leurs blessures et ont amené les gardes de sécurité blessés à continuer à poursuivre les voyous.
Vers 21 h 19, trois voyous ont couru devant la porte de la gare routière de Zhanqian Road et se sont enfuis le long de Zhanqian Road en direction de la sortie de la gare. Zhang Liyuan, Xie Lin et Peng Bin le poursuivaient. L'esprit de la police consistant à poursuivre les émeutiers au mépris de la sécurité personnelle a infecté les touristes présents, et tout le monde a spontanément participé à la rafle.
Vers 21h35, les émeutiers ont été encerclés à l'intersection des routes de Pékin et de Yongping. La police spéciale du Bureau de la sécurité publique de Kunming venue en soutien a tué 4 personnes et blessé 1 personne sur le coup.
"Je fais aussi ce que je dois faire. Après avoir été blessé, je me suis inquiété pour mes collègues, car je me suis seulement cassé les doigts, mais certains collègues ont été décapités et grièvement blessés." Zhang Liyuan a déclaré : « J'ai également été ému par la foule. Ils ont tous exprimé leur inquiétude après que j'ai été coupé. Il est resté avec moi et m'a aidé à soigner la blessure. Lorsque l'ambulance est arrivée, il m'a précipité. « Selon le médecin, Zhang Liyuan a souffert d'une séparation incomplète de son pouce et de son index gauches. L'opération a réussi, l'index a été refixé et il attend de récupérer.
\
Vers 21h12, dans la salle d'attente temporaire située dans le hangar est de la place de la gare, plusieurs hommes et femmes armés de machettes ont soudainement et violemment frappé les passagers qui attendaient.
Xie Lin, qui était en patrouille, a soudainement remarqué une agitation parmi la foule sur la place, et de nombreux voyageurs ont fui le hangar est. Il a attrapé un passager paniqué et lui a posé des questions sur la situation. Le passager a déclaré : « Quelqu'un pourrait créer des ennuis ! Xie Lin était trop occupé pour y penser et a rapidement rapporté à Zhang Liyuan, le directeur adjoint de service, via l'interphone : « Directeur, il pourrait y avoir une bagarre dans le hangar est, s'il vous plaît, soutenez !« Il a rapidement ramassé une fourchette anti-émeute et s'est précipité vers la zone d'attente temporaire de Dongpeng.
Après son arrivée sur les lieux, la scène devant lui n'a pu que choquer ce policier vétéran avec plus de 20 ans de travail policier : Dans la zone d'attente, il y avait de nombreux passagers blessés et gémissant allongés dans des directions aléatoires. Les gémissements et les cris se sont mêlés.
\"De nombreux passagers ont été blessés dans le hangar est. Quelqu'un attaque la foule. S'il vous plaît, envoyez rapidement le soutien de la police ! Xie Lin a utilisé le talkie-walkie pour se présenter à nouveau à Zhang Liyuan, et en même temps il a pourchassé le suspect qui attaquait les passagers. "Je suis policier et je vous ordonne de déposer immédiatement le couteau dans vos mains !" Xie Lin l'a rattrapé et a crié fort. "Tout le monde, courez et cachez-vous !" Pendant que Xie Lin évacuait les passagers, il a ordonné aux cheminots de soigner les blessés.
Alors que Xie Lin et d'autres le poursuivaient, les trois suspects, deux hommes et une femme, ont entendu la police crier. Au lieu de tenir compte de l'avertissement, ils se sont retournés et ont attaqué Xie Lin avec une machette.
Xie Lin n'a pas reculé et la machette du voyou est tombée sur lui. La tête de Xie Lin a été touchée. Xie Lin, qui n'a pas pu esquiver, a subi une blessure de 10 centimètres à la tête et est tombé dans une mare de sang. Après que la foule se soit échappée, la foule a spontanément envoyé Xie Lin à l'hôpital pour y être soigné. Peng Bin : Nous ne pouvons pas laisser le sang de nos camarades couler en vain. "
Le 1er mars, peu de temps après la saison touristique de la Fête du Printemps, il y avait encore un flot incessant de passagers achetant des billets dans le hall des billets de la gare de Kunming. Vers 21 heures, Peng Bin, un policier en service au commissariat de police du département de la sécurité publique du chemin de fer de Kunming, vérifiait les billets des passagers dans le hall des billets. Soudain, un appel est venu de l'interphone : « Il pourrait y avoir une bagarre dans le hangar est, veuillez demander de l'aide. »
Il s'est avéré que les trois Les voyous ont rencontré deux autres personnes dans le parking souterrain et ont continué à attaquer la foule.

\

\Peng Bin, le directeur adjoint Zhang Liyuan, l'agent de la circulation en service, Li Rui et d'autres ont commencé à contenir les

Bientôt, Peng Bin, Zhang Liyuan et d'autres ont entouré trois d'entre eux.
Soudain, un appel à l'aide est venu de la foule. Son camarade Xie Lin a été poignardé à la tête et est tombé dans une mare de sang. Les gens qui ont sauté par-dessus le mur se sont précipités vers Peng Bin. Peng Bin s'est battu avec les deux personnes avec une matraque. Parce qu'il a été pris au dépourvu, il a été poignardé au ventre avec un couteau.
Police spéciale : tir décisif pour tuer les voyous pour protéger les masses
Il était un officier de police spécial de la branche Guandu du bureau de la sécurité publique de Kunming dans la soirée du 1er mars. Des voyous ont mis fin à leur attaque folle contre la foule. Cette nuit-là, lui et ses collègues ont répondu à la police. Lorsqu'ils sont arrivés sur le site de la mission, ils ont vu les voyous frapper la foule avec des couteaux, et certaines personnes étaient retenues par les voyous. Il est immédiatement sorti de la voiture et a chargé le pistolet. Il a tiré en l'air et a crié de poser le couteau. Cependant, les quatre autres personnes ne se sont pas arrêtées et ont continué à se précipiter sauvagement sur lui avec des couteaux. Il a tiré et renversé les quatre personnes l'une après l'autre, mettant fin au comportement fou du voyou. menacé : « S'ils déposaient leurs armes, je rangerais mon arme et je laisserais les policiers autour de moi les contrôler. "
"En tant qu'officier de police spécial, vous devez y faire face rapidement, de manière décisive et résolue, en accordant la priorité à la vie des gens. " dit-il.
répondre 🤍 0 📤 partager collecter
Remonter
Un bon exemple pour le peuple
À moi !
ㄥㄥㄥㄥㄥㄥㄥㄥㄥ
Euh ! Sans mots
Je passe, il semble que ça ait déjà été posté devant.
— Toutes les réponses chargées —

Laisser une réponse