???? Lorsque les gens viennent dans ce monde, il y aura toujours beaucoup d'insatisfaction et d'injustice ; il y aura beaucoup de pertes et beaucoup d'envie. Vous enviez ma liberté, et j'envie vos contraintes ; vous enviez ma voiture et j'envie votre maison ; vous enviez mon travail, et j'envie que vous ayez toujours le temps de vous reposer chaque jour.
Peut-être sommes-nous tous prévoyants et vivons toujours en regardant les autres ; peut-être sommes-nous tous myopes et ignorons-nous souvent le bonheur qui nous entoure.
En fait, il n'y a pas deux visages identiques dans le monde. Tant que vous observez attentivement, il y aura toujours des différences subtiles. Ce sont tous deux des animaux, le lapin est petit et le bœuf vert est grand ; ce sont tous deux des oiseaux, l'aigle vole haut et l'hirondelle pourpre revient bas. Les gens auront toujours des différences en termes d'intelligence et de chance ; ils seront toujours contraints par l'environnement et la réalité ; il y aura toujours quelqu'un qui pourra résoudre un problème de mathématiques en quelques secondes lorsque vous coupez une assiette de fruits ; il y aura toujours quelqu'un qui réfléchira aux gains et aux pertes de la journée lorsque vous dormirez ; il y aura toujours quelqu'un qui pourra courir plus vite que vous...
Ce sont les inégalités qui composent les plus beaux paysages de ce monde.
Bian Zhilin a dit : Vous vous tenez sur le pont et regardez le paysage, et les gens qui regardent le paysage vous regardent à l'étage.
?? Oui, en marchant dans les hauts et les bas de la vie, lorsque vous enviez les autres vivant dans des immeubles de grande hauteur, peut-être que les gens blottis dans un coin vous envient parce que vous avez une maison au toit de chaume qui peut s'abriter du vent ; Lorsque vous enviez les autres assis dans des voitures de luxe et que vous êtes frustré de pouvoir marcher par terre, peut-être que les personnes allongées dans le lit d'hôpital vous envient de pouvoir marcher librement...
Souvent, nous ne savons souvent pas que lorsque nous apprécions les autres, nous devenons aussi le décor aux yeux des autres.
En fait, la vie est comme un livre lourd. Certains livres n'ont pas de protagonistes parce que nous nous sommes négligés ; certains livres n'ont aucun indice parce que nous nous sommes perdus ; certains livres n'ont pas de contenu parce qu'on s'est enterré...
Dans la vie, on n'a pas besoin de se mettre dans l'embarras ni de se remettre en question. Parfois, nous ne pouvons pas bien comprendre ou apprendre quelque chose. C'est simplement que nos perspectives de réflexion et d'acceptation des problèmes sont différentes. Chacun a ses propres larmes à essuyer et chacun a son propre chemin à parcourir. N'oubliez pas : lorsque vous avez froid, ajoutez-vous un manteau ; quand tu as faim, achète-toi du pain ; quand tu souffres, donne-toi une force ; lorsque vous échouez, donnez-vous un objectif ; quand on tombe, se relever dans la douleur, se donner un sourire tolérant et continuer d'avancer, ça suffit !
\
Face au soleil, ne vous souciez pas de la chaleur du printemps et de l'épanouissement des fleurs, faites-y face avec bonheur, car, à travers la vitre remplie de soleil, en regardant en arrière soudainement, n'êtes-vous pas le paysage dans les yeux des autres ?
Vous n’êtes pas obligé d’admirer les autres, vous êtes aussi le décor
Réponses (7)
Oui oui oui
Eh bien, il y a encore des gens qui n'ont pas dormi
Mon insigne a en fait changé, c'est vraiment étrange
Euh ! D'accord ! L'auteur du post n'a pas compris
En passant,
Pas mal ! Je te soutiens !
Un pouce en l'air
— Toutes les réponses chargées —