[Appréciation des poèmes anciens] Chanson de la chaumière brisée par le vent d'automne
"Chanson de la chaumière brisée par le vent d'automne"
Époque : Tang Auteur : Du Fu
"Chanson de la chaumière brisée par le vent d'automne"
Le grand vent d'automne hurle en août et enroule la triple chaume de ma maison.
Mao Fei traverse la rivière et arrose les abords de la rivière. Le grand est suspendu à la pointe de la forêt,
celui du bas flotte autour du col de Shentang.
Le groupe d'enfants du village du sud m'a intimidé pour me faire devenir vieux et faible, et je ne pouvais pas supporter de lui faire face comme un voleur.
J'ai ouvertement serré l'herbe dans le bambou. Mes lèvres étaient brûlées, ma bouche était sèche et je ne pouvais plus respirer. Quand je suis rentré chez moi, je me suis appuyé sur mon bâton et j'ai soupiré.
Le vent en Russie assombrit les nuages et le désert s'assombrit en automne.
La couette est aussi froide que le fer depuis de nombreuses années, et le fils arrogant est allongé dessus et elle est fissurée à l'intérieur.
Il n'y a aucun endroit pour assécher les fuites dans le lit et la maison, et la pluie est comme des pieds engourdis et n'a pas été arrêtée.
Comme mes règles sont perturbées et que je dors moins, comment puis-je me mouiller toute la nuit ?
Il existe des dizaines de milliers de vastes bâtiments, qui peuvent abriter avec joie tous les pauvres du monde.
C'est aussi paisible qu'une montagne qui reste inébranlable par le vent et la pluie.
Ugh, quand ai-je soudainement vu cette maison devant mes yeux, il suffirait que ma maison soit détruite toute seule et meure de froid.
Au printemps de la deuxième année de la dynastie Yuan (761), Du Fu a demandé à ses parents et amis de construire une hutte au toit de chaume à côté du ruisseau Huanhua à Chengdu, ayant enfin un endroit où rester. De manière inattendue, en août, des vents violents ont endommagé la maison et de fortes pluies ont suivi. Le poète n'a pas pu dormir pendant une longue nuit remplie d'émotions et a écrit ce poème populaire. Le poème parle de ses propres huttes, mais il exprime son inquiétude pour le pays et les gens.
Réponses (10)
Je ne prends pas le canapé
Condamner,
Les annotations sont-elles des appréciations ????
Euh euh, par accident... j'ai... j'ai... j'ai... j'ai... j'ai... j'ai réussi à l'attraper
Euh, euh, l'appréciation est trop longue, vous pouvez l'apprécier vous-mêmes~~~ soyez sages
La seule que j'ai mémorisée, j'ai une très mauvaise mémoire, mais je me souviens des gens et des événements plutôt bien
Mépriser Xiao Lian, où as-tu fait ça, tu as mal utilisé la ponctuation et les paragraphes
Apprends par cœur, apprends par cœur
C'est Baidu qui l'a donné, ça ne me concerne pas~~~→_→
Poésie ancienne -- ''
— Toutes les réponses chargées —